Même le temps glacial n’a pas eu raison de l’équipe adversaire qui a fait jeu égal et même donnait des sueurs froides aux Sétifiens, notamment sur les balles arrêtées du capitaine Daoud (30’, 62’ et 75’) et les deux opportunités (30’ et 86), mal exploitées par le centre-avant Bouyoucefi. Personne n’aurait crié gare si les visiteurs avaient remis les pendules à l’heure. Incapables d’élever le ton et jouant sur un rythme très lent, les gars de Geiger ont beaucoup aidé leurs adversaires du jour à croire en leurs chances. Certes, il y a eu quelques opportunités sétifiennes, à l’image de celle de Kourbia (58’), qui s’est précipité à tirer sur le gardien adversaire, et ces deux immanquables reprises de la tête de Delhoum (76’ et 85’), sinon, tout le jeu s’est concentré au milieu de terrain où les deux ex- Mouloudéens Daoud et Moumen ont brillé de par leur abattage. Au final, l’Entente a réussi à renouer avec le succès, petitement, mais sans convaincre.
K. A.
Stade du 8-Mai-1945
Buts : Benyettou (14’)
ESS
Khedaïria 2
Bouchar 3
Arroussi 3
Benlameri 3
Hachi 3
Delhoum 4
Zerrara 3
Kourbia 2
(Saâdi 78’) 3
Lamri 3
Benyettou 3
(Megatli 90’) 2
Nemdil 2
(Dagoulou 63’) 3
Ent. : Geiger
RCA
Merzouki 3
Nouikes 3
Zaâlani 3
Cherchar 3
Bensalem 3
Daoud 4
Mahsas 4
(Hamza 78’) 2
Moumen 4
Bakir 3
(Harrouche 46’) 4
Bouyoucefi 2
Taïb 2
(Yettou 70’) 4
Ent. : Bousbia
Affluence moyenne, arbitres : Boukouassa, Bounoua et Rachedi.
Averts. :
ESS : Arroussi (26’), Benlameri (38’)
RCA : BouyoucefI (56’)
Film du match
14’ Sur un centre anodin, Zerrara aux abords de la surface de réparation dévie du crâne le ballon dans la surface de réparation, les défenseurs du RCA, pris de panique, laissent le goléador sétifien armé un tir du gauche qui fait mouche.
26’ Tentative de loin de Taïb, sur coup franc qui trouve Khedaïria à la parade.
30’ Daoud imite son coéquipier mais le ballon passe de peu à côté de la cage de Khedaïria.
32’ Bien lancé dans le dos de la défense sétifienne, Bouyoucefi prolonge le ballon de la poitrine, mais rate complètement sa reprise de balle. Belle opportunité pour les visiteurs.
58’ Sur une balle arrêtée, zerrara envoie le cuir sur la tête de Kourbia qui voit son coup de tête passer à côté.
62’ Sortie hasardeuse de Khedaïria sur coup franc de Daoud, le ballon sans être touché passe au ras du poteau gauche de la cage de l’Entente. Les Sétifiens ont eu chaud.
72’ Bensalem, à la sortie d’un bon relais avec Mahsas, oblige la défense de Sétif à dégager en catastrophe.
74’ Kourbia, bien décalé sur la droite, écrase trop son cuir sur le gardien Merzouki.
75’ Daoud de nouveau, sur balle arrêtée, oblige Kediri à sortir le grand jeu pour sauver une balle brûlante.
76’ Sur un centre venu de la droite, Delhoum eu second poteau ajuste mal sa tête qui passe d’un cheveu du cadre des buts de Merzouki.
86’ Sur une grossière erreur de Hachi, Bouyoucefi se présente seul devant Khedaïria, l’attaquant du RCA bute sur le gardien et perd une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.
90’ Bien parti en contre du rond central, Dagoulou temporise avant de tirer dans les décors la balle du break.
6 joueurs de l’Entente absents…
Six joueurs de l’Entente de Sétif et non des moindres ont manqué ce rendez-vous face au RCA, il s’agit d’Amada, Ziaya,Baouz,Kenniche,Hadouche et Rebai.
… Et 6 joueurs du RCA aussi
Il est de même des visiteurs qui se sont présentés sans six joueurs cadres de leur équipe, en l’occurrence, Methazem, Takerboucht, Ferhani, Meziane, Guessan et Khaled.
Harrouche et Yettou sur le banc
Les habituels titulaires du RCA, Hocine Harrouche et Nassim Yettou, n’ont pas été alignés d’entrée lors de ce match.
Les Vikings en force
Ils étaient environ 500 Vikings à avoir fait le déplacement malgré le froid, la distance et la situation peu reluisante de leur équipe. Ces derniers n’ont pas manqué de pousser leur équipe jusqu’au bout.
U21 : ESS 2 - RCA 0
Les U21 de l’Entente de Sétif ont disposé de leurs homologues du RCA par le score de deux buts à zéro. Une victoire qui va propulser les Aiglons en haut du tableau en attendant d’autres succès.
Geiger opère 4 changements
Le nouveau coach de l’Entente de Sétif a opéré quatre changements dans sa composante par rapport au dernier match perdu à Alger face au NAHD. Kournia, Nemdil, Lamri et Arroussi ont été alignés d’entrée de jeu.
Benyettou marque son 7e but
Le goaleador de Sétif en marquant cet après-midi le but de la victoire de son équipe a consolidé sa place dans le top ten du championnat de ligue 1 Mobilis. C’est le septième but de la série en cours.
Raït retrouve son ancienne équipe
Même s’il n’a pas été aligné d’entrée, le milieu de terrain de l’Entente de Sétif a profité pour saluer ses anciens coéquipiers.
Saïdi et Hamza, une première en seniors
Les jeunes Saïdi (ESS) et Hamza (RCA), tous les deux juste 19 ans ont signé respectivement ensemble leur première apparition avec l’équipe fanion. Le Sétifien s’est mieux illustré que son homologue du RCA.
Benlameiri risque gros
Pour avoir fugué en soirée de l’hôtel, jeudi passé lors de la mise au vert, le Franco-Algérien Benlameiri risque gros. Une fois averti, le président du club, Hamar, est entré dans une grosse colère et a ordonné illico presto de le remplacer par un jeune espoir. Chose qui a été faite par le coach Geiger en attendant de le passer en conseil de discipline, apprend-on de la direction du club.
L’œil du coach
Geiger : «Un très bon résultat»
«C’est un très bon résultat pour nous. Aujourd’hui, on n’a pas été bons, mais l’essentiel est là, nous avons les trois points. Aujourd’hui, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup d’envie de mes joueurs qui se sont surpassés pour prendre le gain du match. Un grand travail nous attend, surtout sur le plan physique. L’équipe manque de jus. Maintenant, on va préparer convenablement notre prochain match qui s’annonce difficile face à la JSK. J’espère qu’on enchaînera là-bas avec une seconde victoire pour la suite du parcours.»
Bousbia : «On n’abdiquera pas»
«On a fondé beaucoup d’espoirs sur ce match, mais malheureusement on vient de le perdre sur une faute d’inattention de notre défense. Je crois qu’on a fait jeu égal avec notre adversaire, surtout en seconde période. On avait des opportunités pour rétablir le score, mais le manque de concentration de nos attaquants nous a joué un mauvais tour. On ne va pas abdiquer, car rien n’est fait jusqu’à maintenant. Il nous faut cinq points d’ici la fin de la phase aller.»