Après avoir, en effet, battu le RC Relizane sur le terrain de ce dernier par 1 but à 0, les capés de l’entraîneur Alain Michel ont réédité le coup en s’imposant à domicile, la journée suivante, contre l’ASM Oran sur le score de 3 buts à 1. Lors du précédent round, les Algérois sont allés ramener un précieux point de Blida tenant en échec l’USMB (1-1) dans une partie où ils ont raté une belle occasion de gagner. La maison du Chabab est dans la sérénité à la faveur de ses bons résultats. L’équipe se prépare, du même coup, dans de bonnes conditions dans la perspective de la réception ce samedi de la JS Saoura dans le cadre de la 13e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Les gars de Laâqiba sont animés d’une forte volonté de préserver cette dynamique de bons résultats. Ainsi donc, les coéquipiers du gardien Malik Asselah fouleront ce samedi la pelouse du stade du 20-Août-1955 avec un seul et unique objectif : gagner le match contre la JS Saoura. Sur papier, les locaux semblent avoir l’avantage des pronostics. Mais attention, la réalité du terrain pourrait être toute autre. Le patron de la barre technique du Chabab, Alain Michel, en est parfaitement conscient. Il a opéré cette semaine un travail psychologique considérable en vue d’éviter à ses poulains de tomber dans le piège (fatal) de l’excès de confiance. Il n’a pas cessé pendant les entraînements effectués cette semaine d’attirer l’attention de ses joueurs sur le caractère difficile de la rencontre. D’après le coach français, la JS Saoura est un adversaire à prendre très au sérieux. Alain Michel sait bien ce qu’il dit. En dépit de résultats en dents de scie et un parcours boiteux, la JS Saoura est une formation en mesure de créer la surprise à n’importe quel moment. D’où les appréhensions de l’entraîneur du Chabab qui ne veut pas rater la prochaine sortie afin de bien préparer le derby de la 14e journée contre le voisin de l’USM El-Harrach.
Draoui absent, Ngomo d’entrée
Côté effectif, le staff technique belouizdadi ne compte pas opérer de profonds changements dans le onze de départ comparativement à celui ayant donné la réplique à l’USM Blida. Dans les bois, Malik Asselah, auteur d’un bon match à Brakni, sera reconduit. En défense, il ne devra pas y avoir également des changements. C’est du moins ce que nous avons appris de bonnes sources d’après lesquelles Belaïli et Nemdil seront maintenus dans les couloirs alors que Cherfaoui et Khoudi s’occuperont de l’axe. L’unique chamboulement prévu devra avoir lieu, indique-t-on, dans le milieu de terrain. Il s’agira du Camerounais Ngomo qui retrouvera son poste de titulaire dans la récupération. Et comme Draoui sera absent en raison de ses engagements avec la sélection nationale olympique, son remplaçant aura pour nom Niati. Quant à Bouazza, il sera maintenu dans l’animation. La ligue d’attaque ne connaîtra pas de révision puisque le trio Yahia-Cherif-Nekkache- Bougueroua figurera dans le onze type. Rafik Khaled
…………………………………………….
Nessakh : « La JSS est une bonne équipe, il faut s’en méfier »
« Nécessité de préserver la dynamique de bons résultats »
« Le Portugal ? Il n’y a rien ! »
« Le prestige du CRB l’oblige à jouer les titres »
S’il y a un joueur qui attitre l’attention en cette phase aller du championnat, c’est bien l’attaquant Hichem Nekkache. Ce dernier s’est confié hier à Compétition abordant le match devant Blida, celui contre la JS Saoura ce samedi, le projet de départ à l’étranger et les dernières déclarations de Malek.
Le CRB est passé la journée écoulée tout près d’une troisième victoire de suite se contentant du nul à Brakni. Un commentaire…
C’est un nul qui nous est resté en travers de la gorge. Nous aurions pu l’emporter à Blida. Ce n’est pas pour autant, une raison d’en faire toute une histoire. C’est quand même un bon point ramené de l’extérieur. Nous n’allons pas cracher dessus. Nous avons encaissé dans les arrêts de jeu, c’est vrai, mais nous devons nous montrer satisfaits grâce à notre bonne prestation. Nous étions bien présents pendant tout le match. Et puis, il ne faut pas oublier que le match contre Blida aurait pu basculer en faveur de notre adversaire si ce dernier avait su transformer le penalty qui lui a été accordé.
L’équipe est sur une série de trois bons résultats. Qu’en dites-vous ?
On ne peut qu’être satisfaits. Après avoir concédé trois défaites de rang, l’équipe a su retrouver ses ressources mentales et la joie de jouer pour renverser la situation. Nous comptabilisons deux victoires et un nul dans les trois derniers matches. Je suis heureux, les joueurs aussi. Le moral est au beau fixe.
Il vous faudra donc confirmer ce samedi contre la JS Saoura. N’est-ce pas ?
Absolument. Nous traversons une bonne passe, il faudra la préserver. L’idéal est de rester sur cette dynamique jusqu’à la fin de la phase aller afin de passer la trêve hivernale dans de très bonnes conditions. Notre objectif contre la JS Saoura est de gagner.
Justement, comment appréhendez-vous le match ?
Je crois que la mission ne sera pas facile. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe de la JS Saoura. C’est un très bon adversaire qui force le respect. Mes camarades en sont bien conscients. Nous allons prendre ce rendez-vous contre la JSS avec le plus grand sérieux possible. Un match se gagner sur le terrain. Cela me pousse à dire que nous devons nous méfier beaucoup de notre prochain adversaire qui fait ses preuves depuis son accession en Ligue 1 Mobilis.
Le président Malek a déclaré la semaine passée à Compétition qu’il ambitionne cette saison de gagner un titre. Qu’en pensez-vous ?
Ce sont des ambitions très légitimes. Le président confirme qu’il est ambitieux. Le CRB est un grand club qui doit jouer pour les titres. Nous ne lésinerons pas sur les efforts pour être à la hauteur des ambitions du boss. Le parcours est encore long, il faudra savoir négocier match par match. C’est en fonction de nos résultats qu’on y sera fixés.
Des informations évoquent un intérêt de clubs portugais pour vous. Qu’en est-il au juste ?
Je ne peux vous fournir une réponse objective pour le moment. On m’a dit que j’avais été supervisé contre l’ASMO et l’USMB pour un éventuel transfert au Portugal. En vérité, il n’y a rien de tout ça. D’autant plus que je n’étais approché par personne. Rafik K. …………………………………………….
Cherfaoui n’est pas suspendu
Le défenseur Cherfaoui pourra prendre part à la rencontre de ce samedi à 16 heures contre la JS Saoura. Le joueur en question n’a pas été suspendu finalement par la commission de discipline. Celle-ci s’est contentée de lui infliger un avertissement pour comportement antisportif. Au Chabab, l’on a craint qu’il soit suspendu pour contestation de décision.
…………………………………………….
Pas de Ferhani au CRB
Le défenseur du RC Arba, Ferhani, ne viendra finalement pas au Chabab. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées selon lesquelles le joueur serait plus enclin à l’idée de rejoindre les Canaris si jamais il obtiendrait sa lettre de libération.
…………………………………………….
Entraînement hier après-midi au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc de Laâqiba poursuivent leur préparation pour le prochain rendez-vous du championnat. Les joueurs s’entraînement à raison d’une séance par jour au stad du 20-Août-1955. La séance d’hier s’est déroulée dans l’après-midi au 20-Août-1955 dans une journée particulièrement pluvieuse.
…………………………………………….
Chebira tout près du départ
Le défenseur latéral du CRB, Chebira, est visiblement sur le point de quitter le club. Dans la mesure où sa situation sportive n’a pas connu d’évolution notable, le joueur semble plus que jamais proche d’un départ. L’USM Blida, son ancien club, semble prêt à l’accueillir dès cet hiver.
…………………………………………….
Draoui aujourd’hui à Dakar
Retenu par la sélection nationale olympique dans la liste finale des 21 en prévision du CHAN au Sénégal, le milieu de terrain Draoui devra se rendre aujourd’hui à Dakar. L’entraîneur Alain Michel devra se passer de ses services au moins pour les deux prochaines rencontres du championnat.