Ainsi, la mission des Mobistes s’annonçait plutôt compliquée face au nouveau promu, surprenant deuxième. Cela s’est vérifié tout au long de cette partie dans la mesure où le but victorieux du MOB n’a été obtenu qu’en fin de partie et de surcroît sur un penalty. Il ne faut surtout pas croire que cette équipe du DRBT s’est déplacée à Béjaïa pour faire du tourisme. On se rendra coup pour coup et cela dès l’entame du match, avec une domination des locaux, une défense de Tadjenanet à l’arrêt. La première occasion fut à l’actif du MOB. A la 9’, Hamzaoui alerta le portier visiteur d’un tir rageur. Un peu plus tard, les occasions se succéderont et seront pratiquement toutes à l’actif des locaux. On jouait la 41’ quand Salhi récupère le cuir et cibla des 35 mètres Barki, c’est le premier but pour le MOB. La première mi-temps sera sifflé sur ce score d’un but à zéro en faveur des Béjaouis. Le jeu s’animera en seconde période et ce seront les joueurs du DRBT qui se montreront les plus entreprenants. On jouait la 70’ quand Hadded réussit à battre Rahmani sur un coup franc bien botté des 30 mètres et niveler ainsi la marque (1-1). Les locaux ne seront pas en reste et Hamzaoui, Salhi, Yaya tentèrent le tout pour le tout, histoire de reprendre l’avantage. Les poulains de Abdelkader Amrani jetteront, en fin de match, toutes leurs forces dans la bataille et camperont dans le camp de Tadjenanet, ils seront récompensés par un penalty à la 86’ suite à une charge de Sayoud sur Hamazaoui. Ce dernier se chargera lui-même de la sentence pour donner la victoire à son équipe (2-1). Sur le plan comptable, les joueurs du MOB ont réalisé une très bonne affaire en engrangeant les trois points devant une bonne équipe du DRBT qui n’a point à rougir de ce petit revers hors de ses bases.
B. A.
Film du match
9’ Superbe frappe de la gauche de Hamzaoui des trente-cinq mètres, le tir du numéro 9 béjaoui a été arrêté en deux temps par le portier du DRBT Barki.
17’ Un long centre-tir de Hamzaoui en direction de l’attaque, cependant le cuir passe légèrement à côté.
24’ Un bon travail de Hamzaoui et Zerdab, ce dernier sert intelligemment Yaya dont le tir passe légèrement à côté du cadre.
33’ Un mouvement collectif des visiteurs, ponctué par Sayoud qui verra son heading passer à côté.
35’ Un coup franc de Zerdab, Yaya de la tête, oblige Barki à repousser le cuir dans ses pieds mais la reprise de l’attaquant mobiste heurte le montant du portier du Difaâ et sort en 5,5 m.
37’ Un centre de Yaya, contré par la défense adverse, Salhi et d’un tir bien armé faillit trouver le chemin des filets.
41’ Salhi d’un tir rageur des 30 mètres bat Barki et ouvre ainsi le score pour son équipe.
45’+2’ Un coup franc excentré botté par le remuant Hamzaoui passa non loin des bois adverses.
70’ A l’approche des 18 yards, Yaya reprend en force une balle, bien servie par Zerdab, mais le gardien Barki repousse difficilement le ballon avec les deux pieds.
74’ Coup franc direct excentré de Hadded, le cuir fait un rebond et trompe la vigilance de Rahamani.
86’ Hamzaoui s’enfonce dans la surface de vérité, il sera stoppé irrégulièrement par Sayoud, l’arbitre Ghorbal désigna le point de penalty. Hamzaoui se fera justice lui-même en exécutant victorieusement la sentence.
89’ Le défenseur axial du DRBT, monté en attaque pour appuyer ses camarades, après un mouvement collectif, il réclama sans cesse un penalty auprès de M. Ghorbal qui ne se contenta que de lui accorder un corner.
U21 : MOB 1 - DRBT 0
Les jeunes Mobistes de la catégorie U21 commencent à respirer après avoir assuré un petit mais précieux succès face à leurs homologues de la DRBT sur le score d’un but à zéro. Ainsi, les U21 du MOB ont réussi à aligner leur troisième victoire de la saison. Distançant de trois points leurs invités du jour et totalisant douze points dans leur escarcelle, les espoirs mobistes restent dans le bas du tableau avec à clé une 13e place, peu reluisante au classement général.
4 changements
Face au DRBT, le staff technique du MOB a procédé à quatre changements à son onze de départ par rapport au dernier match disputé face à l’USMH. Il s’agit, en fait, de Youssef Maâmar, Sidibé, Mebarki et Ndoy qui furent remplacés respectivement par les Messaoudi, Baouali, Belkacemi et Hamzaoui.
Aguid retrouve la liste des 18.
Après avoir été blessé durant une bonne période, l’arrière droit a repris sa place dans la liste des 18, à l’occasion de cette confrontation face au DRBT.
Chibane retrouve Béjaïa
L’attaquant du DRBT, Chibane a retrouvé le stade de l’Unité maghrébine, un stade dans lequel, il avait joué plusieurs matchs, sous le maillot de la JSM Béjaïa, son ancienne équipe.
Une soixantaine de supporters du DRBT présents
Une soixantaine de supporters du DRBT ont accompagné leur équipe à Béjaïa pour soutenir leur équipe. Ils étaient tous déçus en fin de rencontre notamment après le but encaissé sur penalty.
Une minute de silence observée
Une minute de silence a été observée à la mémoire d’un actionnaire de la SSPA/MOB et amoureux des Crabes du MOB, en la personne de Doudine Djilbani décédé à l’âge de 52 ans il y a trois jours des suites d’une longue maladie.
Et de 2 pour Salhi et Hamzaoui
Les deux attaquants du MOB, Salhi et Hamazaoui ont tous les deux inscrit un but face au DRBT. Le premier sur un tir lointain en première période et le second sur penalty en fin de partie. C’est leur second but de la saison.
Stade de l'Unité maghrébine
Buts :
MOB : Salhi 41 ’) Hamzaoui 86’ (sp)
DRBT : Hadded (74’)
MOB
Rahmani 2
Khadir 3
(Ndoy 78’)
Benali 3
(Boukria 69’)
Lakhdari 3
Messaoûdi 3
Baouali 3
Salhi 4
Zerdab (cap) 4
Yaya 3
Belkacemi 3
(Mebarki 82’)
Hamzaoui 5
Ent. : Amrani
,
DRBT
Barki 3
Guitoune (cap) 3
Aib 3
Boutebba 3
Khiat 3
Amrane 3
(Amrani 46’)
Nkolo 3
(Goumidi 80’)
Hadded 5
Sayoud 4
Tembeng 3
Chibane 3
(Nezouani 63’)
Ent. : Bougherara
Temps doux, affluence nombreuse. Arbitrage du trio : Ghorbal-Hadj Saïd-Benali
Averts :
MOB : Messaoüdi 7’
DRBT : Chibane 24’
L’œil du coach
Amrani : «Bon pour le moral»
«Il n’y a pas une rencontre dans ce championnat qui ressemble à une autre. Aujourd’hui, on a joué contre une formation qui jouissait d’une satisfaction totale, et ce, sur tous les plans (technique, moral et tactique). On a aussi joué contre cette équipe du DRBT qui a misé sur les contres et qui a joué avec un 5-3-2 qui nous a posé des problèmes. Notre premier but inscrit en première mi-temps nous a été bénéfique sur le plan mental, même si je dirais que nous avions bien joué durant cette période où nous avions su comment conserver le ballon. En seconde période, on a subi en quelques sortes le match, car nos adversaires ont regagné le terrain avec cet esprit de revenir au score. Ils ont eu ce qu’ils cherchaient sur la seule occasion qu’ils ont eue sur un coup franc. Heureusement on a eu ce penalty en fin de match qui nous a libérés mentalement. J’espère qu’on renforcera l’équipe au meracto avec des joueurs de qualité. »
Bougherara : «On continuera à travailler pour se remettre sur les rails»
«On a géré la première mi-temps avec beaucoup de tact et d’intelligence. On a encaissé un but sur une erreur individuelle contre le cours du jeu. On fermé toutes les issues au MOB qui débute toujours en fanfare devant son public qui le propulse. Malgré ce retard d’un but, on a procédé à des changements tactiques en seconde période, où nous avions fait sortir un défenseur et le faire remplacer par un attaquant, on jouait seulement avec trois défenseurs. Une tactique qui a donné ses fruits puisque nous avions nivelé la marque, on pouvait même marquer un second but, notamment par Boutebba, mais le penalty sifflé contre nous a été trop sévère, surtout quand il est sifflé à quatre ou cinq minutes de la fin. Félicitations au MOB pour sa victoire. On continuera à travailler pour se remettre sur les rails.»