Restant sur une défaite amère lors de la dernière journée disputée jeudi dernier face à l’USMH, les coéquipiers de Salhi doivent impérativement réagir ce vendredi face au DRBT pour mettre fin au doute qui s’est installé dans les rangs des supporters. Ces derniers ont peur que leur équipe ne puisse jouer les premiers rôles comme ce fut le cas lors du précédent exercice. C'est ainsi que les joueurs doivent se remettre en cause et se préparer comme il se doit pour aborder la rencontre de demain avec tous leurs atouts. Les camarades du capitaine Zahir Zerdab, qui ont une nouvelle fois été auteurs d’une prestation très moyenne en déplacement du côté de Mohammadia la semaine dernière, devront bien sûr de se surpasser face aux camarades d’Amir Saayoud dont ils doivent se méfier et de ce fait, les Béjaouis savent pertinemment ce qui les attend ce vendredi au stade de l’Unité maghrébine. Les hommes d’Amrani auront donc fort à faire face à un gros morceau qui se déplacera à Béjaïa afin de réaliser le meilleur résultat possible et rester ainsi sur sa lancée. La méfiance doit être de mise du côté des Béjaouis qui devront se montrer solides derrière et percutants devant pour négocier la rencontre à leur avantage. Le MOB, qui s'est fixé le podium comme objectif cette saison, doit tout faire pour sortir vainqueur car seule la victoire pourrait redonner espoir aux Béjaouis pour amorcer un nouveau départ. Il leur faudra surtout éviter de commettre les erreurs commises face à l'USMH. Les Vert et Noir, dont la défense n’est plus aussi forte et que le secteur offensif aussi peine à se surpasser, doivent réellement montrer un tout autre visage face à cette équipe qui n’est pas logée à la deuxième place du classement pour rien. La vigilance doit être donc de mise de la première minute jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.
Attention, le DRBT est costaud !
Pour ce match de la 13e journée du championnat de L1 Mobilis, le MOB aura en face une redoutable formation du DRBT qui veut réussir cette saison, et qui ne sera pas du tout facile à manier. Les joueurs de l'entraîneur Bougherara, qui réalisent un excellent parcours depuis le début de la saison en surprenant tous les suiveurs du football national, comptent bien se battre contre la formation béjaouie pour confirmer leur dernier résultat enregistré à domicile face au CSC. Il faut dire que cette formation recèle en son sein de jeunes talents qui peuvent faire la différence à tout moment et qui vont certainement donner un plus à cette équipe de la wilaya de Mila encore une fois. Une chose est sûre, le MOB ne devra rien négliger pour éviter toute mauvaise surprise au stade de l’Unité maghrébine, surtout qu'un éventuel faux pas compliquera davantage la situation des Béjaouis qui sont en proie au doute en ce moment, surtout que l’entraîneur en chef de l’équipe, Abdelkader Amrani, a affiché son mécontentement du rendement de ses joueurs dernièrement.
Concentration et mobilisation
A 24 heures de ce rendez-vous très important, tout le monde à la maison béjaouie est mobilisé pour la circonstance. Les joueurs, qui auront à affronter leurs homologues du DRBT, affichent plutôt une grande confiance en faisant preuve d'un maximum de concentration, malgré la dernière défaite que les supporters ont encore du mal à digérer. Hamzaoui and Co semblent avoir oublié cet épisode et ne pensent qu’à cette empoignade dont ils n’ignorent guère la difficulté. Les gars de Yemma Gouraya ont bien pris leurs dispositions en accentuant la cadence, tout en essayant de rester concentrés. Le staff technique béjaoui, à sa tête Abdelkader Amrani, travaille tous les aspects actuellement en faisant bien comprendre à ses joueurs qu’ils ne doivent pas rater ce rendez-vous, car cela pourra leur compliquer tout le reste du parcours. Le coach béjaoui paraît un peu sous pression en ce moment et ne veut pas du tout que son équipe parte dans une longue période de doute qui risque de faire mal à tout le club.
B. A.
Entraînement sous une pluie battante hier
Après avoir eu droit à une séance vidéo mardi dans la matinée, les joueurs du MOB ont retrouvé le terrain hier avec une séance technico-tactique au menu de l’après-midi. Une séance de travail qui s’est déroulée sous une pluie battante, sachant que la météo est peu clémente sur Béjaïa ces jours-ci. Ainsi, les camarades de Mebarki ont dû faire avec un terrain assez glissant qui compliquait un peu leur tâche. Toutefois, tout le monde s’est concentré à se donner à fond sous le regard d’Amrani qui veillait au grain, on avait bien conscience qu’il y avait des places à gagner lors de ces dernières séances avant la rencontre de demain face au DRBT, le coach a organisé une opposition entre l’équipe des titulaires et celle des remplaçants, en procédant à plusieurs changements à chaque fois.
Amrani travaille les coups de pied arrêtés
Il semble bien qu’après avoir pris conscience du fait que l’équipe du DRB Tadjenant était très performante sur coups de pied arrêtés cette saison, le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, a décidé hier de bien travailler ce volet, la majeure partie de la séance a été consacrée à travailler le positionnement défensif sur les coups francs directs et indirects, sachant que le MOB a encaissé son deuxième but à El-Harrach sur un coup franc direct d’Aït Ouamar où justement le positionnement du gardien et celui de son mur n’était pas au point. Amrani ne veut pas revivre un tel scénario, c’est pour cela qu’il a tenu à impliquer tous ses joueurs dans la manière de défendre sur ces phases de jeu que sont les coups de pied arrêtés. Alors que l’entraîneur des gardiens, Cheriet, s’est lui occupé du positionnement des deux gardiens, Rahmani et Daïf, sachant que le staff n’a pas encore définitivement conclu sur lequel d’entre eux il utilisera demain pour le match face à Tadjenanet.
Il réprimande Chatal
Pour travailler sa défense sur les coups de pied arrêtés, Amrani a choisi de mettre les deux gauchers, Chatal et Boukria, pour tirer. Il faut dire que l’ancien de l’USMA ne s’est pas montré précis sur ses premiers coups francs directs, envoyant le ballon à chaque fois hors cadre, cela a agacé un peu le coach qui est allé réprimander son joueur lui demandant plus de concentration, car ce n’est pas comme ça qu’il s’attend à ce qu’il frappe lors des rencontres officielles. Un message qui a eu le mérite de motiver Chatal, celui-ci s’est repris en mettant une frappe surpuissante en pleine lucarne qui n’a laissé aucune chance à Daïf. C’est ainsi qu’Amrani ira lui dire bravo, mais en lui affirmant qu’il fallait faire ça tout le temps et surtout lors des rencontres officielles.
Sidibé au repos
Le milieu de terrain malien du MOB, Somaila Sidibé, n’était pas présent au stade de l’Unité Maghrébine hier et n’a donc pas pris à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Le joueur n’est pas concerné par le match de demain face à Tadjenanet, puisqu’il a reçu un troisième carton jaune synonyme de suspension lors de la partie face à l’USMH. Renseignement pris, le joueur a été autorisé à s’absenter et a bénéficié ainsi d’un moment de repos qui pourra peut-être lui permettre de revenir à un meilleur niveau, lui qui a enchaîné tous les matches depuis la saison dernière et qui semble maintenant souffrir d’une certaine fatigue qui l’empêche d’être à son meilleur niveau.
Baouali confirmé en milieu défensif
Alors qu’on parlait d’une certaine hésitation du staff technique du MOB par rapport à l’identité du joueur qui aura à remplacer Sidibé face à Tadjenanet. Amrani semble avoir définitivement tranché, comme le démontre le schéma qu’il utilise lors de toutes les dernières séances d’entraînement. En effet, sans surprise c’est Sofiane Baouali qui sera aligné devant la défense dans un rôle de balayeur, et qui sera aidé dans sa tache par les deux relayeurs Salhi et Zerdab. On ne verra donc pas encore Ferhat de retour dans le onze d’Amrani, mais il devrait bien prendre place sur le banc de touche cette fois-ci, et pourra prendre place sur le terraine en cours de rencontre si l’équipe en aura besoin.