Auteur d’un très bon début de saison et l’un des meilleurs joueurs en Angleterre, Mahrez a mis la Premier League à ses pieds cette saison puisqu’il a passé un cap et est devenu bien plus décisif qu’avant. Selon le journal Metro, les Londoniens d’Arsenal n’ont pas abandonné sa piste et continuent de suivre son évolution de près avant de passer à l’attaque pour son recrutement. La publication parle même d’une offre dès le mois de janvier pour attirer le joueur. Même si aucun chiffre n’a été avancé par la publication, il n’en demeure pas moins que l’intérêt d’Arsenal n’est pas nouveau pour Mahrez puisque ce dernier a été suivi durant l’été mais sans aucune offre à signaler. Avec 7 buts et 6 passes décisives, Mahrez aurait séduit encore plus Wenger, lequel continue de suivre son parcours avec une grande importance.
Une mission difficile
Dans le même contexte, faire signer Mahrez durant le mercato d’hiver sera vraiment compliqué pour n’importe quelle équipe souhaitant s’attacher ses services. En effet, le joueur a un contrat avec Leicester et personne ne dit que la direction des Foxies va le libérer pour une belle somme. De plus, Claudio Ranieiri l’a affirmé à plusieurs reprises. Son joueur vedette n’ira nulle part et restera à Leicester cette saison quoi qu’il arrive. Ce qui fait que pour pouvoir s’offrir l’ancien Havrais, il faudra se montrer diablement persuasif sur le plan financier avec une offre que Leicester ne pourra pas refuser.
Le joueur pas chaud pour un départ
Toujours concernant son avenir, l’international algérien et au cours d’une interview accordée au Parisien a fait savoir : «J'ai encore quatre ans de contrat et le club ne me laissera pas partir facilement. Mais, franchement, je suis bien ici et je ne me vois pas quitter Leicester. Tout le monde m'aime, et j'aime tout le monde. C'est important d'avoir la confiance de l'ensemble du club.» Un signe direct sur sa volonté de s’inscrire dans la durée pour la suite du parcours et, surtout, pour devenir un élément incontournable au sein de l’équipe de Leicester qui réalise le meilleur début de saison depuis des lustres.
I. Z.