Le premier satisfait de la forme des joueurs n’est autre que l’entraîneur Boualem Charef. Ce dernier, qui n’hésite pas à lessiver ses joueurs pour en tirer le meilleur, semble optimiste avant le rendez-vous de demain. Après avoir perdu la voix à force de crier après ses joueurs, le coach semble maintenant assez satisfait de la préparation du derby. Hier, lors de la séance à Mohammadia, Charef a préparé les 18 joueurs qui seront convoqués pour le derby et les a fait travailler de façon à mettre en place une équipe capable de remporter le match face à l’USMA. Avec un jeu porté vers l’avant, les Jaune et Noir n’ont nullement l’intention de se laisser impressionner par le finaliste de la Ligue des champions. Au contraire, l’USMH jouera la carte de l’offensive et les attaques rapides pour battre les Rouge et Noir au 5-Juillet.
Les joueurs ne jurent que par la victoire
Pour les joueurs, ce match doit être la confirmation de la bonne santé de l’équipe. Après la victoire ramenée de Sétif, le succès du MOB, les camarades de Gharbi souhaitent enchaîner par une autre victoire face à l’USMA. Aucun d’eux ne veut se contenter d’un nul, ils veulent gagner cette rencontre et se rapprocher du leader qui n’est autre que leur prochain adversaire. Résignés à battre le vice-champion d’Afrique, les joueurs se sont préparés comme il se doit et joueront l’attaque à outrance. S’offrir le leader sera l’idéal pour les Harrachis qui veulent profiter de leur bonne forme afin d’enchaîner avec un autre succès. Pour cela, l’équipe compte imposer son jeu et son rythme samedi au 5-Juillet et adopter le jeu vers l’avant en passant par les couloirs pour repiquer dans l’axe afin de déstabiliser la défense usmiste.
Pas de changements dans le onze
L’entraîneur des Jaune et Noir ne compte pas apporter de changements dans son onze. Dans les bois, il renouvellera sa confiance en Zeghba, auteur d’un très bon match face au MOB. Le gardien de but est en pleine forme et en confiance, ce qui ne peut être que positif pour l’USMH. Défensivement, c’est le quatuor Lebbihi-Boughidah (dans l’axe), Benaldjia-Harrag sur les flancs, qui sera aligné. La récupération sera assurée par le tandem Aït Ouamar-Gharbi, tandis que l’animation du jeu sera assurée par Coumbassa. Sur les ailes, on retrouvera la paire Younes-Bouguèche, alors qu’à la pointe de l’attaque, Meziane sera le fer de lance de l’équipe. C’est avec cet effectif que se présenteront les Harrachis pour ce derby très attendu face à l’USMA.
R. H.
Benaldjia : «On doit tout donner pour gagner ce derby»
En super forme, le latéral droit de l’USMH, Bilel Benaldjia, croit fermement aux chances de son équipe pour le derby de demain. Le joueur nous dira que son équipe est prête pour s’imposer au 5-Juillet et se rapprocher du leader.
Comment s’est déroulée la préparation du derby face à l’USMA et êtes-vous prêts pour cette rencontre ?
La préparation du derby s’est très bien déroulée. On est motivés et prêts sur tous les plans.
Motivés même si la prime ne vous a pas été versée ?
Arrivés à un match pareil, on est obligés de laisser de côté ces problèmes et le manque d’argent dont nous souffrons. Il faut oublier ces problèmes le jour du match pour que cela n’influe pas négativement sur nous. Lorsqu’on est payés et que les primes sont versées, on est davantage motivés, mais pour cette rencontre face à l’USMA on n’a pas d’autres choix que d’oublier le temps de ce match pour tout donner et décrocher un bon résultat.
Vous allez évoluer sur la pelouse du 5-Juillet, jouer sur ce terrain ne vous dérange pas ?
D’après les derniers matches que nous avons joués au 5 Juillet, la pelouse était en très bon état. Nous n’avons aucune crainte à ce sujet. On va essayer de développer notre jeu et imposer notre rythme sur le terrain. Sinon, je ne pense pas qu’évoluer sur cette pelouse nous créera des problèmes. On jouera notre jeu pour gagner.
Beaucoup disent que l’USMH a du mal sur de grands terrains, que répondez-vous à cela ?
Ce qui se dit ne nous intéresse pas. Nous devons prouver le contraire et faire taire ces mauvaises langues qui veulent nous trouver des défauts et nous critiquer. J’espère qu’ils auront notre réponse lorsque nous gagnerons ce derby.
Ce match de l’USMA qui est leader, est-il l’occasion de jouer le titre ?
On sait que l’USMA est une équipe qui mérite tout le respect. C’est le vice-champion d’Afrique, qui dispose d’un riche effectif. A mon sens, gagner sera pour nous synonyme de trois points et non pas neuf points. Ce qui nous importe actuellement, c’est de gagner et glaner les points de la victoire. On se donnera à fond pour y parvenir et gagner ce derby.
L’USMA comptera beaucoup d’absents, ça pourrait être un avantage pour vous ?
Ce n’est pas là dessus que nous allons nous focaliser. Il est vrai que l’USMA comptera plusieurs absents dans ce match, mais il ne faut pas croire que c’est un avantage. Cette équipe dispose d’un large effectif et sa richesse lui permet de se passer de quelques joueurs. On se concentre sur nous-mêmes uniquement, car si on est en bonne forme le jour du match, rien ne nous fera peur.
L’adversaire joue plusieurs rencontres ces derniers temps pour mettre son calendrier à jour, la fatigue des Usmistes pourrait vous aider…
(Il nous coupe). Ça aussi ne nous intéresse pas. Ce n’est pas le genre de chose que nous allons prendre en considération. On se prépare pour un match pas pour les joueurs, on vise les trois points et nous ne voulons pas tomber dans la facilité à cause de l’état de forme de l’adversaire ou de ses joueurs.
Sur un plan personnel, vous avez porté les couleurs de l’USMA, est-ce un match spécial pour vous ?
Il est vrai que j’ai été révélé à l’USMA. Cela dit, ce serait un match spécial si c’était la première fois que je jouais contre mon ex-club. Mais cela fait plusieurs années maintenant que j’ai quitté ce club qui m’a donné l’occasion de me faire un nom sur la scène footballistique, mais je mettrai tout cela de côté durant le match pour me donner à fond pour l’USMH qui est mon club et dont je dois défendre hargneusement les couleurs.
R. H.
Benachour absent
Souffrant d’une blessure au genou, Brahim Benachour, qui est forfait pour le derby de demain était absent hier aux entraînements. Il était le seul joueur à ne pas s’être entraîné vu qu’il a bénéficié d’un repos et qu’il ne sera pas de la partie demain face à l’USMA.
Revoilà Limane
Le gardien de but, Houssam Limane, était présent hier à à Mohammadia. Après une longue absence et un retour aux entraînements avant de disparaître, le porter de l’USMH s’est entraîné le plus normalement du monde. Affichant une belle forme, Limane semble complètement rétabli de sa blessure et compte se préparer dès maintenant pour espérer jouer la phase retour et reprendre sa place de n°1 dans l’effectif de l’USMH.
Bechouche : «Nous avons préparé au mieux l’équipe, c’est aux joueurs de faire le reste»
L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, a sué lors de la séance d’entraînement d’hier avec les joueurs. Se donnant à fond dans son travail, l’ancien défenseur axial de l’USMH estime que l’équipe est prête pour le derby et que le reste dépend des joueurs maintenant. «Comme vous avez pu le voir, les joueurs ont bien travaillé et se sont bien préparés pour le match de l’USMA. Je pense que l’équipe est prête avec ce que nous avons fait. Il faudra bien appliquer ce que nous avons travaillé durant la semaine pour nous imposer. Le match de l’USMA sera difficile, mais si les joueurs savent par quel bout prendre cette rencontre, on peut la gagner.»
Ultime séance ce soir à 17H
L’ultime séance des Jaune et Noir aura lieu ce soir à 17H au stade de Mohammadia où le staff technique apporter les tout derniers réglages avant le choc face à l’USMA.