JSMB : La joie retrouvée

Après les moments difficiles vécus en début de saison, place aujourd’hui à la joie pour les membres de la direction de la JSMB, ainsi que l’ensemble du staff technique et des joueurs.

La victoire acquise avant-hier aux dépens d’un des prétendants à l’accession a redonné la joie à la famille de la JSMB. On se rappelle très bien les difficultés rencontrées en début de saison, notamment en raison des mauvais résultats enregistrés par le club ; ce qui a fait installer le doute dans la maison des Vert et Rouge. Cela fait partie de l’histoire ancienne désormais, surtout avec la série de bons résultats enclenchés par le groupe qui veut réaliser de belles choses cette saison. De l’avis de tous et notamment des joueurs, ces derniers, touchés dans leur amour-propre par les critiques en début de saison, veulent à tout prix se racheter et la venue de Hammouche et de son staff, composé de personnes qui ont beaucoup d’expérience, a su comment redonner la joie de jouer à ces jeunes qui manquent cruellement d’expérience.

 

Rien n’est encore acquis

Par ailleurs, même si la série de quatre victoires en autant de matchs est une bonne chose pour l’équipe, l’entraîneur en chef des Vert et Rouge n’a pas cessé de rappeler qu’il faut néanmoins garder les pieds sur terre et continuer à travailler. En effet, la direction de la JSMB a bien expliqué, en début de saison, que l’objectif reste essentiellement d’assurer le plus tôt possible le maintien à travers notamment une politique de recrutement basée sur des joueurs issues des catégories de jeunes et enfants de la région ; elle ne compte pas revoir ses ambitions à la hausse à l’heure actuelle. Avec 19 points eu compteur, la route pour le maintien reste néanmoins encore longue et les absences de taille, qui commencent à se ressentir, peuvent influer négativement sur le rendement de l’équipe.

B. Z.

 

La venue de Hammouche, le tournant de la JSMB

 

Il est nécessaire de rappeler que le début tardif dans la préparation de la nouvelle saison a été l’un des facteurs principaux de l’entame ratée de la saison. En revanche, la venue de l’entraîneur Saïd Hammouche a été le tournant dans le parcours de la JSMB cette saison.

 

Beaucoup de choses ont d’ailleurs changé depuis son installation à la tête de la barre technique du club. Un état d’esprit nouveau et une gestion de l’effectif ont fait en sorte que le groupe a pu, dans un premier temps, relever la tête avant de poursuivre sur sa lancée.

 

Les larmes du coach

Très démonstratif sur la main courante, l’entraîneur de la JSMB n’a pas pu se retenir au coup de sifflet final de l’arbitre Houasnia. Le coach des Vert et Rouge, qui a vécu le match sur les nerfs, n’a pas pu retenir ses larmes à la fin de la rencontre.

 

5 victoires en 6 rencontres

La JSMB est en train de battre un record depuis déjà plusieurs années. En effet, c’est une série de victoires qui laisse présager de belles choses à l’avenir. Avec un bilan de 5 victoires en 6 rencontres, toutes compétitions confondues, la formation phare de la Soummam est en passe de battre le record cette saison. La défaite enregistrée, par ailleurs, en déplacement face au MC El-Eulma entache un peu le tableau, mais cela n’a pas eu un grand impact sur la détermination du staff technique et des joueurs. Le coach de la JSMB Said Hammouche a plusieurs fois insisté sur la force mentale de ses joueurs qui ont su comment faire la différence face à des adversaires, qui ont habituellement beaucoup plus d’atouts à faire valoir.

B. E. Z.

 

L’entrée d’Aït Fergane change le cours du jeu

Lors de la rencontre de vendredi dernier face à l’ASO Chlef, c’est l’incorporation de Nabil Aït Fergane qui a changé le cours du jeu. Face à un adversaire, qui a dans son effectif pratiquement les mêmes joueurs de la saison écoulée avec des éléments d’expérience, à l’image de Benchergui, Salhi, Messaoud et autres Zazou, l’entrée de Nabil a fait en sorte que la JSMB, pratiquement dominée en première mi-temps au milieu du terrain, reprend la possession de ce compartiment. L’absence de Dif et Naït Yahia, ajoutée à l’incertitude qui planait sur la participation de Nabil ont fait en sorte que l’adversaire de la JSMB a bénéficié d’un léger avantage dans le jeu, mais cela n’a pas influé sur le rendement général de l’équipe.

 

Benzekri, véritable plaque tournante

Un élément a retenu particulièrement l’attention lors de la rencontre de vendredi face à Chlef, il s’agit de Benzekri. Ce dernier, qui a évolué au poste de milieu de terrain offensif, a été l’une des plaques tournantes dans l’effectif de la JSMB. Son entrée victorieuse lors de la rencontre de la 8e journée face à l’O Médéa a mis le joueur en question dans une meilleure posture. La prestation de Benzekri lors du match d’avant-hier a été simplement à la hauteur de l’événement avec notamment une belle lecture de jeu. Benzekri qui a perdu sa place de titulaire en début de saison sous l’ère de Ghimouz, est en train de monter en puissance ; certains le voient déjà comme le futur patron du milieu de la JSMB.

 

Zeghli remet ça   

Auteur d’un but simplement magnifique lors de la précédente journée face à l’AS Khroub, Kamel Zeghli a remis cela à l’occasion de la rencontre de vendredi dernier face à l’ASO Chlef en offrant la victoire à sa formation suite à un tir de l’extérieur de la surface de réparation. Un but tout en finesse du pied gauche ; une spécialité de Kamel qui a inscrit son second but en autant de matches.

 

Frioui ouvre son compteur buts

Muet depuis le début de la saison, l’attaquant de la JSMB, à savoir Samy Frioui, a réussi à ouvrir son compteur buts sur la première réalisation de son équipe en première mi-temps. Critiqué depuis le début de la saison en raison de sa maladresse et de son manque de réalisme, Samy a réussi enfin à ouvrir son compteur buts, une réalisation pleine d’opportunisme.

 

Naït Yahia forfait à la dernière minute

Le milieu de terrain de la JSMB, à savoir Karim Naït Yahia, n’a pas pris part à la rencontre de vendredi dernier face à l’ASO Chlef. Le joueur, qui avait ressenti des douleurs à la cuisse pendant le dernier entraînement, a quitté ses coéquipiers à la fin de la séance d’entraînement effectuée la veille de la rencontre face à Chlef. Par ailleurs, le joueur en question passera des radios afin de déterminer la gravité de la blessure.

B. E. Z.

 

Une forte prime attend les joueurs

La direction des Vert et Rouge a  promis aux joueurs une forte prime en cas de victoire face à l’ASO Chlef. En effet, la direction de la JSMB a bien fait de motiver les joueurs à la veille d’une rencontre très importante en championnat.

 

Retour en force des supporters

Ils étaient très nombreux à prendre place dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Le retour des résultats et l’initiative prise par certains amoureux du club, notamment en prenant en charge les frais de billetterie, ont permis à un nombreux public de venir en masse pour soutenir leurs protégés. Une présence d’ailleurs très appréciée par les joueurs, qui ont longuement célébré cette victoire avec leurs supporters.

 

Tags: ,

Classement