C’est le début d’une grande aventure pour les U23 algériens. C’est hier que l’équipe nationale olympique a pris la direction du Sénégal, lieu du déroulement du championnat d’Afrique des nations. Les joueurs ont quitté Alger hier par vol spécial à la mi-journée. Les joueurs se sont rassemblés au salon d’honneur avant d’embarquer à bord de l’avion de la compagnie nationale Air Algérie. De grands espoirs sont fondés autour de cette équipe pour parvenir enfin à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio en 2016, objectif avoué de la FAF qui a mis les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour y parvenir, surtout que cela fait belle lurette que l’EN n’a plus représenté le pays dans cet évènement d’envergure planétaire.
Attentes
Maintenant, c’est la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition africaine qui débute demain 28 novembre mais que les Verts attaqueront le lendemain avec un chaud derby face à l’Egypte pour le premier match du groupe B. Il faut dire qu’il y a beaucoup d’attentes de la part des dirigeants mais aussi de la part de la FAF pour atteindre enfin cet objectif. Il faut dire aussi que l’équipe nationale renferme d’excellentes individualités, notamment les Ferhat, Chitta, Darfalou, Salhi et autres Benkablia et Amokrane. Ce qui fait que l’attente est importante par rapport à un bon parcours mais aussi pour aller chercher ce billet pour le Brésil l’été prochain. L’aventure a débuté et tout le monde espère qu’elle sera remplie de succès avec comme cerise sur le gâteau, une qualification historique pour les JO.
I. Z.
Décrassage à l’arrivée
Une fois arrivés au Sénégal, les Verts prendront leurs quartiers avant de s’entraîner. Une séance de décrassage est prévue par le staff technique national pour que les joueurs puissent se détendre avant d’attaquer le travail en prévision du premier match.
Korichi, chef de délégation
Le directeur technique national, Toufik Korichi a été désigné comme chef de délégation de l’EN U23. Le concerné a accompagné l’équipe et devra s’assurer du bon déroulement du séjour des jeunes Fennecs.
L’EN prendra ses quartiers à Sally Hôtel
Par ailleurs, les protégés d’André Pierre Schurmann prendront leurs quartiers dans la ville de M’bour. L’hôtel qui les hébergera a été désigné puisque Ferhat et ses camarades séjourneront à l’hôtel Sally.
I. Z.