Les Vert et Rouge ont vécu un cauchemar samedi dernier à Constantine au moment où ils s’apprêtaient à rallier l’aéroport de Constantine pour rentrer chez eux. En plus de leur bus caillassé, Kacem et Gourmi ont été évacués en urgence à l’hôpital Ibn-Badis. Un autre joueur, Alves Roberson, a été blessé, mais ce dernier, en état de choc en voyant Kacem couvert de sang, n’a pas signalé sa blessure. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il a été touché par des éclats de vitre derrière l’oreille, car le staff médical s’était surtout occupé de Kacem. Roberson n’oubliera pas de sitôt ce qui lui est arrivé à Constantine dont il gardera un mauvais souvenir.
«Quand, j’ai vu Kacem, j’ai oublié ma blessure»
Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles après ce qui s’est passé samedi dans le bus, Roberson raconte : «On a pris le bus pour rallier l’aéroport de Constantine après le match. Tout était normal quand les vitres ont commencé à voler en éclats à la suite de jets de pierres. Ce fut une grosse panique à bord. Mais sincèrement, quand j’ai vu Kacem plein de sang, j’étais choqué au point de ne pas voir que moi aussi je fus blessé derrière l’oreille. Après, j’ai reçu les soins nécessaires. J’ai eu deux points de suture, mais je n’oublierai pas cette panique. C’était vraiment angoissant.» Le choc moral est plus important que la blessure physique, car les Vert et Rouge ont réellement vécu une situation dangereuse qui aurait pu être plus dramatique si l’un d’eux avait reçu une pierre sur la tête.
A. Z.
Entraînement mardi à Aïn Benian
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a demandé à la direction de programmer les entraînements de mardi à Aïn Benian où un biquotidien est programmé.
Les deux jeunes responsables du caillassage du bus arrêtés
Kacem : «Je ne veux pas les voir en prison»
Hier, en route pour passer un scanner afin de se rassurer sur son état, surtout qu’il a passé une nuit blanche, Kacem Mehdi a appris que les jeunes qui ont caillassé le bus furent arrêtés. Le joueur ne veut pas que ces jeunes soient emprisonnés, mais il espère plutôt qu’ils ne commettront plus ce genre d’actes répressibles.
Contacté par nos soins hier pour avoir de ses nouvelles après une journée agitée, Kacem Mehdi déclare : «Effectivement, les jeunes qui ont caillassé le bus ont été arrêtés. Certes, je condamne ce genre d’attitude, mais je sais que ce sont des jeunes, alors je ne veux pas les voir en prison. Cependant, s’il y a sanction, j’accepte tout sauf les emprisonner, car je sais qu’ils ont des parents, et comme j’en suis un, je ne veux pas voir mon fils emprisonné. On aurait pu vivre le pire, mais on l’a échappé belle dans cette mésaventure.» Avant de clore son intervention, Kacem Mehdi assure : «Je passe un scanner pour me rassurer. Sincèrement, j’ai passé une nuit blanche à cause des douleurs et j’espère que cette blessure ne va pas me contraindre à rater la prochaine journée.» Les points de suture ont été coupés pour traiter l’œdème avant de refermer la blessure avec un pansement compressif. Cela s’est passé hier au service maxillo-facial à l’hôpital Mustapha-Pacha. Le joueur doit rester au repos. La prochaine journée n’étant pas prévue ce week-end, mais celui d’après, Kacem reviendra à la compétition d’ici là.
A. Z.
Gourmi : «Dieu merci, je n’ai rien de grave»
Il a eu un bourdonnement d’oreilles à la suite du choc des vitres cassées. Il a été évacué à l’hôpital, mais rien de grave n’a été détecté chez Khaled Gourmi. Mais en le contactant hier, le joueur ressentait tout de même des vertiges : «Hamdoulah, rien de grave à mon sujet, juste le choc des vitres cassées, alors j’ai ressenti un bourdonnement d’oreilles. J’ai des vertiges aussi, mais c’est surmontable. On aurait pu vivre le pire.»
A. Z.
Merzougui : «Je demande pardon aux supporters »
Ayant raté un penalty lors du match contre le CSC, Merzougui, l’attaquant du MCA, était déçu et a tenu à s’excuser auprès des supporters tout en promettant qu’il rectifiera le tir lors de la prochaine journée. «Je demande pardon à tous les Chnaoua pour le ratage du penalty même si je sais que cela peut arriver à n’importe quel joueur. Ceci dit, on aurait vraiment été très contents de gagner ce match, surtout vu la présence de notre public qui était venu en force pour nous soutenir. Ce qui est sûr, on tâchera d’y remédier lors de la prochaine journée. En ce qui me concerne, je ferais tout pour rectifier le tir et faire plaisir à ce public en or qui mérite vraiment les honneurs. Ceci dit, ce point ramené de ce déplacement à Constantine reste un bon résultat, car on a affronté une équipe qui était condamnée à gagner, mais qu’on a su contraindre au partage des points. On n’a pas baissé les bras quand on a encaissé et on aurait pu même prendre le dessus. On tâchera de faire mieux à l’avenir.» Merzougui se dit désemparé, mais est décidé à tout faire lors de la prochaine journée prévue le 12 décembre prochain.
A. Z.