MOB : Maintenant, tout le monde est averti

La défaite face à l’USMH jeudi dernier n’a pas du tout été du goût de l’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, ce dernier avait déjà regretté, après la rencontre, le mauvais visage montré par son équipe.

Il ne s’est, toutefois, pas arrêté là, puisqu’il est même allé dès samedi demander à sa direction de libérer deux éléments de l’effectif immédiatement, il s’agit de Hadji et Tedjar, qui ne continueront donc pas l’aventure avec le MOB et devront chercher un club à intégrer lors de la deuxième phase du championnat. La libération de ces deux éléments était déjà prévisible depuis un moment et on l’avait déjà mentionnée sur nos colonnes, Hadji n’a jamais pu se faire une place dans l’équipe depuis l’été dernier déjà, alors que Tedjar n’a rien donné à l’équipe malgré le fait qu’il a eu l’occasion de le faire à plusieurs reprises. Leur libération était donc attendue, mais pas avant l’ouverture du marché des transferts. Cela est un geste fort de la part d’Abdelkader Amrani qui a voulu, par cette sortie, lancer un avertissement à tous les autres joueurs de l’effectif, et dire qu’il n’hésitera pas à montrer la porte de sortie à tous ceux qui ne se montrent pas utiles à l’équipe. L’objectif du coach est donc clair, pousser plusieurs éléments à tout donner, notamment lors de ces trois dernières rencontres de la phase aller pour continuer à la bonne marche du MOB, car ceux-là se savent sous la menace et devront donc véritablement se surpasser s’ils veulent continuer à porter le maillot du club béjaoui lors de la phase retour.

Il compte encore libérer au moins deux autres joueurs

Hadji et Tedjar ne sont pas les seuls éléments qui ne vont pas rester au MOB cet hiver, le coach des Vert et Noir va lâcher au moins deux autres éléments, et cela devrait se faire dès la fin de cette phase aller. Si Amrani n’a pas donné d’indications sur les éléments qu’il compte libérer, des sources proches du club nous ont indiqué les noms des éléments qui sont les plus sous la menace. Ainsi, un d’entre Baouali et Aguid sera libéré, puisque le staff technique semble vouloir se contenter de deux arrières droits, et avec la présence de Khadir qui s’est imposé comme titulaire dernièrement, ça sera nécessairement un des deux éléments cités plus haut qui sera sacrifié. Soufiane Baouali est un joueur modèle au niveau du comportent, mais il semble qu’il ne rentre plus trop dans les plans d’Amrani, celui-ci l’ayant même pas convoqué lors des dernières journées. Alors qu’Aguid qui a manqué deux mois de compétition dernièrement, paierait plutôt sa régression lors du début de saison et aussi son affaire disciplinaire. L’autre piste de libéré devrait se jouer entre Chatal et Mebarki, le premier ne semble pas bénéficier de la confiance d’Amrani celui-ci lui reprochant toujours son individualisme dans le jeu, alors que Mebarki semble un peu être un flop depuis sa signature au MOB, car il représente un des gros salaires de l’équipe, mais sans jamais arriver à s’imposer ni apporter quelque chose devant. Toutefois, il reste encore trois journées avant la fin de la première phase aller, ainsi ces éléments cités peuvent faire changer d’avis à leur entraîneur s’ils sortent des prestations du niveau qu’il attend d’eux.

Yesli devrait être la première recrue

On avait déjà indiqué depuis un moment que l’ex-milieu de terrain de la JSK, Kamel Yesli, intéressait beaucoup le MOB et son entraîneur Abdelkader Amrani. Des sources nous ont indiqué que les pourparlers avaient déjà été entamés, et qu’on n’est pas loin d’arriver à un accord. Ainsi, l’ancien du Paris FC pourrait bien être la première recrue du MOB cet hiver.

Lakhdari : «Il faut se ressaisir face à Tadjenanet»

Pour le défenseur axial du MOB, Adel Lakhdari, la défaite face à l’USMH a été dure à encaisser, mais lui et ses coéquipiers sont maintenant concentrés sur la prochaine rencontre face au DRBT. «On regrette cette défaite de l’USMH qui a cassé notre élan, on aurait vraiment aimé pouvoir faire mieux. Toutefois, maintenant, il faudra bien aller de l’avant, on doit bien préparer le match face à Tadjenanet, pour aller empocher une victoire qui reste impérative.»

Yaya réintègre le groupe

Alors qu’il s’était entraîné en solo samedi dernier, Faouzi Yaya a finalement pu réintégrer l’entraînement collectif dès hier sans ressentir de la douleur. Ainsi, il devrait donc être là pour affronter le DRBT vendredi prochain.
Biquotidien hier

Le staff technique du MOB va devoir corriger bien des lacunes avant le match du DRBT, c’est ainsi qu’il a décidé de soumettre ses joueurs à une grosse charge de travail cette semaine. Hier, les camarades de Zerdab ont eu droit à deux séances, l’une la matinée, consacrée au physique, et la deuxième a débuté à 16h, les joueurs ayant pu travailler le technico-tactique.

Amrani prépare équipe new-look

 

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

Il semble bien que la défaite de jeudi dernier face à l’USMH va induire beaucoup de changements du côté du club de Yemma Gouraya.

 

Si Hadji et Tedjar se sont déjà vu montrer la porte de sortie du MOB, d’autres devraient suivre prochainement, alors que certains éléments pourraient bien perdre leur place dans l’équipe type à partir du prochain match face au DRB Tadjenanet. Il faut dire que beaucoup de lacunes ont été constatées lors de la dernières rencontre, c’est pour cela qu’Abdelkader Amrani est bien obligé d’apporter beaucoup de changements et de sang neuf à sa formation pour espérer changer les choses et pouvoir aspirer à battre une équipe du DRBT qui est très performante depuis le début de la saison. Ainsi, on s’attend à ce que les changements touchent aux trois compartiments, mais le coach ne devrait pas dévoiler toutes ses cartes avant vendredi.

Messaoudi et Boukria, les nouveautés derrière

Si le MOB n’a pas pu faire mieux que concéder la défaite à Lavigerie jeudi dernier, c’est en grande partie à cause d’erreurs de concentration, notamment devant les bois de Rahmani, c’est pour cela que le coach devrait bien changer des choses au niveau de sa composante de derrière. Ainsi, on s’attend logiquement au retour comme titulaire du longiligne Abdelkader Messaoudi, lui, l’habituel titulaire qui a été mis sur le banc face à l’USMH, devrait donc vite faire son retour, surtout qu’il est un des leadeurs du vestiaire et sa présence sur le terrain est donc importante surtout quand l’équipe traverse une période difficile. Par contre, on ne sait pas qui de Maâmar Youcef ou Lakhdari fera les frais de ce retour, car le niveau des deux joueurs semble assez proche, et n’ont pas été particulièrement mauvais depuis le début de saison, bien au contraire. L’autre nouveauté derrière devrait être la titularisation de Lyes Boukria au poste d’arrière gauche, lui qui attend sa chance depuis quelque temps déjà, cela intervient car l’habituel titulaire Salim Benali connaît une période plus difficile et n’a pas été très performant dernièrement, c’est pour cela qu’Amrani voudra certainement le secouer en mettant Boukria face au DRBT.

Baouali, Ferhat ou Zerdab pour remplacer Sidibé

L’autre changement que devra effectuer Amrani face au DRB Tadjenanet est, lui, obligatoire, puisque le Malien Somaila Sidibé est suspendu pour cumul de cartons. Amrani devra donc trouver un autre joueur à aligner à ce poste très fragile de milieu défensif devant la défense. Trois options semblent se présenter pour le staff technique du MOB : d’abord, celle qui semble la plus plausible est de mettre Soufiane Baouali à ce poste, lui qui l’a déjà occupé par le passé, surtout qu’il a un peu le profil athlétique et niveau engagement pour tirer son épingle du jeu. La deuxième elle serait plus que logique dans d’autres circonstances, on parle bien sûr de Malek Ferhat qui est un cadre de l’équipe et un spécialiste du poste, mais le natif de Sidi Aïch n’est pas à 100%, selon Amrani, celui-ci ne le convoque même plus depuis quelques semaines, c’est pour cela qu’on l’imagine mal le titulariser directement dans une rencontre aussi importante que celle de vendredi prochain. Sinon Amrani pourrait peut-être aussi faire descendre Zahir Zerdab d’un cran, lui qui a déjà joué à ce poste par le passé, mais qui préfère toujours être dans une position plus offensive.

Hamzaoui de retour, Chatal devrait avoir sa chance

En attaque, Okacha Hamzaoui, qui a beaucoup manqué à l’équipe face à l’USMH, devrait bien retrouver sa place de titulaire en pointe de l’attaque, vu qu’il a repris l’entraînement collectif depuis samedi dernier, c’est donc Ndoye qui se retrouvera sur le banc. Par ailleurs, dans le but de donner plus de punch à son compartiment offensif, Amrani devrait aussi donner une chance de briller au jeune Djamel Chatal, ce dernier n’a que très peu joué depuis plusieurs journées. Il devrait avoir l’occasion de montrer ce qu’il sait faire et prouver qu’il a beaucoup à apporter à l’équipe, surtout que son nom est déjà cité comme potentiel libérable au mercato. Amrani cherchera donc sûrement à provoquer l’orgueil de son jeune attaquant, qui est capable de bien belles choses quand il est dans un bon jour.

B. A.

Tags: ,

Classement