MCA/Mokdad : «Je me plais au Mouloudia»

Nous avons rapporté dans notre précédente édition les intentions du président du RC Arba, Djamel Amani, de récupérer le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad. Le projet n’a visiblement aucune chance d’aboutir.

Le joueur en question ne veut pas retourner chez les Vikings, même s’il reconnaît en garder de bons souvenirs. D’emblée, Mokdad affirme n’avoir pas encore des touches officielles avec les dirigeants de l’Arba. «Je suis heureux d’entendre que le RCA se souvient toujours de moi. Je garde de bons souvenirs de ce club. Pour revenir à votre question, il m’est nécessaire de clarifier la situation en vue d’éviter des confusions inutiles. Je n’ai pas eu des contacts officiels des dirigeants du RCA », précise Mokdad avant de fermer la parenthèse laissant entendre n’avoir nullement l’intention de changer d’air en prévision du mercato hivernal. «Depuis mon retour au MCA, je me sens bien à l’aise», dit-il.

 

«Je me sens bien physiquement»  

Par ailleurs, le joueur en question a indiqué être prêt à jouer ce samedi contre le CSC. Il affirme que sa blessure s’est cicatrisée. «Physiquement, je constate une nette amélioration. Je crois être en mesure de faire le déplacement à Constantine», s’en félicite-t-il avant de mettre en relief le caractère difficile du rendez-vous de samedi prochain. «Il est clair que le match contre les Constantinois sera difficile. Dos au mur, l’adversaire mettra tout en œuvre en vue de renouer avec la victoire. C’est pourquoi je m’attends à une rencontre d’une extrême difficulté», avertit Abdelmalek Mokdad, non sans préciser que «le MCA a les moyens de prétendre à une performance positive. Le groupe est bine moralement après le dernier succès contre le MCO. L’équipe veut absolument revenir à Alger avec une performance positive.» 

R. K.  

 

 

Après la suspension de la LFP

Biskri : «Je poursuis normalement mon travail au MCA»

Sitôt de retour aux terrains intégrant le staff technique du Doyen, le technicien Mustapha Biskri vient de faire l’objet d’une lourde sanction d’une année dont six mois avec sursis. Présent hier à la conférence de presse du MCA tenue à Aïn Benian, Mustapha Biskri est revenu bien évidemment sur cette affaire. «Je ne comprends pas la raison de ma suspension. Je suis surpris ! J’ai juste fait d’exprimer un avis sans offenser personne», conteste Biskri qui, faut-il le rappeler, a déposé recours en vue de la reconsidération de sa suspension. L’entraîneur adjoint du Mouloudia ne se sent, par ailleurs, nullement menacé dans son poste au MCA. Il affirme continuer le plus normalement du monde son travail au sein de la barre technique. «Comme vous voyez, je poursuis le plus normalement du monde mon travail avec l’équipe. Et je continuerai à le faire», déclare-t-il.

 

«Ne me comparez pas à Valdo»

Interrogé sur sa situation sportive comparativement à son interdit d’accès à la main courante tout comme le Brésilien Valdo, Mustapha Biskri a refusé de faire une quelconque comparaison. «Ne me comparez pas avec Valdo. Je suis titulaire d’un doctorat. Si je suis interdit de banc, c’est parce que je suis sous le coup d’une suspension. Ce qui n’était pas le cas de Valdo n’ayant pas les diplômes requis», estime Biskri.

R. K.    

 

 

Bensmaïli s’est entraîné en solo

Le troisième gardien du Mouloudia d’Alger, Bensmaïli, s’est entraîné hier à l’écart du groupe. C’est du moins ce que nous avons constaté hier sur le lieu de l’entraînement en solo. Le gardien en question a effectué des exercices en solo en raison d’une blessure.

 

Des ateliers au menu d’hier

Les membres du staff technique du MCA ont organisé hier un travail spécial lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Aïn Benian. Les joueurs ont travaillé différents ateliers en vue de peaufiner le travail technico-tactique et physique. Les coéquipiers de Karaoui semblent avoir entamé la dernière ligne droite avant le grand rendez-vous de ce samedi contre le Chabab de Constantine.

 

Séance de visionnage pour les joueurs

Dans le cadre de la préparation du déplacement à Constantine où le MCA veut réaliser une belle opération, l’entraîneur Meziane Ighil a invité ses joueurs hier à une séance de visionnage de cassettes vidéo des matches du CSC. C’était l’occasion donc pour décortiquer le jeu des Sanafir.  

 

Hadj Ahmed présent à l’entraînement

Le directeur général par intérim de la SSPA/Le Doyen, Rafik Hadj Ahmed, a brillé hier par sa présence lors de l’entraînement. Le dirigeant en question a assisté à une grande partie de l’entraînement avant de s’en aller.

 

U21 : CSC-MCA ne se jouera pas à Hamlaoui

Si la rencontre des seniors entre le CSC et le MCA est domicilié au stade Chahid Hamlaoui de Constantine à partir du 16 heures, celle des moins de Hachoud : «Mes coéquipiers sauront pallier mon absence»

 

Le défenseur latéral du MC Alger, Abderrahmane Hachoud, sera le grand absent de la rencontre de ce samedi contre le CS Constantine dans le cadre du championnat. Une absence de taille. Le joueur en question estime, toutefois, que l’effectif mouloudéen est suffisamment riche pour pouvoir compenser son absence.

 

Vous allez devoir faire l’impasse sur le déplacement pour affronter le CSC. Un commentaire…

Je regrette vraiment la suspension d’un match qui m’a été infligée. Je serai contraint de ne pas jouer le match en déplacement contre le Chabab de Constantine. J’aurais bien aimé être de la partie. C’est un match d’une grande importance entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Je suis toutefois convaincu que mes coéquipiers sauront combler mon absence. L’effectif du MCA est bien étoffé, ses joueurs sont en mesure de réaliser un bon résultat.

 

Justement, comment s’est-elle déroulée la préparation en prévision du déplacement de Constantine ?

La préparation se déroule dans de bonnes conditions. La victoire remportée contre le MC Oran la journée écoulée s’est répercutée positivement sur le moral des joueurs. L’ambiance est bonne au sein du groupe. Tout le monde aura retrouvé la joie de jouer, ce qui augure du bon en prévision de la prochaine rencontre.

 

Bien que vous soyez absent, comment voyez-vous le match en déplacement contre le CSC ?

C’est une rencontre très serrée entre deux équipes à la réputation bien établie. Les duels entre le Chabab de Constantine et le Mouloudia d’Alger ont toujours suscité l’intérêt du grand public. Je m’attends à une partie laborieuse pour les deux équipes. Son issue se jouera sur des détails. Notre équipe se rendra à Constantine avec la nette détermination de réaliser un bon résultat et confirmer, par la même occasion, la victoire enregistrée contre le Mouloudia d’Oran. Il faut faire cependant attention au CSC qui aura à cœur de mettre un terme à sa série de mauvais résultats. Notre adversaire fera de son mieux pour se racheter auprès de ses supporters.

 

Ne pensez-vous pas qu’une forte présence des supporters du MCA à Constantine constituera un facteur de motivation pour les joueurs ?

C’est normal, chaque équipe a besoin de sa galerie. J’espère bien que les supporters se rendent en force à Constantine afin de prêter main forte aux joueurs. Nos supporters ont toujours constitué pour nous un facteur de motivation important. Leur présence à Constantine donnera aux joueurs davantage de détermination pour transcender.    

 

L’entraîneur Mustapha Biskri vient d’écoper d’une lourde sanction de 12 mois dont 6 avec sursis. Comment avez-vous accueilli la décision de la commission de discipline ?

Nous sommes tous déçus pour Mustapha Biskri. Il vient juste de commencer son boulot. Cela ne l’a pas empêché de poursuivre le travail avec le groupe. Il est avec le groupe et nous travaillons le plus normalement du monde avec lui. Nous sommes heureux, en tout cas, que Biskri reste avec nous.

R. K.

 

Convoité par le RCA

21 ans n’aura pas lieu dans la même enceinte. La confrontation des espoirs se jouera, en effet, au stade Bensemra de la même ville. Le coup d’envoi sera donné à 11 heures.     

 

 

Tags: ,

Classement