En préparation depuis plusieurs semaines pour ce rendez-vous important, à savoir le CHAN. En effet, le boss de l’instance de Dély Ibrahim s’est voulu direct. En premier lieu, il a tenu à motiver les joueurs tout en leur assurant son soutien total et en les invitant à tout faire pour essayer d’honorer les couleurs nationales dans la plus prestigieuse des compétitions nationales. D’ailleurs, il leur a fait savoir qu’il les a mis dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils fassent un bon parcours. Après, il a insisté sur une qualification pour les prochains Jeux olympiques au Brésil qui demeure l’objectif principal des Verts durant ce CHAN. Pour le président de la FAF, l’EN a été trop absente de cette compétition et il faut y remédier.
Récompense
Par ailleurs et selon certaines indiscrétions, le patron de l’instance a fait savoir à ses joueurs que s’ils parvenaient à atteindre leur objectif, ils allaient être gracieusement récompensés. On parle d’une très belle prime qui serait accordée par la FAF si Ferhat et ses camarades parviennent à aller chercher le billet pour Rio.
Une autre réunion avec le staff technique
Une fois fini avec ses joueurs, Mohamed Raouraoua s’est tourné vers le staff technique national. Le sujet était le même, à savoir aller chercher cette qualification pour les Jeux olympiques surtout que l’équipe a été mise dans les meilleures conditions pour faire du bon travail mais aussi pour aspirer à se battre pour prendre l’un des billets de la qualification. Schurmann et son staff son prévenus. Seule la qualification compte pour l’EN.
I. Z.