MOB/Amrani : «Satisfait de la réaction du groupe»

«Avant de parler du match en lui-même, je dois souligner que la préparation pendant la semaine s’est déroulée d’une façon assez particulière.»

«Il faut dire que ce n’est pas facile de prendre la décision de libérer des éléments avant même la fin de la première phase, mais c’était la meilleure chose à faire notamment pour les concernés afin qu’ils puissent rapidement trouver un club. Le groupe a finalement bien réagi à la chose. Personnellement, j’assume mes responsabilités. Pendant la première mi-temps, c’était un peu une attaque-défense, et on a réussi à marquer au bon moment après plusieurs occasions. Lors de la deuxième période, l’équipe a reculé inconsciemment et a donné la possibilité à l’adversaire d’être dangereux. On encaisse sur une erreur flagrante du gardien, malheureusement. Mais heureusement il y a ce penalty qui vient après un autre non sifflé je pense, ce but est salvateur. Cette victoire sera très importante pour la suite du parcours.»

«On a gagné un joueur au milieu avec Baouali»

«J’étais content du rendement de Baouali aujourd’hui dans un poste qui n’est pas le sien, il s’est très bien débrouillé. Je dirais même qu’on a gagné un joueur au milieu du terrain, et cela pourrait peut-être me faire changer d’idée en vue du mercato. C’est ce qui est attendu de la part de chacun des joueurs, il faut répondre sur le terrain quand on leur fait appel.»

«Rahmani ne doit plus refaire ce genre d’erreurs»

«Je pense que l’erreur de Rahmani sur le but de Tadjenanet n’est pas acceptable, car c’est un gros manque de concentration. En plus, on a travaillé ces phases de jeu durant la semaine, que ça soit en séance vidéo ou à l’entraînement. J’espère seulement que ces erreurs lui serviront à l’avenir et qu’il pourra mieux faire. Je ne pense pas que ça soit un problème de manque de concurrence, car il sait que je peux faire jouer Daïf à n’importe quel moment.»

«Je veux recruter un attaquant et un milieu de terrain qui peuvent être titulaires chez nous»

«Concernant le recrutement, je dirais qu’il nous faut un bon attaquant et un milieu de terrain. Je pense aussi au recrutement d’un central, mais pour cela il faudra voir si je peux récupérer Mebarakou ou pas lors de la deuxième phase du championnat. Je ne vais pas recruter d’éléments pour qu’ils soient sur le banc, ou qui soient du même niveau que les joueurs déjà en place, je veux des éléments qui ont les qualités pour être des titulaires dans l’équipe, ça ne sert à rien de faire dans le quantitatif. On a pensé à Yesli depuis un moment, et on m’a proposé aussi le nom d’un élément émigré, j’étudierai bien les choses dans les jours qui viennent.»

B. A.

Le MOB rassure ses supporters

BOUALEM AÏZEL

 

En accueillant le DRBT, les Béjaouis n'ont pas raté l'occasion d'engranger les trois points. Une bonne opération face à une équipe qui leur a posé beaucoup de problèmes.

Cette victoire a permis à l'équipe aussi de se racheter de la plus belle des manières de sa dernière défaite subie contre l’USMH. Pour ce match, les joueurs mobistes étaient plus présents que leurs homologues ; leur succès est amplement mérité en balayant une formation venue, elle aussi, à Béjaïa pour les trois points et qui a réalisé une très belle prestation, il faudra bien le souligner. Ce qu'il faut retenir de cette empoignade, c'est la hargne et la volonté affichées par la bande à Abdelkader Amrani. Avec un tel état d'esprit, les fans du MOB, qui étaient moins nombreux que d’habitude lors de ce match, peuvent être tranquillisés quant à l'avenir de leur équipe pour la suite du parcours. Le coach a su aligner une équipe homogène, volontaire et opportuniste à souhait, une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match et surtout ses périodes difficiles. C'est ce que d'ailleurs tout le monde a reconnu à la fin de la rencontre. Les Crabes estiment que le groupe a montré un tout autre visage par rapport au match de l’USMH, et que la prestation est assez encourageante. Du côté de Bejaia, on se frotte les mains, l'équipe enchaîne les bons résultats à domicile, affiche une belle forme et progresse de match en match ; elle occupe surtout une place pas trop loin du podium. Il faudra toutefois apprendre à assurer le même genre de prestations lors des rencontres à l’extérieur pour pouvoir réellement aspirer à jouer les premiers rôles.

 

Les choix gagnants d’Amrani
Encore une fois, l'entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, a bien étudié le jeu de l'adversaire. Malgré les absences, le coach a mis en place un dispositif tactique judicieux. Il a quand même changé beaucoup de choses dans la composante de son équipe par rapport au match de l’USMA, avec pas moins de quatre changements. On a noté donc l'incorporation de Messaoudi à la place de Maamar Youcef, Baouali a remplacé Sidibé suspendu pour ce match, Belkacemi a été préféré à Mebarki, alors que Hamzaoui fut de retour de blessure et a pris la place de Ndoye. C'est une variante qui a porté ses fruits et qui a été appropriée, puisque les Béjaouis ont réussi à fournir une belle prestation, meilleure que la précédente devant l’équipe de Boualem Charef avec au bout une belle victoire face à l'une des meilleures formations de notre championnat.

B. A.

 

Salhi, cœur de lion
Le jeune Yacine Salhi épate de plus en plus depuis le début de saison avec les Vert et Noir. Ce milieu relayeur s'est distingué par son rendement face au DRBT, avec une activité grandiose et un esprit de gagneur qui le poussent à un engagement extrême sur le terrain. Bien qu'il ait raté quelques matches sous l’ère Geiger suite à sa blessure, le natif de Bouira a pu décrocher haut la main sa place de titulaire parmi le onze béjaoui. Il est vite devenu une pièce maîtresse dans l’équipe depuis le retour d’Amrani à la barre technique. Son apport à l'équipe est bien visible, il essaye tout le temps de pousser encore loin son jeu. Il a accompli convenablement sa tâche et se retrouve partout ; il remplit tous les espaces et, jusque-là, on peut dire que c'est un véritable combattant sur le terrain.

2e but
Ainsi, en plus d’avoir réussi une belle production face à Tadjenanet, Salhi a aussi été l’auteur d’un  super but à la 43’ grâce à une frappe très puissante du gauche à 25 mètres des bois. C’est son deuxième but de la saison après celui inscrit à Bologhine face à l’USMA. Ce qui prouve que cet élément est en constante progression semaine après semaine et représente réellement l’avenir du MOB.

B. A.

 

«Victoire méritée, on veut enchaîner maintenant»

Quel commentaire faites-vous sur la victoire acquise devant le DRBT ?
Je pense que notre victoire est bien méritée. Nous étions très motivés et aussi volontaires que notre adversaire qui, lui aussi, a réalisé un bon match surtout en seconde période. La preuve, les joueurs du DRBT nous ont posé beaucoup de problèmes et ont même réussi à revenir à la marque peu avant la fin du match. Je dirais que cette victoire est le fruit de notre travail et de la volonté du groupe. Toutefois, il faut garder les pieds sur terre, car on a un grand travail et un difficile parcours qui nous attendent.
Avec cette précieuse victoire, le MOB semble reprendre confiance après la défaite devant l’USMH, n'est-ce pas ?
Oui, c'est le cas de le dire, cette victoire nous a permis de souffler un peu et même d'améliorer notre classement après notre dernière défaite devant l’USMH. Mais attention, il ne faut surtout pas trop s'emballer. Nous n'en sommes qu'à mi-chemin, alors on doit rester vigilants et concentrés. En tout cas, on a réalisé une très belle victoire collective qui nous motivera encore plus pour la suite.
Revenons maintenant à vous. Vous étiez l'un des meilleurs sur le terrain face à Tadjenanet avec un but à la clé, un commentaire ?
Vous savez, il est plutôt difficile de s'auto-évaluer d'autant que d'autres sont chargés de le faire. Toutefois, je dirais que je suis ravi que cela plaise à tout le monde et de contribuer à la réussite de mon équipe. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C'est grâce aussi à mes coéquipiers qui m'ont beaucoup aidé. Le plus important est que j'accomplisse ma tâche convenablement une fois sur le terrain. Pour cela, je dois travailler davantage pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Pour le but, je pense que ça fait toujours plaisir à tout joueur de pouvoir marquer, ce fut le cas pour moi surtout devant notre merveilleux public.

Comment voyez-vous le reste du parcours maintenant ?

Je pense que cette victoire sera importante pour la suite sur le plan moral, on a à cœur de bien finir cette phase aller. C’est pour cela qu’on fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles lors des deux prochaines rencontres. Et au moment de la trêve, on pourra faire le point et voir comment aborder la deuxième partie de la saison.

B. A.

 

Tags: ,

Classement