La remontée des vert et rouge au classement général ne doit pas laisser place à l’euphorie, surtout que le coach du club, Saïd Hammouche, ne cesse pas de le rappeler aux joueurs. La JSMB, qui dispose d’un effectif composé essentiellement de jeunes, affrontera demain une formation de Bel Abbès qui a du métier. En ayant entamé la dernière ligne droite avant d’affronter la formation de l’USMBA, les hommes de Saïd Hammouche semblent d’ailleurs déjà prêts afin de mener une bataille sur le rectangle vert. La formation phare de la Soummam espère néanmoins enchaîner par une autre victoire et cela afin de se rapprocher encore plus de la tête du classement. Même si l’objectif du club reste dans un premier lieu de réaliser le maintien le plutôt possible dans la saison, les camarades de Lamaïci se disent prêts à relever le défi qui est celui de remonter le club en Ligue1.
Travail psychologique
Même si les vert et rouge sont dans l’obligation de remporter les trois points de la victoire demain, le premier responsable de la barre technique de la JSMB, Saïd Hammouche, a entamé un travail psychologique afin de préparer ses hommes à affronter une formation de Bel Abbès qui se déplacera sans aucun doute à Béjaïa avec l’intention de se rattraper après la série de mauvais résultats qu’elle est en train d’enregistrer. Ne voulant pas perdre de points à domicile, le coach n’a pas cessé de lancer un appel à ses joueurs afin de garder les pieds sur terre et surtout garder la tête froide en ne cédant pas à l’euphorie et cela après avoir retrouvé la confiance.
Une forte prime
A la veille de la rencontre face à l’USM Bel Abbès, la direction de la JSMB a pris toutes les dispositions afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Soucieuse de l’état d’esprit dans lequel se trouvent les joueurs, surtout après avoir appris que la rencontre de demain se jouera à huis clos, une nouvelle qui a touché les joueurs. La direction de la JSMB compte d’ailleurs mettre le paquet afin de motiver les joueurs en prévision de la rencontre de samedi face au leader du championnat, à savoir l’USMBA.
B. E. Z.
Djabaret : «Rester invincibles»
Depuis son retour dans le onze titulaire, le gardien de but des vert et rouge a réalisé des rencontres à la hauteur, en rassurant sa défense à plusieurs reprises.
Il fait partie des joueurs les plus anciens du club en étant issu de l’école de formation de la JSMB, Yacine Djabaret nous parle de la rencontre de demain face à l’USM Bel Abbès.
«C’est décevant de jouer à huis clos»
Déçu par l’absence des supporteurs pour la rencontre de demain, le gardien de but des vert et rouge déclare : «Certes, c’est décevant de jouer cette rencontre sans la présence de nos supporteurs, qui ont de tout temps apporté leur soutien aux joueurs, mais on ne doit pas perdre de vue notre objectif, qui est celui de remporter les trois points.»
«Faire confiance aux remplaçants»
Pour revenir aux absences, notamment des éléments clefs dans l’effectif du club, même si plusieurs éléments importants ont déclaré forfait, à l’image de Nait Yahia, il y a des joueurs qui peuvent les remplacer et fournir un rendement à la hauteur de la confiance que le coach placera en eux. Certes, nous allons affronter une formation qui est connue pour détenir des joueurs d’expérience, mais de notre côté, on saura nous imposer.»
B. E. Z.
Les supporteurs se sont déplacés afin de soutenir les joueurs
Ils étaient nombreux à répondre à l’appel du comité des supporters et cela en se déplaçant au stade de l’Unité maghrébine dans la matinée d’hier afin d’apporter un soutien moral aux joueurs. Les fans de la JSMB, qui étaient d’ailleurs déçus de la décision de la Ligue de football professionnel, ont apporté leur soutien aux joueurs qui ne s’attendaient pas de voir ce nombre important de supporters. Les fans ont discuté avec les joueurs et les membres du staff technique en leur exprimant leur soutien.
Ider a pris part à l’assemblée extraordinaire de la FAF
Le vice-président du CSA/JSMB, Dr Ider Ahmed, a pris part mercredi dernier à l’assemblée générale extraordinaire de la FAF. Ahmed, en sa qualité de vice-président du CSA/JSMB, a reçu une procuration de la part du président du conseil d’administration de la JSMB, afin de représenter le doyen des clubs kabyles lors de cette assemblée générale extraordinaire. Cette assemblée a traité d’ailleurs plusieurs dossiers, notamment au sujet de l’approbation des nouveaux statuts.
B. E. Z.
Battre Béjaïa, une priorité
De notre correspondant Malek Bouzid
Lors de la prochaine journée, l’USMBA sera appelée à effectuer un long et périlleux déplacement à Béjaïa.
Les hommes d’El-Moez Bouakaz seront contraints de remporter cette rencontre s’ils veulent garder l’espoir d’occuper le trône pour la huitième journée d’affilée, car juste après la JSMB, ils en découdront avec l’ASK à domicile, puis ils rendront visite au CAB. Deux missions aussi difficiles que les précédentes. Cela nous renseigne sur la tâche qui attend les Belabésiens demain à Béjaïa. Les camarades du capitaine Abdat doivent se surpasser d’abord devant la JSM Béjaïa pour espérer réussir le passage face à l’ASK. C’est dire qu’il est indispensable de commencer par battre la JSMB pour continuer à rêver.
Le groupe au complet
Après les absences enregistrées dans l’effectif d’El Khadra, lors de la reprise des entraînements effectuée lundi dernier en prévision du match de samedi contre la JSM Béjaïa, notamment avec les absences de Chérifi, Ouzndaji et Bengorine, le groupe s’est retrouvé au grand complet au lendemain, soit le mardi, sous la coupe du coach en chef, El Moez Bouakaz, à l’exception de Chérifi, l’arrière gauche international olympique, qui se retrouve avec l’EN olympique au Sénégal. Ainsi, le staff technique avait débuté son microcycle de cette semaine par une réunion pour en découdre avec ses capés sur les raisons du dernier semi-échec subi vendredi dernier contre le voisin, le MC Saïda avant d’inviter le groupe à s’investir mentalement sur la prochaine rencontre programmée contre la JSMB.
M. B.
Bengorine : «Profiter du huis clos»
L’arrière latéral gauche et capitaine de la formation des vert et rouge pense que la mission face à la JSM Béjaïa de ce samedi ne sera pas facile, mais pas impossible non plus, dans la mesure où ses camarades sont déterminés à ne pas revenir bredouilles de la ville de Yemma Gouraya et que la rencontre va se dérouler à huis clos en plus.
Un match difficile vous attend demain à Béjaïa face à la JSMB, qu’en pensez-vous ? C’est un match difficile pour les deux équipes, la JSMB aura l’avantage de jouer sur son terrain gazonné, alors que nous partons avec l’avantage de jouer ce match à huis clos, donc sans aucune pression du public adverse, toutefois, je reconnais que notre mission est délicate mais pas impossible, car quelles que soient les données de ce match, le groupe est conscient de ce qui l’attend à Béjaïa.
Est-ce dire que vous êtes bien optimistes pour revenir avec un bon résultat ? Il faut bien l’être, car le football nous a toujours réservé bel et bien des surprises, donc à nous de profiter de cette occasion de jouer à huis clos pour réussir cette sortie face aux Béjaouis, qui sont sur leur lancée et qui ne sont pas loin du podium. Ils vont tout faire pour tenter de nous battre afin de s’offrir une 3e place.
Pour s’offrir cette place, ils doivent vous battre d’abord, n’est ce pas, or votre équipe est appelée à se ressaisir après son semi-échec vendredi dernier at home face au MCS Effectivement, on a raté deux précieux points à domicile lors de notre dernier derby face au MCS, chose qui nous pousse à aller les récupérer face à la JSMB ce samedi. Notre objectif est de conserver notre première place jusqu’à la fin de cette phase aller, après la trêve on aura à relever la cadence pour pouvoir signer officiellement le retour de l’USMBA en élite. C’est un objectif que nous tenterons de réaliser.
La JSMB a toujours réussi à l’USMBA, pensez-vous que le coup est jouable cette fois-ci ? Je ne sais pas, je ne peux pas pronostiquer, je l’ai dit, ça sera un match difficile pour les deux équipes, la JSMB est certes une grosse cylindrée, performante à domicile ces dernières journées avec un bon collectif qui reste difficile à manier chez lui, mais cela ne veut pas dire que ses joueurs sont imbattables, car ils auront en face aussi d’autres bons joueurs. On tentera de profiter de l’avantage du huis clos pour nous surpasser.
M. B.
Suspension confirmée pour Ouznadji
Le buteur de l’USMBA, Noureddine Ouznadji a été bel et bien suspendu pour quatre matchs fermes, comme cela était attendu, en raison de ses propos injurieux envers officiel lors du dernier match disputé par son club, l’USMBA, contre le MCS. C’est ce qui venait d’être publié sur le site de la LNF. Rappelons que l’attaquant d’El Khadra, qui vient de retrouver son efficacité, a été aussi sanctionné d’une amende de 40 000 DA.
Déplacement à Béjaïa par avion.
La délégation d’El Khadra se rendra aujourd’hui à Béjaïa par avion, et ce, à partir de l’aéroport Ahmed Ben Bella. En effet, la délégation embarquera d’abord sur le vol Oran-Alger de 7h, puis elle ralliera Béjaïa par un second vol Alger-Béjaïa prévu à 10 h. L’arrivée à l’hôtel à Tichy étant prévue à midi. Une séance de décrassage est programmée à l’heure du match soit vers les coups de 15 heures, après la prière de vendredi.