L’obligation de résultat a beaucoup pesé sur les joueurs qui étaient sous pression et qui étaient dos au mur, c’est ce qui a fait que le Mouloudia n’est pas parvenu à développer un jeu attrayant face au MCO. Abid estime que la victoire est le plus important dans ce match où il aurait souhaité secouer les filets. «L’important aujourd’hui était d’engranger les trois points afin d’éviter une situation de crise. Après deux semaines de travail intensif où nous avons fait en sorte d’améliorer notre condition physique, il fallait à tout prix gagner. Peu importe si la manière n’y était pas, mais il nous fallait les trois points pour nous remettre en confiance. Il est vrai que nous n’avons pas fait un grand match et il y avait beaucoup de pression autour de cette rencontre. Je pense que l’essentiel qui est à retenir, c’est d’avoir gagné en attendant d’améliorer le rendement collectif. Cette victoire va nous permettre de travailler en confiance en prévision des prochains matches où on tentera de produire de meilleures prestations», dira Abid avant de parler de son manque d’efficacité bien qu’il soit à l’origine de l’unique but de la rencontre face au MCO. «Il est vrai que je n’ai pas marqué dans ce match, mais dans une victoire peu importe qui marque, c’est le MCA qui gagne, c’est ce qui importe le plus. J’avais envie, certes, de marquer mon but, mais la victoire est tout ce que je retiens, en tout cas, je travaille dur pour être le plus efficace possible et aider mon équipe à décrocher le plus de victoires afin de retrouver le podium et jouer les premiers rôles.»
R. H.
Le MCA entre le souci du beau jeu et le résultat
Les Vert et Rouge n’ont pas été séduisants lors de leur dernière sortie face au MCO. Malgré la victoire, la joie n’était pas complète en raison de la prestation moyenne de l’équipe.
Après avoir fait un mini-stage de deux semaines, on s’attendait à voir un tout autre visage du Mouloudia. Cependant, l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes en dépit de la victoire enregistrée face au MCO. Certes, le succès va faire du bien sur le plan psychologique à l’équipe, mais la qualité de jeu laissait à désirer. Avec beaucoup de déchets dans le jeu, les Vert et Rouge n’ont pas séduit le public qui s’attendait à une meilleure prestation de l’équipe. Les joueurs étaient crispés et souffraient d’un manque de confiance qui a fait qu’ils ont joué avec la peur au ventre. Lorsqu’on défend les couleurs du MCA, la pression est omniprésente mais avec la situation difficile qu’avait traversée le club, les résultats qui fuyaient cette équipe, le doute s’est installé chez les joueurs, ce qui explique un peu la qualité de jeu des Vert et Rouge. L’entraîneur sait qu’il reste encore beaucoup de travail à faire afin de permettre au club de la capitale de jouer les premiers rôles, comme l’affirmait Ighil qui avait confiance en l’équipe. Beaucoup de travail reste à faire et la semaine risque d’être chargée pour les joueurs qui auront à disputer un autre match difficile face au CSC samedi prochain.
La défense n’a pas encaissé, c’est déjà une bonne chose
Malgré la mauvaise prestation de l’équipe du Mouloudia, la satisfaction demeure dans le secteur défensif. En effet, gagnant le match sur le score de 1 à 0, la formation du MCA a tenu bon défensivement. Les Demou, Bachiri et autres Azzi ont tenu convenablement leur rôle en évoluant tous les trois dans l’axe. Ils ont fourni un bon match et ont su anticiper les actions des Oranais lorsque ces derniers s’approchaient de la surface de Chaouchi. Il faut dire que lors des quatre dernières rencontres l’équipe avait encaissé à chaque rencontre. Depuis le match de l’USMH, le Mouloudia encaissait à chaque fois. Avec 8 buts en 4 rencontres, les Vert et Rouge ont montré que la défense a bien travaillé et c’était le compartiment le plus solide face au MCO. Bien que l’équipe ait réussi à marquer un but seulement, la satisfaction est dans le rendement de la défense à trois qui a bien fonctionné. A présent, il faudra faire en sorte d’améliorer le rendement de l’équipe et la possession de balle qui reste un critère important pour réaliser de bons matches. Il faudra également que l’attaque soit plus percutante et réussisse à marquer plus de buts. Tout cela sera travaillé dans les prochains jours pour bien se préparer pour le CSC et les matches suivants avant la trêve afin que le MCA reste collé au peloton de tête qu’il ne faut pas laisser distancer le club algérois.
Kacem-Mehdi une titularisation justifiée
L’un des meilleurs joueurs pour ne pas dire le meilleur lors de la dernière rencontre du Mouloudia est incontestablement Kacem Mehdi. Ce dernier pour sa première titularisation de la saison a fourni un match de premier ordre et s’est donné à fond face au MCO. Son rendement était presque parfait. Au four et au moulin, il était actif défensivement et offensivement, ce qui justifie la confiance du coach placée en lui. Il devrait continuer à bénéficier de la confiance d’Ighil lors des prochains matches après un tel rendement, ce qui ne peut être que bénéfique pour le club algérois.
R. H.
Un public en or
La galerie du Mouloudia a été derrière son équipe avant, pendant et après le match. Contrairement aux journées précédentes de championnat, les supporters ont soutenu leur équipe malgré leur mauvaise prestation et malgré le petit match qu’ils ont fourni. Dernièrement, dès le premier quart d’heure de jeu, les supporters affichaient leur mécontentement et sifflaient leur équipe, mais cette fois, c’est tout le contraire qui s’est produit. Voyant les joueurs entrer sur la pelouse main dans la main, les fans du Mouloudia ont longuement applaudi leurs joueurs. Ils les ont encouragés et soutenus durant tout le match même s'ils l’ont vécu sur les nerfs. Ils ont été exemplaires, maintenant c’est aux joueurs de ne pas les décevoir et leur offrir de belles victoires pour que ça continue dans le bon sens.
Biskri : «La victoire nous aidera à être meilleurs à l’avenir»
Tous pensent que le MCA est passé à côté d’une nouvelle contre-performance. Même le technicien Mustapha Biskri avoue que l’équipe n’a pas bien joué face au MCO et qu’il faudra maintenant travailler pour améliorer la qualité de jeu des Vert et Rouge. L’entraîneur adjoint d’Ighil dira que ce match est à mettre aux oubliettes malgré la victoire qui, selon lui, va aider maintenant l’équipe à travailler dans le calme en prévision des prochains matches. «Ce match est à oublier en dépit de la victoire. Nous avons fourni un mauvais match mais le résultat reste le plus important. Aujourd’hui, je pense que nous avons fait l’essentiel sans la manière. Mais gagner va nous aider à mieux aborder les prochains matches, surtout qu’on était obligés de remporter les trois points face au MCO. Je sais que c’est loin d’être parfait, mais avec ce succès, nous pourrons travailler sereinement pendant la semaine afin de tenter de réaliser un meilleur match lors de la prochaine journée face au CSC. Nous avons beaucoup travaillé durant le stage et il nous reste encore du travail à faire. On va tout faire maintenant pour bien négocier les prochains matches et glaner le maximum de points. Maintenant que nous avons remporté le match du MCO on peut retrouver la confiance et c’est un peu l’une des rares satisfactions. Maintenant on va se pencher sur le rendement de l’équipe que nous devons améliorer pour réaliser le meilleur parcours possible.»
Bachiri : «L’équipe était solidaire»
Le défenseur Bachiri estime que les trois points ramenés devant le MCO sont la seule chose qu’il faut retenir. Tout en remerciant les supporters d’avoir soutenu l’équipe, Bachiri estime que l’équipe va désormais retrouver la confiance dont elle avait besoin pour réaliser une belle saison. «C’est une victoire importante. Je tiens à remercier les joueurs pour leur esprit de solidarité et la combativité dont ils ont fait preuve pour remporter cette rencontre difficile face au MCO. Je tiens également à remercier les supporters qui nous ont soutenus. Cela nous a fait le plus grand bien. Je pense que nous avons fait l’essentiel et que maintenant nous allons aborder les prochains matches avec plus de sérénité et de confiance.»