MOB : Beaucoup de choses à changer avant Tadjenanet

Après la défaite en championnat de jeudi dernier sur le stade de l’USMH, les choses sérieuses ont déjà commencé hier pour les gars de la Soummam afin de préparer le prochain match de championnat face au DRB Tadjenanet.

 A moins d’une semaine de cette rencontre très importante, les Béjaouis se préparent en conséquence pour relever le défi et surtout se racheter de leur dernière défaite. Pour réussir un tel pari, les joueurs se sont déjà donné comme mot d'ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien la négocier pour faire oublier la dernière contre-performance et rester au contact du trio de tête, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une victoire à leurs supporters qui étaient très déçus jeudi. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s'annonce difficile, les capés d’Amrani sont apparemment décidés à rectifier le tir.

 

Amrani et ses joueurs sous pression

En prévision de la prochaine journée, le staff technique des Vert et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes la dernière défaite. Une mission très délicate pour le coach qui aura à coeur de faire retrouver leurs esprits à ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va compter sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face au DRBT à domicile du fait qu'ils sont logés à la même enseigne, puisqu'un faux pas aura sûrement des retombées négatives sur les deux équipes. C'est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique, mais ce n'est pas tout ce dont les joueurs ont besoin. Ils cherchent surtout à oublier le dernier revers et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui aura désormais du pain sur la planche. Il devra user toutefois de tout son savoir-faire pour faire baisser un peu la tension. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d'ordre pour les coéquipiers de Maâmar Youcef, sommés de se réveiller et de se révolter pour espérer une belle victoire qui fera certainement du bien aux supporters déçus par le dernier mauvais résultat enregistré par leur équipe favorite. Cependant, comme le football nous a souvent réservé des surprises, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l'art et la manière. Ce qui reste l'unique solution pour se refaire une santé, remettre la machine en route et surtout pour éviter la crise surtout et le scénario catastrophe.  

 

Les Crabes n’accepteront pas une autre contre-performance

Le match face au DRB Tadjenanet ce vendredi revêt une importance particulière ; c'est la rencontre qui pourra rendre l'assurance aux Vert et Noir. Beaucoup de monde voit le club en danger s'il n'y a pas une belle victoire qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après la dernière défaite. Le MOB ne doit pas tomber dans le doute et le manque de confiance ; tout le monde sait pertinemment qu'un éventuel autre échec mettra les objectifs du club en péril et l'entraînera vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation du club phare de la Soummam ne tolérera plus le moindre faux pas. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs et c'est pour cette raison qu'ils exigent une victoire face à Tadjenanet.

B. A.

 

Quel mercato pour le MOB cet hiver ?

Le match de l’USMH a une nouvelle fois prouvé, si cela était nécessaire, que le club béjaoui a besoin de renfort cet hiver pour pouvoir réellement viser des objectifs hauts pour la deuxième partie de la saison. Toutefois, à moins d’un mois de l’ouverture du marché des transferts hivernaux, on ne sait pas du tout de quoi sera fait le mercato du MOB. Plusieurs interrogations subsistent, notamment sur l’enveloppe financière qui sera consacrée à ce volet. Sachant que le club est endetté, d’après les déclarations de plusieurs actionnaires de la SSPA/MOB dernièrement, cela nous laisse penser que les Vert et Noir ne pourront pas viser de grosses pointures, mais vu leurs prochaines échéances, seul un renfort de grande envergure pourra réellement apporter quelque chose de positif à l’équipe. L’autre point important est de savoir quels éléments seront libérés. Si de gros salaires sont proposés, cela pourra peut-être permettre de recruter de bons éléments. Il faudra aussi regarder dans quels postes Amrani compte laisser partir des éléments et voir s’il n’y a pas obligation de les remplacer quantitativement.

 

Un milieu défensif et un attaquant, les priorités

Maintenant, si l’on se réfère aux dernières parties jouées par les camarades de Salim Benali et aux imperfections décelées, deux secteurs du terrain semblent avoir besoin de renfort en urgence. Il y a d’abord celui du milieu de terrain défensif ; il faut dire que si l’équipe encaisse beaucoup plus que la saison dernière durant cet exercice, c’est bien parce que  la récupération au milieu du terrain n’est pas efficace, ce qui rend la mission des défenseurs très compliquée. Plusieurs raisons sont derrière cela. D’abord, le seul milieu défensif de métier disponible parmi l’effectif actuellement, à savoir le Malien Sidibé, est loin de son niveau ; il a vraiment du mal depuis le début de saison. Amrani ne veut pas encore remettre Ferhat sur le terrain, le jugeant non encore prêt. Le Sénégalais Gallass n’est toujours pas qualifié, alors que Meliani n’avait tenu que quelques semaines au club avant de partir. On n’oubliera pas de mentionner le départ, l’été dernier, du capitaine Nassim Dehouche, qui était le véritable patron de ce compartiment. Ainsi, on peut dire qu’un renfort est plus que nécessaire l’hiver prochain à ce poste, quoique la solution puisse bien venir de l’intérieur avec Ferhat et Gallass, qui seront peut-être là lors de la phase retour. L’autre compartiment qui devra obligatoirement être renforcé est celui de l’attaque. Ce n’est un secret pour personne que quand Hamzaoui est là, l’attaque des Vert et Noir carbure bien ; par contre, dès qu’il est absent, comme à plusieurs reprises cette saison à cause de blessures, ce n’est plus du tout le cas. Le Sénégalais Ndoye semble avoir régressé dernièrement après avoir pourtant réalisé de bons débuts. Belkacemi semble encore léger, et les autres n’arrivent pas à faire mieux aussi. Ainsi, le MOB aura certainement besoin de recruter un avant-centre chevronné pour régler définitivement ce problème d’attaque.

B. A.

 

 

 

Reprise à l’annexe hier

La bande à Abdelkader Amrani a repris le chemin des entraînements, hier, après avoir bénéficié d’une journée de repos au terme du match de jeudi face à l’USMH. Les coéquipiers de Messaoudi n’ont pas pu s’entraîner sur le terrain principal du stade de l’Unité Maghrébine, car celui-ci était occupé par des équipes des jeunes catégories qui jouaient des compétitions régionales. C’est ainsi qu’Amrani a pris son groupe, pour s’entraîner, à l’annexe du stade, et n’ayant que la moitié du terrain à sa disposition, puisque d’autres jeunes catégories s’entraînaient sur l’autre moitié.

Hadji, Tedjar et Gallass absents

Le groupe qui a assisté à la séance de la reprise d’hier était amoindri par l’absence de trois éléments, à savoir Hadji, Tedjar et Gallass. Si le dernier cité est en regroupement avec l’équipe nationale olympique du Sénégal, on n’avait pas eu connaissance de la raison de l’absence des deux autres.

Hamzaoui et Aguid réintègrent le groupe

Après avoir manqué plus d’un mois et demi de compétition, le latéral droit du MOB, Amir Aguid, a pu hier reprendre enfin l’entraînement collectif. Ce fut aussi le cas de l’avant-centre béjaoui, Okacha Hamzaoui, qui, lui, a dû faire l’impasse sur la dernière rencontre face à l’USMH.

Yaya en solo

Le milieu offensif du MOB, Faouzi Yaya, ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe hier, le joueur a reçu un petit coup lors du match face à l’USMH, c’est ainsi qu’il a eu droit à des tours de piste, puis des exercices physiques en solo.

Mebarakou toujours sans ballon

Pour ce qui est de l’absent de longue date dans l’effectif du MOB, à savoir Zidane Mebarakou, celui-ci n’a toujours pas réintégré l’entraînement collectif. L’ancien joueur de la JSMB travaille toujours en solo, et sans toucher le ballon.

Belkacemi touché à la cheville

Le jeune attaquant du MOB, Abdelfettah Belkacemi, n’a pas pu aller au terme de la séance de reprise hier. En effet, lors d’une opposition entre les joueurs, l’ancien de Hadjout a reçu un coup à la cheville qui l’a obligé à quitter la pelouse définitivement, il a dû mettre une grosse poche de glace sur son pied.

 

Tags: ,

Classement