Ezzraïmi a justifié son refus par ses engagements professionnels et ses nombreux déplacements à l’étranger. «Je suis un fan du club et l’un de ses amoureux, et je n’ai jamais hésité un moment à tendre la main à cette équipe des martyrs et qui est la fierté de Blida et des Blidéens. Cependant, mes engagements professionnels ne me permettent pas de prendre les commandes du club. Mais je serai toujours là pour aider et faire le nécessaire pour permettre à cette équipe d’atteindre ses objectifs», nous a déclaré Ezzraïmi.
La réaction du président-directeur général du groupe SIM devrait mettre fin à la polémique et à la rumeur qui a circulé avant et durant le dernier match du championnat de L1 Mobilis face au CRB.
Ezzraïmi est un homme de principe et il n’a pas voulu donner de fausses promesses aux supporters de l’USMB. Il a promis d’aider le club autrement. Ceci dit, le président Foufa restera l’unique président de l’USMB jusqu’à la fin de saison.
Une AG devait avoir lieu hier soir
Selon une source digne de foi, les actionnaires de la SSPA-USMB ont décidé de provoquer une assemblée générale extraordinaire, hier, pour reconstituer un nouveau bureau. L’AG extraordinaire devait être consacrée à la mise à l’écart définitive de l’ancien président Mohamed Douidène, qui vient d’annoncer sa démission. Par la même occasion, les industriels ont décidé avant le rendez-vous de l’AG de limiter le staff dirigeant à trois membres seulement, c’est-à-dire le président-directeur général de la SSPA-USMB, Abdelhamid Foufa, le secrétaire général Saâd, et le trésorier Abderzak Khechna. En conséquence, Douidène ne fera plus partie du staff dirigeant du club et sa démission du bureau a été acceptée par le conseil d’administration.
La démission de Douidène sera-t-elle un mal pour un bien ?
La démission de l’ancien président et ancien membre du conseil d’administration, Mohamed Douidène, pourrait servir le club et inciter sans doute les industriels à tendre la main au club blidéen. Les erreurs de gestion commises par celui-ci auparavant ont poussé les industriels, y compris les autorités locales, à bloquer les subventions. Cette situation n’a fait que fausser les plans du président actuel Abdelhamid Foufa, qui a trouvé des difficultés pour payer les salaires des joueurs et surtout pour assurer le déplacement de l’équipe à la veille de chaque rencontre. Les prochains jours montreront les vraies intentions des hommes d’affaires de la ville de Blida et aussi celles du nouveau wali, Abdelkader Bouazghi qui a donné sa priorité pour le moment à la propreté de la ville des Roses.
- A. D.
Benayada, Heriet et Boudina absents à la reprise
La reprise de l’USMB a connu l’absence de trois joueurs ; Benayada, le capitaine, qui s’est absenté à cause de sa blessure à la cheville ; Heriet, qui souffre d’une grippe et qui a été autorisé à s’absenter et Boudina, non encore rétabli de sa blessure à la cuisse, s’est présenté à l’entraînement en tenue de ville.
Maroci absent face au RCR
Le milieu de terrain de l’USMB Tayeb Maroci est obligé, encore une fois, de faire l’impasse sur le prochain match de L1 Mobilis face au RCR. Maroci n’a pas retiré le plâtre et ne pourra donc reprendre les entraînements qu’au début de la semaine prochaine. Autrement dit, le joueur souffre toujours de sa blessure et, sauf miracle, il ne pourra pas jouer les derniers matchs du championnat de L1 Mobilis.
L’USMB connaîtra son adversaire en coupe lundi prochain
Les joueurs et les supporters de l’USMB attendent avec impatience le tirage au sort de la coupe d’Algérie, qui aura lieu lundi prochain, pour connaître leur prochain adversaire aux 32es de finale de Dame Coupe. Les supporters blidéens aimeraient voir leur équipe aller le plus loin possible dans cette compétition et, pourquoi pas, s’offrir un premier titre qui demeure le rêve des Blidéens en quête du Graal.