Si la matinée, il ne lui a pas demandé des explications concernant son absence prolongée, l’après-midi, il a tenu à savoir pourquoi il a reporté son retour. Mettant tout le monde sur un pied d’égalité, le coach français a entendu son joueur avant l’entame de l’entraînement. Malgré son statut de titulaire indiscutable, Bijotat n’a pas voulu fermer les yeux sur son absence pour démontrer à tous les joueurs qu’il ne fait pas de distinction entre X ou Y. Il fait de la discipline son cheval de bataille et pour ne pas ouvrir la voie à des manquements à la discipline du groupe, il a eu une longue explication avec Diawara. Ce dernier lui a affirmé que c’était à cause de sa mère malade qu’il avait reporté son voyage et qu’il avait informé ses dirigeants du report de son retour. Bijotat lui a répliqué qu’il devra vérifier ses dires avant de trancher sur son cas.
N. Boumali
Bijotat : «Diawara a argumenté son absence, mais je dois vérifier avec Azlef»
Joint dans la soirée d’hier pour voir s’il a pardonné à son attaquant vedette comme ils l’ont laissé entendre certains dirigeants, l’entraîneur Bijotat précise : «J’ai longuement écouté Diawara cet après-midi concernant son absence prolongée. Il a des arguments et il m’a dit qu’il a informé un dirigeant (Azlef) sur le report de son retour, j’attends maintenant le retour de ce dirigeant (Azlef) au pays pour vérifier ses dires.»
«J’ai promu 3 espoirs en équipe seniors»
Vu qu’il dispose d’un effectif limité, l’entraîneur Dominique Bijotat a promu au début de la semaine trois espoirs en équipe fanion. Il s’agit d’un défenseur central et de deux milieux de terrain. C’est lui-même qui nous l’a confié dans la soirée d’hier. «J’ai promu 3 espoirs en équipe seniors. Cela prouve qu’il y a un intérêt pour les jeunes», déclare Bijotat. D’après certaines indiscrétions, les trois espoirs promus en équipe seniors ont beaucoup de qualités et qu’avec une bonne prise en charge, ils pourraient faire parler d’eux dans les années à venir.
N. Boumali
Hannachi va les convoquer
Lourde amende financière à l’encontre de Malo et Diawara
Le président kabyle qui devait rentrer hier en fin de journée au pays après un court séjour en France convoquera, soit cet après-midi ou demain matin, les deux joueurs étrangers de l’équipe pour parler avec eux d’abord sur cette histoire d’absences injustifiées avant de les sanctionner par la suite. Hannachi, qui était occupé au début de la semaine par quelques affaires personnelles en France, n’a pas hésité à confier à ses dirigeants, qu’une fois il sera de retour au pays, il sanctionnera lourdement les deux joueurs burkinabés de la JSK. Malo n’est rentré en Algérie qu’à deux jours du match contre le RCA, Bijotat ne l’a pas fait jouer et Diwara est resté presqu’une semaine de plus chez lui à Ouagadougou. Et puis, ces deux éléments ne sont pas à leur première, ils n’ont pas cessé de s’absenter, de faire des va-et-vient entre Alger et Ouagadougou au lieu de rester à la disposition du club. Bref, Hannachi compte sanctionner les deux joueurs sur le plan financier, il a même promis à ses proches qu’il appliquera à la lettre le règlement intérieur pour sanctionner Malo et Diawara. Dans ce cas ces deux éléments risquent une lourde amende financière. De son côté, Dominique Bijotat, qui a sanctionné Malo contre l’Arba en le laissant sur le banc de touche, pourrait faire de même avec Diawara ce samedi lors de la rencontre de son équipe contre l’ASMO.
A. H.
Pour bien motiver les joueurs
La direction compte virer un salaire avant la fin du mois
Mis à part trois ou quatre joueurs qui attendaient depuis quelques jours le salaire du mois de septembre, tous les autres éléments de l’effectif kabyle ont touché le salaire du mois de septembre. La direction ne doit que le mois d’octobre et ce mois de novembre aux coéquipiers du capitaine Rial. Afin de bien motiver les capés de Bijotat à quelques heures de la rencontre face à l’ASMO, la direction du club cher à Mohand-Cherif Hannachi prépare les salaires des joueurs, elle compte virer à tout le monde un mois de salaire. Hannachi et les autres dirigeants, qui étaient présents à l’hôtel El-Forsane avant le match contre le RCA, ont parlé à Doukha et consorts sur ce sujet. Les responsables des Canaris comptent alors tenir leurs engagements vis-à-vis des joueurs. Ces derniers sont appelés néanmoins à battre l’ASMO ce samedi pour passer à la banque au début de semaine et toucher un mois de salaire. Désormais, la balle est dans le camp des coéquipiers de Ziti.
A. H.
Hannachi devait rentrer hier soir au pays
Le numéro un des Jaune et Vert, qui est parti samedi matin en France, devait rentrer hier en fin de journée au pays. Hannachi a réservé sur le dernier vol Paris-Alger d’hier.
Il devrait assister à l’AG de la FAF
A son retour au pays, Mohand-Chérif Hannachi ne reprendra pas directement le boulot au sein de son club, Hannachi devrait assister ce matin à l’assemblée générale extraordinaire de la FAF qui se déroulera au Centre technique national de Sidi Moussa.
Du biquotidien hier et aujourd’hui
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement hier, ça sera la même chose pour la journée d’aujourd’hui avant de revenir à une séance par jour à partir de demain. Bijotat veut assurer une excellente préparation à son groupe en perspective de la rencontre de samedi qui opposera la JSK à l’ASMO.
Hakim Akkache n’a pas cessé de proposer Khiat
Les dirigeants ne veulent pas récupérer un joueur qu’ils ont libéré
Ces derniers jours, certaines parties, qui n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec la formation du Djurdjura, voulaient coûte que coûte placer le joueur Khiat cet hiver à la JSK. A la recherche d’un bon défenseur axial, les responsables du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou ont jeté leur dévolu sur le jeune joueur de l’ESS, Kenniche. Le transfert de ce dernier s’annonce très difficile pour ne pas dire impossible, pour la simple raison que l’ancien Harrachi est sous contrat à l’Entente. Bref, Hakim Akkache, l’agent de joueurs, qui active à l’est du pays, n’a pas cessé d’appeler les responsables du club kabyle ces derniers jours pour leur proposer le jeune Khiat. Certaines personnes ont profité de cette occasion pour tenter de placer l’ancien défenseur de l’USC à la JSK. De leur côté, les membres du CA de la formation de la ville des Genêts ont décliné cette proposition sur le champ. «On n’est pas fous pour récupérer un joueur qu’on a libéré l’été dernier, et puis, le joueur n’est même pas titulaire dans son club, comment alors le recruter, je ne comprends rien, c’est du n’importe quoi, tout le monde veut placer un joueur à la JSK, je ne sais pas pourquoi, c’est grave», nous dira un membre très influent du conseil d’administration qui a voulu garder l’anonymat par respect au joueur. Une déclaration qui mettra fin aux rumeurs et qui coupera l’espoir à certaines personnes qui voulaient voir ce joueur à tout prix de retour cet hiver à la JSK.
A. H.
Bijotat à ses dirigeants
«Si Medjkane confirme face à l’ASMO, on ne recrutera pas un arrière gauche»
Le recrutement d’un arrière gauche est tributaire de la prestation de Medjkane ce samedi face à l’ASMO. Si celui-ci parvient à tirer son épingle du jeu comme il l’a fait vendredi dernier face au RC Arba, la direction n’engagera pas un latéral gauche lors du prochain mercato hivernal. Toutefois, s’il rate son match, les dirigeants seront dans l’obligation de recruter un arrière gauche. Sévèrement critiqué après la rencontre face au Mouloudia d’Alger, Medjkane a pris son mal en patience jusqu’à ce que l’entraîneur lui accorde sa chance face au RCA. Ne pouvant pas compter sur Malo qui ne s’est pas entraîné pendant une semaine avec le groupe, l’entraîneur Dominique Bijotat a titularisé à la surprise de tout le monde Medjkane. Ce dernier a été bon sur le plan offensif et il s’est acquitté convenablement de sa tâche défensive. L’entraîneur l’a encensé à la fin du match, mais il veut le voir encore une fois à l’œuvre avant de trancher la question du recrutement d’un arrière gauche ou pas.
Ferhani
Au cours de la réunion tenue avec le président Hannachi et Malik Azlef, Bijotat leur a conseillé d’attendre le match de la 13e journée du championnat face à l’ASMO pour prendre une décision définitive concernant Ferhani. Il leur a dit que si Medjlane donne entière satisfaction ce samedi, il sera préférable pour eux d’abandonner la piste de Ferhan, qui a été juste moyen lors de la rencontre qui a opposé son équipe à la JSK. L’entraîneur Bijotat n’a pas été séduit par les qualités de ce joueur que le président Hannachi voulait à tout prix dans son effectif il y a quelques jours de cela. Même les responsables du RCA sont étonnés qu’un club qui dispose en son sein de Medjkane cherche par tous les moyens à recruter leur joueur. Si la direction décide de ne pas engager un latéral gauche, l’entraîneur Bijotat comptera sur Medjkane à la phase retour. Il fera aussi appel à l’arrière gauche des espoirs pour voir s’il est apte à jouer avec les seniors.
N. Boumali
En l’absence de joueurs libres sur le marché local
La piste des émigrés pourrait être réactivée
Les dirigeants de la JS Kabylie songent à se rabattre sur la piste des joueurs émigrés dans le cas où ils ne parviendraient pas à faire leurs emplettes sur le marché local. Pas moins de deux joueurs émigrés leur ont été déjà proposés et d’après un responsable très influent, l’éventualité de superviser l’un d’eux dans les jours à venir n’est pas à écarter. N’ayant pas trouvé les joueurs qui répondent aux profils qu’ils recherchent, les responsables kabyles pourraient se tourner vers la piste des émigrés pour sauver leur recrutement. Pour l’heure, il n’y a que le milieu Tayeb Berramla qui leur a donné son accord de principe pour signer son contrat au prochain mercato hivernal. Celui-ci ne fait pas l’unanimité au sein des supporters qui s’attendent à ce que la direction recrute de grands joueurs et non pas des éléments qui sont déjà passés par l’équipe.
N. Boumali