MCA : Quelles solutions s’offrent à Ighil ?

La tâche s’annonce difficile pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne en vue du match de demain face au CSC.

A l’image du dernier rendez-vous des Vert et Rouge face au MCO (12e journée de la L1 Mobilis), Meziane Ighil avait l’intention de reconduire le même onze face au CSC. Cependant, la suspension de Hachoud ainsi que la blessure d’Azzi n’arrangent pas ses affaires. En effet, le Mouloudia se retrouve sans latéral droit pour ce déplacement à Constantine. Un problème pour l’entraineur qui voulait encore une fois compter sur le schéma 3-5-2 qu’il a utilisé avec succès face au MCO. Comme tout le monde le sait avec cette tactique, les latéraux sont les éléments qui ont le plus de travail grâce à leur coup de pouce offensif et leur repli défensif. Il faut donc un bon latéral droit pour pouvoir appliquer cette tactique dans de bonnes conditions. Avec l’absence de Hachoud, le Mouloudia n’a pas beaucoup de solutions chez les séniors, hormis Azzi, qui est l’homme à tout faire. Ce dernier, même s’il n’est pas arrière droit de formation, peut évoluer à différents postes et a beaucoup rendu service au staff technique, mais cette fois-ci, il est absent pour une semaine et l’équipe devra faire sans lui.

 

Gourmi pourrait jouer en latéral

Avec ses absences, la solution du coach mouloudéen dans le cas où il compte jouer en 3-5-2, serait Khaled Gourmi. Ce dernier, en sa qualité d’ailier pourrait faire l’affaire à droite, mais ses qualités défensives ne sont pas les mêmes que celle de Hachoud. Mais il faut dire que Gourmi est plus porté vers l’attaque et qu’il peut réellement apporter un plus à l’équipe, sans oublier sa bonne condition physique qui n’a pas échappée au coach. L’attaquant mouloudéen pourrait ainsi faire des allers-retours et tenir les 90 minutes de la rencontre. Reste à savoir si l’entraineur des Vert et Rouge prendra le risque et fera jouer Gourmi dans un poste inédit et lors d’un match ou la victoire est indispensable.

 

Le 4-4-2, une autre solution

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne pourrait se tourner cette fois-ci vers une formation plus classique. Le 4-4-2 serait d’ailleurs idéal en l’absence de Hachoud et Azzi. Meziane Ighil, qui compte beaucoup sur les jeunes, pourrait donner sa chance à Oudina, qui est un bon défenseur des U21 et qui a effectué toute la préparation avec le reste de l’équipe. D’ailleurs, en Pologne, Artur Jorge et Valdo l’avaient testé à quelques reprises à droite et ses performances ont été très bonnes, ce qui en fait une bonne solution pour le match de demain. Cependant, le jeune Oudina n’a toujours pas fait ses preuves en match officiel, ce qui rend la décision du coach encore plus difficile. Ainsi, Meziane Ighil n’a pas beaucoup de solutions pour le match de demain. De toute manière, les Vert et Rouge sont motivés et bien décidés à aller chercher les trois points à Constantine.

M. K.

 

Kheirredine Zarabi : «Je viendrais au Mouloudia les yeux fermés»

 

Comme nous l’avons indiqué dans nos précédentes livraisons, le défenseur axial de la Nacional Madeira,  Kheirredine Zarabi, est proche du Mouloudia. Ce dernier que nous avons contacté par téléphone nous a répondu à quelques unes de nos questions et a confirmé qu’il y a bien contact avec le Mouloudia.

 

Comment allez-vous ?

Très bien el hamdoulilah, je continue le travail avec mon club et je suis concentré dessus. Je me donne à fond afin de rester performant et toujours au top.

 

Avez-vous des contacts avec le Mouloudia d’Alger?

J’ai parlé à mon frère qui est aussi mon agent, il vit en France, mais il a dit que des contacts avaient été pris avec le club, même si ce n’est qu’un début.

 

Êtes-vous pour un retour au championnat algérien avec le MCA ?

Qui pourrait refuser le Mouloudia. Tout le monde connait ce club et c’est avec plaisir que j’y jouerais si jamais j’en ai la chance. Mais on est encore au stade des premiers contacts, mais je suis déjà heureux de le savoir, car je voudrais jouer au Mouloudia. En plus il ne faut pas oublier que j’ai longtemps joué au sein du championnat algérien que je connais bien. Je ne suis pas contre un retour en Algérie. Mais comme je l’ai dit, c’est mon agent qui s’en occupe, moi je suis concentré avec mon club pour le moment et je vais continuer le travail afin de rester à un bon niveau.

 

Vous restez informé sur le championnat national même en étant au Portugal ?

Oui, bien sûr, je lis la presse sur Internet et j’arrive à suivre ce qui se passe en Algérie. Même si je suis au Portugal, j’essaye de rester brancher. Comme je l’ai dit, j’ai longtemps joué dans le championnat algérien donc je connais bien.

 

Et la situation du Mouloudia ?

Oui bien sûr, c’est un club que j’aime et qui n’est pas à présenter. En lisant la presse, je vois un peu comment se déroule sa progression dans le championnat, et en plus j’aime suivre le Mouloudia.

 

Pensez-vous pouvoir apporter un plus à l’équipe ?

A chaque fois qu’un joueur arrive dans un club, c’est pour donner un plus et non pour ne rien faire. Personnellement, si jamais je viens au Mouloudia, ce sera pour me donner à fond et réussir une bonne saison.

 

Qu’en est-il de votre libération ?

J’ai des clauses dans mon contrat. Donc, je n’ai aucun problème. Je pourrais être libre dès le prochain mercato si on me le demande. Cependant, rien n’a encore été fait et je pense qu’il ne faut pas presser les choses.

M. K.

 

Aouedj : «Je compte regagner ma place de titulaire»

 

Eloigné du onze mouloudéen ces derniers matchs, Sid Ahmed Aouedj compte bel et bien retrouver sa place.

Moins percutant que la dernière saison, Sid Ahemd Aouedj a été relégué sur le banc des remplaçants par le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Cependant, l’attaquant des Vert et Rouge n’a aucune intention de se laisser faire : «Je suis conscient que j’ai une petite baisse de niveau, mais rien d’alarmant. Il y a des matchs où j’ai bien joué et ou j’ai marqué, ou comme pour l’USMH et d’autres matchs où je n’ai pas su apporter un plus à l’équipe», a déclaré Aouedj avant de continuer : «Personnellement, je me donne à fond afin de revenir à un meilleur niveau et de regagner ma place de titulaire. En tout cas, je sais qu’au Mouloudia, il y a beaucoup de concurrence et qu’il faut que je me démarque du lot pour gagner ma place. Je vais tout faire pour regagner la confiance de l’entraîneur et retrouver ma place de titulaire.» Au cours du dernier match face au MCO, l’attaquant mouloudéen avait fait son entrée les 20 dernières minutes et a réussi à aider l’équipe à gérer la fin de son match et garder plus le ballon.

 

«Le CSC n’aura rien à espérer»

Le match de demain s’annonce difficile pour Ighil et ses hommes. Ces derniers devront confirmer leur dernier bon résultat en remportant les trois points à Constantine. Pour Aouedj, tout sera mis en œuvre afin de remporter la victoire : «On prépare le prochain match, qui sera difficile. En plus, le CSC c’est une bonne équipe, cependant ils sont dans une mauvaise posture. Ils voudront à tout prix remporter la victoire afin de se relancer mais il ne faut pas oublier que nous aussi, on doit remporter la victoire afin de confirmer notre dernier bon résultat. Il faut savoir que même si le rendement n’était pas bon face au MCO, le plus important, c’était la victoire. On ira à Constantine avec la seule idée de remporter la victoire et les trois points à la clé. Notre adversaire n’a rien à espérer.»

M. K.

 

Légère séance hier après-midi

Les Vert et Rouge n’ont eu qu’une heure d’entrainement hier après-midi au stade annexe du 5-Juillet 1962. Le staff technique n’a pas voulu forcer sur le travail à une journée de la rencontre de demain face au CSC.

 

Azzi présent en tenue de ville

Ayoub Azzi, écarté des terrains pour blessure et qui ratera le match de demain face au CSC, était tout de même présent hier en tenue de ville au stade annexe du 5-Juillet et a suivi l’entrainement de ses coéquipiers depuis le banc de touche.

Les convoqués :

Chaouchi, Matijas, Oudina, Bouhenna, Demou, Bachiri, Zeghdane, Ben Brahem, Hendou, Karaoui, Roberson, Kacem, Derrardja, Gourmi, Merzougui, Abid, Salaheddine, Aouedj.

 

Mokdad réserviste

C’est aujourd’hui que le staff technique décidera de prendre ou pas Abdelmalek Mokdad pour ce déplacement à Constantine ; il est le 19e joueur. Il pourrait être écarté à la dernière minute tout comme Ighil pourrait le prendre malgré tout pour affronter samedi le CSC sur son terrain.

 

1re convocation d’Oudina

Pour ce rendez-vous contre le CSC, l’entraîneur en chef Meziane Ighil, qui ne dispose pas de latéral droit, puisque Hachoud est suspendu alors qu’Azzi est blessé, a décidé de faire appel au jeune arrière-droit Oudina. Ce sera la première convocation de ce dernier qui espère aussi faire ses premiers pas avec l’équipe fanion.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement