JSMB : La direction compte dégraisser l’effectif

En prévision de la prochaine période des transferts, qui se tiendra à la fin de la phase aller, la direction de la JSMB compte apporter quelques changements au niveau de l’effectif.

Une réunion devait se tenir entre les dirigeants du club et le premier responsable de la barre technique, à savoir Hammouche Said, afin d’arrêter définitivement la liste des joueurs qui seront libérés au prochain mercato. De sources généralement bien informées, il semble que la direction du doyen des clubs kabyles songe sérieusement à effectuer un dégraissement au niveau de l’effectif. S’appuyant sur le temps de jeu de certains éléments, la direction des Vert et Rouge va sans doute entrer en pourparlers avec certains éléments afin d’essayer de trouver un terrain d’entente pour une éventuelle séparation à l’amiable et cela dans les tout prochains jours.

 

Niveau pas convaincant

Il semble d’ailleurs que le niveau de certains éléments n’a pas plu aux dirigeants de la JSMB. Le recrutement fait dans la précipitation en début de saison, qui est notamment lié à la situation dans laquelle se trouvait le club, et l’absence surtout d’éléments de grande qualité sur le marché à la fin de la période de recrutement ont fait que la direction s’est certainement trompée sur le choix de quelques joueurs. C’est dans cette optique que la direction des Vert et Rouge compte se séparer de certains joueurs lors du prochain mercato.

 

Baisse de salaire

La direction de la JSMB étudie aussi une autre possibilité, celle de baisser les salaires de certains joueurs qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. Les dirigeants de la JSMB pourraient aussi proposer des baisses de salaire pour certains éléments qui n’ont pas convaincu lors de la première partie de la saison et surtout ceux qui n’ont pas beaucoup joué ni apporté la satisfaction souhaitée.

 

Du renfort dans chaque compartiment

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a évoqué, dans les précédents entretiens qu’il nous a accordés, son envie de recruter au moins trois éléments. Ne connaissant pas les moyens financiers et le budget qui seront mis à la disposition dans ce volet durant la prochaine trêve, le coach a néanmoins exprimé ses besoins pour la seconde moitié de la saison. Il s’agit, selon Said Hammouche, du renforcement de son effectif au niveau de chaque compartiment, même s’il penche surtout sur deux milieux de terrain et un attaquant de métier, ce qui manque terriblement à la JSMB.

B. E. Z.

 

Boucheta : «J’appelle les fans à rester unis derrière l’équipe»

 

Invité dans l’émission Annar sur la chaîne TV4, Djamel Bouchetta, membre de la direction de la JSMB, est revenu sur les objectifs du club pour cette saison, ainsi que son retour sur le devant de la scène après les derniers résultats enregistrés en championnat.

 

«On vise le maintien»

Après les moments vécus par le club lors de l’intersaison, avec notamment une situation critique où il a fallu reconstituer pratiquement toute l’équipe, Bouchetta est revenu sur les objectifs de la JSMB pour cette saison. « Au vu de la situation dans laquelle on a repris le club, je dirais qu’il serait plus sage pour nous de parler d’assurer le maintien cette saison. Je dirais qu’on doit rester lucides, même si actuellement on enregistre des résultats satisfaisants. Mais il ne faut pas oublier une chose, le club était sur le point de disparaître au mois de juin dernier, et cela doit nous servir de leçon.»

 

«La JSMB n’est pas endettée»

Sur les moyens financiers dont dispose le club, et surtout après les bruits qui ont circulé notamment sur les dettes de la JSMB, Bouchetta dira : «Je dois avouer que beaucoup de choses ont été dites à ce sujet. C’est vrai que nous avions repris le club, alors que personne ne voulait de lui ; on a pris un risque, mais pour l’amour du club, c’était notre devoir de le faire. Je remercie beaucoup les frères Tiab, à leur tête Boualem qui est revenu afin d’aider le club à reprendre sa place. Concernant les dettes, actuellement la JSMB a zéro dette et tous les joueurs ont été payés jusqu’au mois d’octobre, et ce, grâce aux efforts des membres de la direction et des amoureux du club, ainsi que nos sponsors qui nous aident beaucoup.»

 

«On recrutera selon les besoins de l’entraîneur»

Pour conclure, afin d’avoir une idée plus précise sur les besoins du club, lors du prochain mercato, Boucheta déclare : «Nous avons toujours donné les pleins pouvoirs à l’entraîneur, c’est à lui de voir les joueurs dont il a besoin. Mais je pense qu’on aura besoin d’au moins deux attaquants et d’un milieu de terrain offensif.»

B. E. Z.

 

On prépare l’USMBA  

 

Après la victoire acquise vendredi dernier face à l’ASO Chlef qui a permis aux joueurs d’évacuer un peu de pression, un autre rendez-vous important attend la formation des Vert et Rouge ce samedi.

 

Une rencontre qui entre dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Avec la réception du dauphin et l’un des prétendants sérieux à l’accession, les Béjaouis recevront une autre formation qui joue pour un retour en Ligue 1 Mobilis. Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements hier dans l’après-midi  avec pour seul objectif de préparer au mieux le prochain rendez-vous.

 

Les blessés de retour

La séance d’entraînement, effectuée hier dans l’après-midi sur la pelouse principale du stade OPOW de Béjaia, a vu le retour de quelques blessés, à l’image de Benmansour et Aït Fergane, même si ce dernier a été incorporé en seconde période vendredi dernier, en attendant d’avoir une idée bien plus précise sur la blessure de Nait Yahia, qui a déclaré forfait à la dernière minute vendredi dernier. Ainsi, le retour de ces éléments pourrait soulager le coach des Vert et Rouge qui voit son champ de manoeuvre se réduire au fil des rencontres.

 

Benatsou suspendu

L’arrière gauche des Vert et Rouge ne prendra pas part à la prochaine rencontre en championnat qui aura lieu samedi prochain face au leader, à savoir l’USM Bel-Abbes et ce, après avoir écopé d’un 4e carton jaune, vendredi dernier. Une autre perte pour le staff technique qui ne dispose pas de beaucoup de solutions de rechange.

B. E. Z.

 

La JSMB gagne 2 places

Le club phare de la Soummam, à savoir la JSM Béjaïa, vient de gagner deux places à la faveur de sa dernière victoire face à l’ASO Chlef, dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Avec 19 points au compteur, la JSM Béjaïa a décroché sa 5e victoire de la saison face à une formation qui joue les premiers rôles et qui a affiché ses intentions d’un retour en Ligue 1 Mobilis.

 

Tags: ,

Classement