MCA : Azzi souffre d’une élongation

Tout le monde a cru qu’il avait rechuté, mais ce n’est pas une blessure à la cheville. Il souffre en fait d’une élongation de la hanche qui le met dans l’incertitude d’être présent contre le CSC.

 

Comme annoncé dans notre dernière livraison, Ayoub Azzi, qui souffre de la hanche, a passé une échographie qui a détecté une élongation. Celle-ci minimise les chances de voir Azzi jouer le match de samedi contre le CSC à Constantine. Le staff médical compte tout faire pour remettre sur pied Azzi. Ce ne sera pas facile, bien que le joueur ait voulu s’entraîner hier, le médecin le lui a refusé. Le joueur a alors compris qu’il doit se soigner pour se rétablir très vite. Un programme intensif lui a été préparé afin d’essayer de le remettre sur pied avant le départ des Vert et Rouge à Constantine ce vendredi. Même si le staff technique a insisté pour remettre sur pied Azzi, seulement Ighil est conscient qu’il est fort probable que le joueur déclare forfait, car soigner une élongation  demande au moins une semaine de soins. Le staff médical est bien décidé à tout faire pour réaliser l’exploit et cela en rendant le joueur opérationnel. Ce qui est sûr, c’est qu’Azzi est incertain pour le prochain match contre le CSC. Un rendez-vous que le joueur ne veut pas rater, surtout qu’il a compris que l’entraîneur en chef compte sur lui et il veut lui prouver qu’il a raison de lui faire confiance. Pour le moment, les Mouloudéens ne savent pas encore si vraiment Azzi sera de la partie de samedi.

A. Z.

 

Il était en tenue de ville à Bouchaoui

Malgré ses douleurs à la hanche, Azzi a pris tout de même son sac de sport pour aller s’entraîner. D’ailleurs, n’était le médecin qui lui a interdit l’entraînement, Azzi aurait attaqué le travail avec son équipe. Le médecin lui a fait comprendre que même si ses douleurs sont supportables, il n’était pas question de prendre des risques.

 

Entraînement à Aïn Benian hier après-midi

Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ont repris les entraînements dans la matinée d’hier à Bouchaoui. Les Mouloudéens se sont retrouvés dans l’après-midi à Aïn Benian pour s’entraîner et attaquer bien sûr la préparation de la prochaine journée. Ensuite, les joueurs sont rentrés chez eux.

 

Biquotidien aujourd’hui

Les équipiers de Karaoui ont au menu d’aujourd’hui deux séances qui sont programmées à Aïn Benian à cause de la pluie qui rend le terrain Hadjout impraticable.

 

Sieste à Aïn Benian

Comme aujourd’hui, il y a biquotidien, les dirigeants se sont entendus avec les responsables du complexe d’Aïn Benian de leur permettre d’occuper les chambres du complexe afin que les joueurs puissent faire la sieste avant d’attaquer la séance de l’après-midi.

 

Demain entraînement à Hadjout si…

La séance de jeudi qui devrait se faire à l’heure du match, on apprend que les Mouloudéens comptent s’entraîner à Hadjout, bien sûr s’il ne pleut pas ce jour-là. Selon le bulletin météo, jeudi, il n’y aura pas de pluie.

 

Départ à Constantine vendredi à 17h par avion

Les Vert et Rouge s’envoleront vendredi à Constantine pour passer la nuit et disputer le match contre le CSC chez lui dans un match que les Mouloudéens veulent gagner pour prétendre à un avenir meilleur.

 

Hachoud suspendu, Azzi blessé

Le Mouloudia sans latéral droit à Constantine

 

L’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil se trouve vraiment dans une situation délicate. Avec Hachoud suspendu et Azzi blessé, le MCA n’a pas de latéral droit pour affronter le CSC. Que va faire Ighil dans ce cas-là ? Il y a Bouhenna qui est un axial droitier qui peut régler le problème.

En effet, pour contestation de décision lors du match gagné contre le MCO, le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, est suspendu un match. Si Azzi n’était pas blessé, Ighil n’aurait aucun souci pour le remplacer. Certes, le staff médical est en train de se surpasser pour remettre sur pied Azzi avant le voyage à Constantine. Donc le Mouloudia d’Alger s’envolera à Constantine sans un latéral droit. En tous les cas, Meziane Ighil et son staff doivent tout faire pour trouver un joueur pour ce poste afin d’éviter que le CSC profite de cette brèche pour arriver à ses fin, à savoir remporter le gain du match. Il ne reste pas beaucoup de temps, mais les Mouloudéens doivent trouver vite une doublure à Hachoud pour ne pas trop s’inquiéter.

 

Bouhenna serait la solution

Le défenseur axial du MCA, Rachid Bouhenna, pourrait être le bon choix à Ighil afin d’assurer le poste de latéral droit. Bouhenna est un droitier qui peut remplir à merveille cette mission. Au cours des séances d’entraînement avant la partie contre les Sanafir, le staff technique va tester plusieurs joueurs et pourrait même faire appel aux jeunes pour remplir ce rôle. Rien n’est encore décidé pour le moment, surtout que Meziane Ighil croit très fort qu’Azzi pourrait se remettre avant le départ à Constantine. Bref, les Mouloudéens doivent trouver la solution à ce problème et Meziane Ighil doit absolument préparer un groupe capable de rivaliser avec le CSC s’il veut enchaîner avec une autre victoire.

A. Z.

 

 

Sakhri honore Drif et le MCA

L'ex-dirigeant du club, sous l'ère Omar Ketrandji qui présidait le directoire après la chute de Messaoudi, en l'occurrence Fouad Sakhri, a invité les Mouloudéens mercredi soir à un dîner à El-Aurassi. Les dirigeants, joueurs, staff technique et médical, ainsi que Drif, Kerkouche, Omar Betrouni et Khaled Adnène se sont rencontrés dans une soirée mouloudéenne. Sakhri prend la parole pour parler de l’histoire du MCA avant de céder la parole à Drif qui lui aussi a donné une leçon d’histoire aux Vert et Rouge pour qu’ils puissent comprendre la grande valeur de ce grand club. A l’occasion, il a été honoré. Betrouni refusant de parler, c’est Hadj Taleb qui va le faire en s’excusant de l’absence du PDG qui a été retenu. Lui, il a sensibilisé les joueurs pour que ces derniers réalisent de belles choses à l’avenir. Les joueurs ont eu des médailles, le staff technique et médical ont été tous honorés. Tout le monde a passé une belle soirée. 

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement