Beaucoup a été dit sur vous en votre absence, qu’avez-vous à dire sur le report de votre retour à Tizi-Ouzou ?
Je dirai qu’une certaine presse a raconté n’importe quoi sur moi, surtout cette histoire de ma libération. Les dirigeants étaient au courant de la raison du report de mon retour, mais une certaine presse, avide de sensation, m’annonce comme libérable. J’étais obligé de reporter mon retour à cause de la maladie de ma mère. Je suis l’aîné de la famille et j’étais obligé de rester à son chevet.
Vous ne semblez pas perturbé par la maladie de votre mère puisque vous
avez marqué deux buts aujourd’hui face à l’ASMO…
Vous savez, ma mère a insisté pour que je rejoigne mon équipe. Aujourd’hui, mon corps est au stade de Tizi-Ouzou, mais mon esprit au Burkina Faso. Ma mère est toujours souffrante et ces deux buts, c’est pour elle. J’avoue que la maladie de ma mère m’a beaucoup perturbé.
Vous êtes malgré tout l’artisan de la victoire…
J’ai marqué les deux buts de la victoire, mais le mérite revient à tous mes équipiers. Je ne suis pas le genre à tirer la couverture vers moi. C’est la victoire de tout le groupe et non pas celle de Diawara uniquement.
Vous êtes parmi les meilleurs buteurs du championnat à l’issue de la 13e journée du championnat avec 7 réalisations, le titre honorifique
du meilleur buteur vous tient-il à cœur ?
L’important est que l’équipe atteigne ses objectifs. Le titre du meilleur buteur serait la cerise sur le gâteau. Je suis un attaquant et je ferai tout pour marquer le maximum de buts possibles.
Vous avez tué le match en première mi-temps, peut-on dire que votre
mission a été facile ?
Le match était difficile, mais on a su comment exploiter les faiblesses de notre adversaire. Le mérite revient à tout le groupe. Maintenant on doit enchaîner avec une victoire face à l’ESS. Notre ambition est de terminer la phase aller en force afin de rendre le sourire à nos fans.
A. H.
«Le titre de meilleur buteur serait la cerise sur le gâteau»
«Ma mère est toujours souffrante»
«Mon corps à Tizi, mais mon esprit au Burkina Faso»