MCA : Kheireddine Zarabi intéresse le Mouloudia ?

Le Mouloudia semble s’intéresser aux services du défenseur axial de la Nacional Madeira, Kheireddine Zarabi.

Le renforcement de certains compartiments au sein des Vert et Rouge est déjà dans les plans des dirigeants mouloudéens, d’ailleurs un nom a été évoqué dans le compartiment défensif. Kheireddine Zarabi serait sur les tablettes du Mouloudia pour le prochain mercato. Ce dernier, qui évolue au Portugal sous les couleurs de la Nacional Madeira, serait aussi intéressé par un retour au sein du championnat algérien. Rappelons qu’il a déjà évolué au RCK et au NAHD et dans bien d’autres équipes. Ainsi, il connaît bien le championnat national. Le défenseur de 30 ans pourrait bien être la solution dans la défense mouloudéenne, surtout que l’axe souffre beaucoup et que les remplaçants manquent. Demmou, Bouhenna et Bachiri sont en bonne forme et ont montré un bon rendement depuis le début de la saison, à la différence de Ngoula. Avec l’intérêt qu’observerait le Mouloudia pour Zarabi, la libération de Ngoula lors du prochain mercato semble se confirmer de plus en plus. En tout cas, le contact ne devrait pas tarder à être établi entre les deux parties. La direction des Vert et Rouge compte en tout cas étudier le dossier du joueur de la Nacional Madeira, sans oublier d’en parler au premier responsable de la barre technique bien sûr. En tout cas, Ighil Meziane ne semblait pas emballé à l’idée de s’attacher les services d’un défenseur, puisque lui-même avait déclaré qu’il voulait renforcer le milieu de terrain ou encore l’attaque avec un bon avant-centre. Mais il faut dire que depuis le début de la saison, on a vu que le Mouloudia souffre beaucoup défensivement et qu’il faut des renforts pour ce compartiment. En tout cas, il devrait y avoir du nouveau dans les prochains jours afin de tout finaliser lors du mercato hivernal.

M. K.

 

Kacem : «Je vais continuer à me donner à fond»

Le milieu de terrain mouloudéen qui a vécu sa première titularisation cette saison a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face au MCO.

Lors du match face aux Oranais, comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de titulariser Mehdi Kacem pour la première fois de la saison. Un choix qui fut très efficace, puisque le milieu de terrain des Vert et Rouge a été l’auteur d’une belle prestation. Ce dernier s’est montré très bon à son poste et a réussi à garder le ballon alors que son équipe menait au score. Il a ainsi aidé à gérer la fin du match. Mehdi Kacem veut maintenant être présent pour les prochains matches. «J’espère que je serai encore présent pour la suite de la compétition.» Il continue par dire : «Je me suis donné à fond face au MCO et je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe à arracher les trois points avec ma première titularisation. En tout cas j’espère que ce ne sera pas la seule fois et que j’aurai d’autres chances.» En tout cas, le coach, qui était heureux de la prestation de son joueur face au MCO, devrait le reconduire lors du prochain rendez-vous face au CSC qui s’annonce déjà difficile.

«Il faut revenir avec les trois points de Constantine»

Le Mouloudia ne s’est pas beaucoup déplacé lors de ce début de saison et compte revenir avec un bon résultat de Constantine afin de confirmer sa bonne forme. «Face au CSC, il faut qu’on soit encore meilleurs que lors de notre dernier match. On n’a pas le choix, il faut qu’on gagne tous nos matches afin de finir la phase aller avec le meilleur classement possible», a déclaré Mehdi Kacem avant de continuer : «En tout cas si le coach décide encore une fois de faire appel à mes services, je me donnerai à fond et je ferai tout afin d’aider l’équipe à revenir avec les trois points.» Le milieu de terrain mouloudéen se donne en tout cas à fond lors des entraînements, d’ailleurs après que la reprise de lundi ait été annulée, Kacem a préféré effectuer une séance de footing en solo avant de faire du sauna pour récupérer de la dernière rencontre.

M. K.

Abid : «Je vais retrouver le chemin des filets»

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Elle est très bonne el-hamdoulilah, tout le monde va bien et on est motivés pour la suite de la compétition. Il faut dire que la dernière victoire face au MCO nous a fait beaucoup de bien, on avait besoin de cette victoire et c’est tant mieux pour nous que nous ayons réussi à avoir les trois points. Surtout après une longue préparation qu’on a faite lors de la trêve, c’était comme une récompense pour nous, il faut maintenant penser à la suite de la compétition.

Votre rendement a été moyen face au MCO, comment expliquez-vous cela ?

Je ne sais pas vraiment à quoi c’était dû. Il est vrai que face au MCO on n’a pas été aussi bons qu’on l’espérait l’être, mais comme je l’ai dit, l’essentiel était de remporter les trois points. Surtout que le match s’est joué à Bologhine et devant notre public, on se devait d’arracher la victoire afin de renouer avec nos supporters. En tout cas on va maintenant continuer le travail afin de nous montrer dans une meilleure forme pour la suite de la compétition, incha Allah.

Le 3-5-2 lors du dernier match vous a-t-il convenu ?

Ce n’est pas à nous les joueurs de décider, le coach nous a donné des instructions à suivre et c’est ce que l’on a fait. En tout cas avec n’importe quel schéma tactique, il faut savoir que l’on se donne toujours à fond. Maintenant, si le coach décide de refaire la même chose lors du prochain match, alors on sera présents, on donnera encore une fois tout afin de revenir avec un bon résultat.

Justement, que pensez-vous de votre prochain match face au CSC ?

Ce sera sans aucun doute un match compliqué surtout qu’on devra tout faire pour gagner et ainsi confirmer notre bonne forme. On s’est préparés durement durant la trêve et on sent qu’il y a une bonne évolution, surtout sur le volet physique. En tout cas on sait que notre adversaire n’est pas dans sa meilleure forme et qu’il doit à tout prix gagner cette rencontre à domicile afin de se rattraper. Cependant, la motivation n’est pas ce qui manque et on veut à tout prix remporter la victoire face au CSC. Il ne faut pas oublier que nous avons des objectifs que nous devons atteindre.

Vous allez vous déplacer après une longue période, ça ne vous gêne pas ?

C’est vrai que l’on a eu la chance de ne pas beaucoup nous déplacer depuis le début de la saison, mais c’est ça le football, on a des matches à l’extérieur et il faut les jouer. C’est vrai que c’est une pression en plus, mais il faut savoir que ça ne change rien à nos objectifs. Il faut qu’on gagne et c’est ce qu’on compte faire, incha Allah.

Vous jouez donc le podium pour cette phase aller…

Incha Allah, en tout cas le plus important, c’est de gérer match par match, on sait que le programme qui reste sera difficile et qu’il faut qu’on soit prêts afin de réussir de bons résultats. Comme je l’ai dit, il nous faut des victoires pour finir la phase aller en beauté. Il faut maintenant qu’on continue la préparation et qu’on suive les consignes du coach à la lettre afin d’arriver à un bon niveau, incha Allah.

Votre compteur buts s’est arrêté à une réalisation cette saison…

Je me donne à fond, mais maintenant que le coach compte vraiment sur moi lors des matches officiels, alors je vais tout faire afin de marquer d’autres buts. En tout cas, le plus important, c’est que l’équipe réussisse à gagner des rencontres et des points.

Un dernier mot…

Les supporters ont été fantastiques lors de notre dernier match, j’espère qu’ils seront toujours ainsi à nous soutenir et à rester derrière nous. On a besoin de leurs encouragements, car ils nous donnent de la motivation afin d’aller de l’avant et de faire d’autres bons résultats. J’espère qu’ils seront présents en grand nombre lors de notre prochain match, incha Allah.

M. K.

 

Il a parlé à un dirigeant mouloudéen

Amani veut récupérer Mokdad

L’Arba veut récupérer le milieu de terrain mouloudéen, Mokdad, lors du prochain mercato. Amani a d’ailleurs contacté un dirigeant des Vert et Rouge et a discuté avec lui du sujet. Il faut dire qu’Abdelmalek Mokdad n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis son arrivée au MCA, mais il n’est pas sûr que la direction veuille le lâcher lors du prochain mercato, surtout qu’il n’est de retour dans l’équipe que depuis la dernière intersaison. En tout cas les discussions devraient se poursuivre entre les deux parties jusqu’à trouver une solution. Le RCA veut en tout cas renforcer son effectif surtout vu les mauvais résultats après douze journées de la Ligue 1 Mobilis.

 

 

Tags: ,

Classement