Salhi and co ont eu l’occasion donc de fouler la pelouse synthétique de cette enceinte qui accueillera les deux premiers matches de ce premier tour, notamment celui d’après-demain contre l’Egypte.
L’Equipe nationale, qui était arrivée mercredi soir à Mbour, a pris ses quartiers à l’hôtel que la CAF a choisi ; il s’agit de l’hôtel Saly, une petite ville touristique située non loin de la ville de Mbour, cette dernière ne disposant pas d’assez d’hôtels pour accueillir les participants. Ces derniers ont été déplacés vers Saly.
C’est à 15h30, heure locale, que les joueurs de l’EN ont pu effectuer leur premier galop. Une séance ouverte au public durant seulement un quart d’heure, le reste de la séance à huis clos.
Notons que les Egyptiens, qui étaient eux aussi arrivés au Sénégal la veille, c’est-à-dire mercredi, se sont entraînés les premiers dans ce stade. Aujourd’hui, ils devront changer d’endroit puisque la séance devrait avoir lieu sur le terrain du complexe des Diambars, un centre de formation qui a fait peau neuve récemment et que les participants à ce CHAN vont pouvoir utiliser.
M. A.