EN : Brahimi offre la victoire à Porto

Le milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi s’est racheté après son match décevant mardi passé en Ligue des champions.

 En déplacement du côté de Tondela pour le compte de la 11e journée de championnat, le FC Porto ne s’est pas raté et a assuré l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges face à la formation de Tondela sur un but de l’international algérien, Yacine Brahimi. Titulaire au cours de cette rencontre, le joueur passé par Grenade en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses qui n’ont rien pu faire pour l’arrêter. Apparemment très motivé pour sortir une très belle copie, le petit lutin de la sélection n’a pas hésité à faire de son mieux pour aller chercher les trois points de la victoire. Il a multiplié les appels et délivré des passes pour ses attaquants qui les ont mal exploitées. Il aura donc fallu attendre la 28e minute de jeu pour voir un éclair de génie, du talent pur. Brahimi côté droit, s’approche de la surface, crochette et déclenche une frappe en feuille morte duy gauche qui s’en va mourir en pleine lucarne devant un portier qui accompagne du regard le cuir. Assez pour offrir les trois points de la victoire à son équipe qui reprend le fauteuil de leader en attendant la rencontre du Sporting ce soir. Brahimi a ensuite cédé sa place à la 77e minute.

Il s’est racheté de fort belle manière En sortant une prestation de tout premier ordre, l’international algérien s’est racheté comme il se doit de son mauvais match face au Dynamo de Kiev la semaine passée en Ligue des champions. Sorti sous les sifflets du stade du Dragon, le joueur était déçu et était donc doublement motivé pour faire un gros match. Avec cette belle copie, il efface sa mauvaise prestation de mardi dernier et entrevoit la suite avec confiance.

«Ça nous donnera plus de confiance pour la suite»

Dans des déclarations qu’il a accordées à A Bola, l’international algérien se satisfait pleinement de cette victoire et assure que cela va permettre à l’équipe de bien aborder la suite de la compétition : «Ce sont trois points très importants pour nous. Avant la rencontre, on savait que ça allait être une rencontre difficile car cette équipe de Tondela renfermait de bons joueurs. J’espère que cette victoire va nous permettre de gagner plus en confiance pour la suite du parcours. On a commis des erreurs face à la formation de Kiev mais le plus important est de penser seulement à la suite du parcours et non pas au passé car il ne sert à rien de rester à penser à cette rencontre.»

I. Z.

Classement