CSC 1 – MCA 1 : Le Mouloudia revient avec un précieux point

Les deux équipes se sont neutralisées lors de la rencontre d’hier. Ighil et ses hommes sont finalement revenus avec un point de Constantine.

En première période, les Vert et Rouge n’ont pas su montrer grand-chose face à une équipe constantinoise qui voulait à tout prix les trois points sur son terrain. Les poulains de Meziane Ighil qui sont entrés sur le terrain avec un schéma en 4-3-3 n’ont pas réussi à trouver des solutions et faisaient tourner le ballon au milieu de terrain. Il faut dire que les absences ont joué un rôle négatif sur l’équipe. Surtout celle d’Abderrahmane Hachoud, ce dernier n’étant pas présent, c’est Rachid Bouhenna qui a pris sa place. Ce dernier a évolué en arrière droit pour la première fois depuis son arrivée au Mouloudia. Les attaquants aussi semblaient être absents, hormis un Gourmi qui s’est donné à fond et qui a réussi à obtenir un penalty à la 28e. Le buteur numéro un des Vert et Rouge, Merzougui, s’est chargé de tirer le penalty mais il n’a pas réussi à tromper Ghoul. Au retour des vestiaires, les deux équipes sont revenues en force et ont montré une meilleure prestation, d’ailleurs, dès la 50e minute, les Constantinois ont ouvert le score. En effet, sur une passe de Messaâdia, Bezzaz déclenche un tir des 35 mètres du pied gauche et ne trouve pas de difficulté à tromper le gardien adverse. Faouzi Chaouchi a encore une fois été battu de loin. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a ensuite effectué quelques changements stratégiques et a fait entrer Salaheddine à la place de Gourmi. Cependant, c’est grâce à une action individuelle et un éclair de génie de Karaoui que le Mouloudia est revenu au score. Le milieu de terrain mouloudéen a trompé l’excellent Ghoul sur un tir de loin. Un point arraché de justesse par Meziane Ighil et ses hommes. Les Vert et Rouge ont, comme lors du dernier match, fait une prestation tout juste moyenne et s’éloignent encore plus de leur objectif qui est de finir sur le podium d’ici la fin de la phase aller. En arrachant le match nul, les Mouloudéens risquent d’avoir plus de difficultés lors des prochains matches face au MOB, l’USMA et l’ESS.

R. G.

 

L’œil du coach

Ighil : «On méritait de gagner»

 

Que pensez-vous du déroulement du match ?

On méritait de gagner ce match, la première mi-temps était équilibrée, en seconde période, on a fait ce qu’il fallait, les changements ont porté leurs fruits. Constantine ne mérite pas la place dans laquelle elle est, mais de notre part, on a mérité le point qu’on a arraché.

Les Constantinois vous on donné beaucoup de mal et ont raté plusieurs occasions…

Ils ont de très bons joueurs à l’image de Bezzaz, mais il ne faut pas oublier qu’on a raté un penalty, c'est-à-dire face à face au gardien. Comme je l’ai dit, on a mérité le point.

 

Les supporters vous ont soutenus tout le long de la rencontre…

Ils méritent mieux, au début, ils mettaient une pression mais maintenant le public joue son rôle et c’est à nous de lui renvoyer l’ascenseur. Il faut que les supporters comprennent que l’équipe est en pleine construction et qu’on essaye de revenir avec un maximum de points possibles lors de tous les matches.

 

Pensez-vous déjà à votre prochain match ?

On est déjà dans le match du MOB. Dès que l’arbitre a sifflé la fin, on pensait déjà au prochain match. Il nous faut maintenant nous concentrer sur la suite et revenir encore meilleurs face au MOB.

R. G.

 

Gomes : «Des joueurs m’ont donné satisfaction»

«Bien que nous sommes frustrés par le résultat, je suis satisfait du rendement de mes joueurs, notamment Anane, Messaâdia, Ghoul et Bezzaz. Ils ont tous montré qu’ils sont au top physiquement. Malheureusement, on doit encore beaucoup travailler afin de revenir en meilleure forme. On aurait pu gagner la rencontre, n’était la sortie de Guerabis qui nous a beaucoup pénalisés.»

 

 

Betrouni : «On a raté la victoire de peu»

«Le match était très difficile face à une bonne équipe du CSC. On a raté un penalty et c’est malheureux. En tout cas, on avait de la place pour remporter une victoire, mais il faut maintenant se concentrer sur la suite de la compétition.»

 

Stade Chahid Hamlaoui

Buts :

CSC : Bezzaz (50’)

MCA : Karaoui (76’)

 

 

CSC

Ghoul 4

Remache 3

Benchrifa 3

Aksas 3

Guirabis 4

(Cheklam 56’)

Anane 3

Sameur 3

Djellilahine 3

(Voavy 78’)

Gherbi 4

Bezzaz 5

Messaâdia 4

(Boulemdaïs 74’)

Ent. : Gomes.

 

MCA :

Chaouchi 3

Bouhenna 3

Bachiri 3

Demmou 3

Zeghdane 3

Hendou 3

(Aouedj 71’)

Kacem 3

Karaoui 5

Gourmi 4

(Salaheddine 60’)

Merzougui 2

(Oudina 89’)

Abid 3

Ent. : Ighil

 

 

Affluence nombreuse, temps dégagé, pelouse en bon état, arbitres : MM. Saïdi, Etchiali et Miraoui.

 

Averts :

CSC : Sammeur (29’), Benchrifa (36’), Djellilahine (65’).

MCA : Karaoui (63), Hendou (69’).

 

 

Film du match

10’ Gherbi tente sa chance des 30 mètres, mais ça passe à côté.

12’ Sur une erreur de la défense du CSC, Gourmi s’empare du ballon mais il se fait arrêter dans la surface in extremis.

16’ Messaâdia élimine deux défenseurs mouloudéens et tire, mais Chaouchi s’interpose.

26’ Sur une passe de Hendou, Gourmi fait une percée et tente de servir Merzougui à l’intérieur de la surface, mais Aksas touche le ballon de la main et l’arbitre siffle penalty.

28’ Merzougui tire le penalty, mais Ghoul s’interpose parfaitement.

30’ Sur un flottement de la défense mouloudéenne, Messaâdia hérite du ballon dans la surface mais rate son tir de peu.

35’ Bezzaz lance Messaâdia à l’intérieur de la surface mouloudéenne, ce dernier tire mais se heurte à Bachiri qui sort le ballon en corner.

37’ Coup franc direct de Bouhenna des 35 mètres, mais Ghoul s’interpose encore une fois.

50’ Sur une passe de Messaâdia, Bezzaz déclenche un tir des 35 mètres du pied gauche et ne trouve pas de difficulté à tromper Chaouchi.

73’ Messaâdia tente sa chance des 30 mètres mais ne réussit pas à tromper Chaouchi.

76’ Karaoui inscrit un beau but de la droite à 20 mètres du but et remet les compteurs à zéro.

85’ Bezzaz tire un coup franc des 25 mètres, mais son ballon bute sur le poteau.

 

3 changements

Le nouvel entraîneur du CSC a procédé à trois changements pour la rencontre d’hier. En effet, Ghoul a pris la place de Cédric, suspendu, Bencherifa est entré à la place de Bellakhdar et Anane a été préféré à Boulemdaïs.

 

Le CSC en 4-4-2

Les Constantinois sont entrés sur le terrain avec le schéma 4-4-2 pour la rencontre d’hier face au Mouloudia. L’entraîneur du CSC a préféré faire quelques changements afin d’assurer la victoire face aux Vert et Rouge.

 

Sécurité renforcée

Afin d’éviter tout débordement lors de la rencontre d’hier dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis, la sécurité a été renforcée dans les alentours du stade ainsi qu’à l’intérieur de l’enceinte sportive.

 

Bouhenna en arrière droit

Après la suspension de Hachoud et la blessure d’Azzi, c’est Bouhenna qui a pris place à droite de la défense. Le défenseur axial mouloudéen a été forcé de jouer dans un poste qu’il ne connaît pas bien, car le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’avait pas un autre choix.

 

… Il a été insulté

Le défenseur axial mouloudéen a été insulté par les supporters du CSC. En effet, comme tout le monde le sait, Rachid Bouhenna avait évolué la saison passée à Constantine.

 

Bachiri capitaine

Le défenseur central mouloudéen a hérité du brassard de capitaine lors de la rencontre d’hier face au CSC. En effet, après la suspension d’Abderrahmane Hachoud, tout le monde pensait que ça allait être Chaouchi qui serait le capitaine du Mouloudia. Cependant, c’est Bachiri qui hérite de ce rôle pour la première fois de la saison.

 

Ighil opte pour le 4-3-3

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a finalement opté pour le 4-3-3. Meziane Ighil a finalement changé d’avis à la dernière minute et n’a pas voulu reconduire ses poulains en 3-5-2 en vue des absences pour la rencontre d’hier.

 

Cherif El-Ouazzani écarté des 18

Le jeune milieu de terrain mouloudéen a finalement été écarté de la liste des 18 joueurs sélectionnés pour la rencontre d’hier. Cherif El-Ouazzani avait été appelé par l’entraîneur des Vert et Rouge afin de remplacer Abdelmalek Mokdad, mais il a finalement été écarté à la dernière minute. Cherif El-Ouazzani a finalement suivi le match à partir des tribunes. 

 

Match spécial pour Aksas et Gherbi

Le défenseur axial du CSC ainsi que le milieu de terrain ont rencontré hier leur ancienne équipe. Comme tout le monde le sait, Aksas et Gherbi avaient évolué lors de la dernière saison au sein de l’équipe mouloudéenne avant d’être libérés lors du mercato d’intersaison.

 

5000 supporters mouloudéens présents

Les Chnaoua ont fait le déplacement en force pour la rencontre d’hier face au CSC. Ils étaient environ 5 000 supporters dans l’enceinte du stade Chahid Hamlaoui de Constantine et ont encouragé leur équipe durant toute la rencontre.

 

1re convocation pour Oudina

Le jeune arrière droit mouloudéen a connu hier sa première convocation de la saison. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a fait appel à ses services afin de pallier l’absence de Hachoud et Azzi. Il était d’ailleurs le seul U21 à faire partie de la liste des 18.

 

Amrani a supervisé la rencontre

L’entraîneur du MOB a supervisé la rencontre d’hier entre le CSC et le MCA. Amrani a aussi rencontré Biskri et lui a parlé pendant un moment. Rappelons que le prochain match du Mouloudia se jouera face aux Béjaouis.

 

L’arbitre enlève au Mouloudia un but valable

Sur une action à la 60e minute, Abid se retrouve seul dans la surface de réparation du CSC et ne trouve aucun mal à tromper Ghoul. Cependant, l’arbitre de touche lève le drapeau et le but est annulé pour hors jeu, alors que l’attaquant mouloudéen ne l’était pas.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement