MCA : Le MCA veut récupérer Sayoud

Il réalise un très beau début de saison avec le nouveau promu, le DRBT. Le Doyen s’intéresse à Sayoud, surtout que Meziane Ighil a annoncé dernièrement qu’il veut un meneur de jeu lors du mercato. Les Mouloudéens veulent récupérer Sayoud, mais ce ne sera pas facile, car il sera difficile de convaincre Tadjenanet.

 Lors d’un point de presse, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger avait annoncé sur ces mêmes colonnes qu’il veut avoir un attaquant et un meneur de jeu capable d’apporter le plus attendu à l’équipe. Rappelons qu’Amir Sayoud est déjà passé au MCA, mais blessé, il n’a pas pu bénéficier de  la confiance des Mouloudéens et a quitté le club. Pour rappel, Amir Sayoud avait joué son premier match avec le MCA à Bologhine face à la JSK. Il venait à titre de prêt de l’équipe du Ahly du Caire. Les dirigeants avaient imposé le joueur à Bracci afin de le faire jouer, bien qu’il n’était pas vraiment dans sa meilleure forme physique. Il n’a rien pu faire et les supporters qui l’attendaient se sont retournés contre lui et cela a ajouté une couche à ses déboires. Il a quitté le Mouloudia d’Alger sans montrer son talent pourtant, tout le monde sait que ce meneur de jeu est bourré de qualités. Il s’est pris en main, il est guéri et il revient avec le nouveau promu décidé à s’imposer pour montrer à tout le monde qu’il n’a rien perdu de ses qualités. Il est devenu en un laps de temps court, l’une des cartes maîtresses du DRBT.

En conséquence, les Mouloudéens, comme les dirigeants de la JSK, sont tombés sous son charme et ils veulent le récupérer cet hiver. Ce ne sera pas une mince affaire, car le joueur est lié par un contrat avec le DRBT et il va falloir mettre le paquet pour convaincre les dirigeants de Tadjenanet de céder Sayoud. Ce qui est sûr, cet hiver, les contacts seront nombreux pour Amir Sayoud, qui pourrait quitter le DRBT, mais est-ce qu’il viendra au MCA ? On verra le moment opportun.

A. Z.

 

5000 places accordées aux Chnaoua à Constantine

 

Ce samedi, le Mouloudia d’Alger affronte le CSC chez lui à Constantine. Comme à l’accoutumée, les Constantinois ont assuré aux Mouloudéens un quota de 5000 places, guichet spécial et l’accès aux gradins à midi.

 

En effet, comme tout le monde le sait, pour les confrontations entre Constantinois et Mouloudéens, les Sanafir assurent 5000 places aux Algérois. C’est le cas cette fois-ci pour les Chnaoua qui feraient le déplacement en masse pour soutenir leur équipe afin que celle-ci puisse réaliser l’exploit devant un CSC mal en point. Ils pourront acheter les billets sur place, puisqu’un guichet sera ouvert spécialement pour les Algérois. Les fans qui seront présents à Constantine pourront avoir accès aux gradins à midi. Les Mouloudéens veulent réussir et gagner le match à Constantine, même si le CSC n’est pas dans ses meilleurs moments et qu’il va tout faire pour se ressaisir, les Vert et Rouge croient en leur étoile qui va briller de mille feux. Les Mouloudéens comptent se surpasser pour revenir de ce déplacement victorieux et ils comptent sur leur public pour être présent en masse afin de leur venir en aide et les soutenir. Donc, tous les moyens sont réunis pour que les Mouloudéens assurent un bon résultat à Constantine. On verra si sur le carré vert les équipiers de Merzougui parviennent à concrétiser le souhait des Chnaoua…

A. Z.

 

Eliminé en coupe d’Algérie à Constantine l’an dernier

Le MCA veut sa revanche samedi

 

L’an dernier, lors de la confrontation des deux équipes à Bologhine, la partie s’est soldée sur un score de parité de zéro partout. A Constantine un autre match nul, mais le score était de un but partout et c’était Hachoud qui avait égalisé. Berchiche avait marqué dans le temps additionnel, mais son but avait été refusé. Cette saison, le MCA veut débuter par une victoire, car ils n’ont pas oublié l’élimination en coupe (2-1).

 

Samedi, les Vert et Rouge affrontent le CSC chez lui à Constantine. Les camarades de Karaoui ne veulent pas revivre le même scénario que l’an dernier en assurant le nul aller-retour. Ils visent la gagne ce samedi pour compliquer la vie aux Sanafir qui se trouvent tout près de la zone rouge. Le MCA veut en fait avoir sa revanche. Car, si lors du match aller l’an dernier à Bologhine, le score était de zéro partout, alors que le retour (1-1), les Mouloudéens n’oublient pas leur élimination en coupe d’Algérie 2-1. Ils veulent montrer au CSC que le MCA fébrile de l’an dernier revient en force ces derniers temps pour devenir l’un des prétendants aux premiers rôles cette saison.

A. Z.

 

Une demande sera transmise à Joma la semaine prochaine

Ighil insiste sur le stage à Aïn Benian

 

L’entraîneur en chef du MCA ne veut pas quitter la capitale, même en hiver, même si le stage en Espagne assure tous les moyens et même des rencontres amicales de grande qualité. Betrouni compte solliciter les responsables de JOMA pour payer le stage à Aïn Benian. La demande sera transmise après le CSC.

 

En discutant avec les dirigeants du Mouloudia d’Alger, Ighil a déclaré qu’il préfère que le stage hivernal se déroule à Aïn Benian, même en apprenant que JOMA assure un stage de grande qualité en Espagne pour les Mouloudéens, à Benidorm avec des matches amicaux avec de très bonnes équipes, Ighil ne change pas d’avis et insiste pour rester à Alger. Devant cette situation, la direction a décidé de demander à JOMA d’assurer le stage à Alger à Aïn Benian. La demande sera transmise en début de semaine prochaine. Dans le cas où JOMA refuse de changer le lieu du stage, le président Betrouni devra sortir le chéquier pour payer le stage à Aïn Benian, s’il veut contenter la demande de l’entraîneur en chef. Rappelons que Meziane Ighil avait refusé de faire un stage à Tlemcen lors de la dernière trêve. D’ailleurs, d’aucuns se demandent pourquoi Ighil ne veut pas quitter la capitale ? On verra la semaine prochaine ce que décideront les Mouloudéens pour préparer la suite du parcours…

A. Z.

 

Ultime séance à Hadjout ce matin Les Vert et Rouge se retrouveront ce matin à 10H à Hadjout afin de mettre les derniers réglages avant le départ des Mouloudéens à Constantine qui se fera cet après-midi à 17h, par avion.

 

Tags: ,

Classement