A l’origine, une guerre de pouvoir, tandis que Cavalli refuse catégoriquement de collaborer avec certaines personnes avec lesquelles il ne s’entend plus, Ahmed Belhadj est solidaire de ces collaborateurs. Depuis, on assiste à un bras de fer entre les deux hommes, mais le perdant dans ce conflit est le MCO, alors que la sagesse aurait voulu que les deux parties se mettent autour d’une table afin d’aplanir leur différend. Hélas, les relations entre le président et l’entraîneur ne cessent de se détériorer davantage, la veille de la rencontre MCO-NAHD, une rencontre d’une énorme importance pour le club de la capitale de l’Ouest, les plus sages conseillent aux parties protagonistes de mettre de côté leurs querelles en pensant à l’intérêt suprême de l’équipe pour qui, aucun résultat que la victoire n’est souhaité pour sa confrontation avec le NAHD.
Que les manipulateurs se tiennent à carreau
Profitant du différend entre Baba et Cavalli, des manipulateurs y rajoutent leur grain de sel, d’ailleurs ceux qui souhaitent l’échec de l’équipe n’ont pas raté l’occasion pour amplifier le conflit entre les deux hommes, lesquels doivent agir en personnes intelligentes en observant une trêve le temps d’un match, il est vrai capital pour le MCO, après libre à chacun d’eux de prendre la décision, qu’il jugera utile.
M. S.
Nessakh : «Je suis à la disposition de l’équipe»
Propos recueillis par M.Stitou
Privé de compétition depuis quatre mois, ce défenseur qui a tant manqué à son équipe lors de cette première phase du championnat, est prêt à renouer avec la compétition.
Vous avez repris les entraînements ce mercredi…
En début de semaine, j’ai eu un abcès dentaire, après un traitement d’attaque, je me suis rétabli, par conséquent, je suis à la disposition de l’équipe.
Physiquement, êtes-vous bien au point ?
Certes, après quatre mois d’inactivité, il fallait trimer pour combler le retard sur le plan physique. Cela fait trois semaines que je suis soumis à un travail spécifique sous les ordres d’Armand Sène (l’entraîneur adjoint) et croyez-moi, j’ai fait beaucoup de progrès.
C’est la première fois que vous connaissez une aussi longue période d’inactivité ?
Effectivement, c’est la première fois depuis que je joue dans le haut niveau que cela m’arrive. A l’origine de ce retard, une erreur lors du premier diagnostic, on avait décelé un début de pubalgie, finalement, c’est autre chose puisqu’un deuxième examen médical, révèlera une hernie inguinale d’où la nécessité de subir une opération chirurgicale, si on avait détecté cette maladie auparavant, j’aurais repris du service il y a bien longtemps, dommage.
Considérée la saison passée comme le maillon fort, la défense a perdu de son imperméabilité, votre absence y est-elle pour quelque chose ?
La saison écoulée, on jouait presque tout le temps ensemble, il y avait une complémentarité entre les joueurs qui composaient ce compartiment. En revanche cette saison, la défense a connu des changements, les éléments qui sont venus manquent un peu d’expérience, voire de repères. Toutefois, avec le temps, la défense retrouvera sa solidité, même s’il faut réagir dés maintenant afin, comme je l’ai dit, rendre la joie aux supporters qui sont les plus affectés par les résultats en dents de scie de l’équipe.
Entre temps, votre équipe a connu un mauvais démarrage en championnat…
Je n’ai pas eu le plaisir de voir tous les matches de l’équipe, mais notre équipe est passé par une période difficile, parfois on sentait qu’il y avait cette pression qui plongea l’équipe un peu dans le doute. Maintenant, il faut corriger ces lacunes et rester plus particulièrement soudés et solidaires. Sinon, depuis que j’ai réintégré le groupe, j’ai constaté que l’ambiance est restée intacte, ce qui est un signe positif et encourageant en perspectif des prochains matches.
Dans l’immédiat, il est nécessaire, voire vital de battre le NAHD ?
Ah oui ! Ce match, nous sommes dans l’obligation de le gagner, primo afin de rendre le sourire aux supporters qui souffrent énormément des mauvais résultats enregistrés jusqu’à présent. Secundo pour passer l’hiver au chaud, on a intérêt à engranger le maximum de points lors des trois dernières journées de la phase aller.
M. S.
Possible qu’il sera convoqué
Il est fort possible que Chemseddine Nessakh sera convoqué pour le match de demain, néanmoins à court de rythme, il commencera la partie sur le banc de touche, prévoit-on.
Absence de Cavalli hier
Surprise hier matin, en arrivant au stade Ahmed Zabana, il a été constaté l’absence de l’entraineur en chef, du coup les rumeurs les plus folles ont circulé sachant que le courant entre Cavalli et son employeur ne passe plus. On prétendait que Cavalli aurait jeté l’éponge, mais finalement le manager Zoubir Ouasti en l’appelant au téléphone pour s’inquiéter de son absence, apprendra qu’il est malade. «Je suis malade, je ne pouvais même pas me tenir debout», justifiera le coach son absence à la séance qui a été dirigée par son adjoint Armand Sène, selon le manager du club, Cavalli devrait reprendre du service cet après-midi à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement.
Larbi réintègre le groupe
Larbi Kamel qui a raté les deux premières séances de la semaine, est revenu de France avant-hier, d’ailleurs il a réintégré l’entrainement mercredi après-midi.
Le président doit se rapprocher de l’équipe
En prévision de l’important match de demain, il a été vivement conseillé au président de se rapprocher de l’équipe afin de motiver ses joueurs. D’après nos informations, il est possible que Baba se rende cet après midi au stade Ahmed Zabana sinon comme d’habitude, il fera un saut au lieu de regroupement de l’équipe.
Des appels aux supporters
Des appels via les réseaux sociaux et même dans les médias ont été lancés cette semaine par la direction du club aux supporters afin qu’ils viennent soutenir en grand nombre leurs favoris, d’abord parce que les points du match sont vitaux pour le MCO, d’autre part, comme la recette du match sera remise à Arif Redouane, cet ancien joueur qui est malade depuis des années, en remplissant le stade Ahmed Zabana, cet ancien joueur pourrait bénéficier d’une aide plus conséquente.