OM 2 – 1 USMH : El-Harrach joue, Médéa gagne

Les Jaune et Noir se sont inclinés hier face à l’O Médéa, l’équipe de l’USMH, qui a joué cette rencontre au stade de Médéa, a fait preuve d’une inefficacité inquiétante avant le match contre l’USMA.

 

Entrant dans le cadre de la préparation du derby de samedi prochain face à l’USMA, le match amical disputé par l’équipe d’El-Harrach à Médéa face à l’OM a été riche en enseignements. Face à une équipe de l’OM qui en voulait plus que celle de l’USMH, les poulains de Charef se sont inclinés sur le score de 2 à 1. Dans un match où les joueurs ne se sont pas donnés à fond et ont évité les chocs afin de ne pas s’exposer aux blessures, l’adversaire a profité du manque d’engagement des Jaune et Noir pour s’imposer. Cependant, les Harrachis ont légèrement dominé les débats et avaient plus la maîtrise du jeu en dépit du score final. De l’autre côté, l’OM a fourni  de gros efforts et a réussi à marquer deux buts pendant que l’USMH n’en a inscrit qu’un seul par l’intermédiaire de Boumediene qui est un défenseur. Remportant de nombreux duels, les joueurs harrachis se sont procuré plusieurs occasions nettes de scorer, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. 

Pelouse impraticable

Plusieurs équipes de Ligue 2 Mobilis se sont déjà plaintes de la qualité de la pelouse du stade de Médéa. Hier, les joueurs de l’USMH avaient du mal à évoluer et faire circuler le ballon surtout avec les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours. Avec un terrain impraticable, il était difficile pour les Jaune et Noir de pratiquer leur jeu habituel basé sur les courtes passes et le jeu collectif, ce qui a donné l’occasion aux locaux de remporter la victoire. Cela dit, les Harrachis ont fourni une meilleure prestation que celle de leurs adversaires médéens. Effectuant plusieurs changements, l’entraîneur harrachi a pu donner l’occasion aux joueurs manquant de temps de jeu d’avoir un match dans les jambes avant la rencontre devant l’USMA. En faisant tourner son effectif, Charef a préparé son équipe pour le derby de samedi. Sur la pelouse en gazon gorgé d’eau, il peut se satisfaire du rendement de ses joueurs qui n’a pas été si mauvais malgré la défaite.

La victoire réservée pour le match face à l’USMA

Même s’ils se sont inclinés face à l’OM, les Jaune et Noir ont tout de même pu préparer le match face à l’USMA de samedi prochain. La défaite n’a rien d’alarmant, puisque le jeu était fait par les Harrachis dans cette joute amicale. Beaucoup de joueurs harrachis évitaient les chocs, d’autres avaient du mal sur cette pelouse, mais le rendement collectif était assez bon, ce qui a permis à l’USMH de préparer le derby du 5-Juillet. En évoluant sur du gazon, les joueurs ont pu s’habituer un tant soit peu à jouer dessus en attendant de réaliser un grand match face aux Usmistes lors du derby de la 13e journée qu’il faudra gagner impérativement pour réduire l’écart avec le leader qui a 4 points d’avance sur l’USMH qui peut jouer les premiers rôles cette saison.

R. H.

Boulekhoua et Louh toujours en solo

Les deux joueurs blessés de l’USMH, Boulekhoua et Louh, s’entraînent toujours à l’écart du groupe. Le latéral droit et le meneur de jeu des Jaune et Noir n’ont toujours pas repris avec le reste des joueurs et s’entraînent en solo. Toujours incertains pour le prochain match face à l’USMA, Boulekhoua et Louh devraient également déclarer forfait pour le derby algérois.

 

Aujourd’hui entraînement à 11h

Les Jaune et Noir effectueront une séance d’entraînement ce matin à Mohammadia. Ladite séance débutera à 11h où le staff technique se penchera sur le technico-tactique afin de préparer comme il se doit le match de samedi face à l’USMA.

 

Hattabi : «On est décidés à battre l’USMA»

Le jeune attaquant de l’USMH fait de bonnes entrées à chaque match avec son équipe. Devenu un joker de luxe, Hattabi, qui a souvent contribué aux succès de son équipe, mise sur une victoire lors du derby algérois face à l’USMA.

 

Après la victoire devant le MOB, comment se porte le groupe ?

Le groupe se porte à merveille. Le moral est au beau fixe et nous travaillons dans de bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Notre dernier succès face au MOB en plus de celui contre l’ESS nous ont fait le plus grand bien sur le plan psychologique et nous avons gagné en confiance. Cela nous aide beaucoup à travailler, progresser et développer encore un jeu plus attrayant.

Comment se déroule la préparation du prochain match, qui est un derby, face à l’USMA ?

Nous travaillons dans une bonne ambiance et je peux dire que nous sommes déterminés à réaliser une bonne performance face à l’USMA. On se prépare sérieusement pour ce match et nous allons tout faire pour être au top à tous les niveaux pour ce derby.

Mais après la défaite concédée en amical face à l’OM vous n’avez pas d’appréhensions ?

Non, car il faut savoir que nous avons bien joué face à l’OM. La qualité du terrain et la pluie nous ont, quelque peu, handicapés. Or face à l’USMA nous allons évoluer sur une bonne pelouse du 5-Juillet, ça sera totalement différent. En plus, je préfère qu’on perde tous nos matches amicaux et gagner les matches officiels.

Comment se présente cette rencontre face au leader ?

C’est un derby difficile face à une équipe qui comme vous le dites pointe en tête du classement. Nous, les joueurs, on est décidés à réaliser une bonne performance dans ce match. On est déjà concentrés sur l’USMA et nous allons préparer comme il se doit cette rencontre où nous allons jouer pour gagner. Les derbys, c’est toujours particulier, et nous viserons les trois points et rien d’autre. Je pense que sur notre lancée on est capables de réaliser une victoire et nous rapprocher du leader qui sera notre adversaire afin de réduire l’écart.

Sur un plan personnel, vous êtes utilisé comme remplaçant, cela ne vous gêne pas ?

Au début il est vrai que je ne jouais pas et mes jambes fourmillaient à chaque match. Maintenant, je commence à bénéficier de plus en plus de temps de jeu, et c’est désormais à moi de prouver ma valeur et gagner la confiance du coach. Pour l’instant, j’ai fait une passe décisive face à l’ESS et j’en suis très content. Je fais souvent de bonnes entrées et j’espère que je finirai par gagner une place dans le onze. Je me contente de travailler et donner le meilleur de moi-même.

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère que nous allons gagner notre derby face à l’USMA. Après avoir battu le champion et le détenteur de la coupe, battre l’USMA serait une très bonne chose pour nous. En tout cas, tous les joueurs sont décidés à donner le maximum. On espère également voir nos supporters venir en grand nombre pour nous soutenir et nous encourager dans ce match qui nous permettra de nous rapprocher plus de la tête du classement.

R. H.

Réunion Mana-actionnaires cette semaine

Le président de l’USMH compte convoquer une réunion avec les actionnaires du club au cours de la semaine. Le premier responsable des Jaune et Noir souhaite améliorer les rapports entre certains membres du conseil et autres actionnaires. Avec plusieurs conflits entre les responsables de l’USMH, Mana souhaite détendre l’atmosphère au sein du club afin qu’il puisse jouer les premiers rôles cette saison surtout que lorsque l’entente est là, le reste devient plus facile lorsque tout le monde vise le même objectif.

 

Vers le déroulement du stage à Tipaza

A l’approche du mercato hivernal, la direction et le staff technique de l’USMH s’affairent à préparer la prochaine trêve. Une chose est sûre, les Jaune et Noir n’iront pas préparer la phase retour dans un camp d’entraînement à l’étranger. Tout porte à croire que le regroupement d’hiver aura lieu en Algérie, c’est du moins ce que nous apprenons de sources bien informées. D’après lesdites sources, le stage aura lieu à Tipaza, soit au Chenoua Hôtel où l’équipe s’était déjà préparée lors des saisons précédentes, soit à la Corne d’Or. Tout dépendra de la disponibilité des places dans les deux établissements. Etant donné que le Grand Bleu n’est pas encore prêt à recevoir, c’est certainement dans un de ces deux endroits que l’équipe effectuera son stage hivernal à la demande de l’entraîneur Boualem Charef qui ne souhaite pas quitter le territoire national en raison de ses engagements ici en Algérie. Par ailleurs, le stage sera d’une durée de deux semaines, ce qui devrait suffire aux Jaune et Noir pour préparer la phase retour du championnat.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement