«Je peux partir la tête haute, voire même renoncer à mon argent», répondra le coach français à la question liée à son avenir. Toutefois, on a appris hier que son représentant Raouf Zarabi a appelé Ahmed Belhadj pour l’informer que Cavalli souhaiterait résilier son contrat à condition que son employeur lui verse deux mensualités, soit un montant de 520 millions. Selon notre source, Baba a informé Zarabi que la direction est disposée à lui verser un salaire, pas plus, en estimant qu’elle doit à Cavalli une mensualité. A rappeler que ces derniers temps, la rumeur du départ de Cavalli pour la JSS enfle et le fait qu’il a demandé de résilier son contrat au MCO donne du crédit à cette rumeur. Seul lui nous dira si elle est fondée ou non.
Bouali, le mieux placé
Bien qu’aucune voix officielle ne se soit prononcée sur l’avenir de Cavalli, selon les bruits qui courent, dans le cas de son départ, la direction songerait sérieusement à recruter Fouad Bouali pour remplacer Cavalli. Et pour suppléer Bouali, le nom de Salem Laoufi est également cité. A signaler que ce dernier a suivi avant-hier le match MCO-NAHD (1-0).
M. S.
Démission du président
Est-ce une simple menace ?
Déçu par l’attitude d’un groupe de supporters qui l’ont maltraité à sa sortie du stade Ahmed-Zabana avant-hier, Ahmed Belhadj a décidé de remettre sa démission au conseil d’administration ce mercredi. Joint hier en début d’après-midi par nos soins au téléphone, Baba persiste quant à sa décision de partir. «Je ne suis pas un type à problèmes, je ne permettrai à personne de m’attaquer, alors que je consacre mon temps et mon argent à l’équipe, je mérite plus d’égards», affirmait hier le président. Il faut dire que dans l’entourage de l’équipe, personne ne croit à sa démission. Baba l’aurait-il annoncée pour faire bouger les responsables de la ville ou les actionnaires et les membres du conseil d’administration, qui se sont murés dans un silence étrange en refusant d’intervenir en dépit des turbulences que connaît le club depuis des semaines ?
M. S.
Le discours du président à la pause
Après une première mi-temps d’un niveau très moyen, afin de faire bouger son équipe, Ahmed Belhadj est intervenu dans le vestiaire. «Alors que je dois célébrer le mariage de ma fille aujourd’hui, je suis venu au stade pour vous soutenir ; faites quelque chose pour gagner la partie», demandera Baba à ses joueurs. Ces derniers, ravis par le discours de leur président, lui ont répondu par des applaudissements. La suite, on la connaît.
M. S.
Larbi Kamel : «Notre volonté a payé»
Joueur très précieux au sein de l’échiquier de Cavalli, l’ancien professionnel a marqué le but de la victoire samedi ; un but qui a permis à son équipe de gagner un match important.
Kamel, on imagine votre joie après avoir marqué le but de la victoire…
Ah, oui ! Je suis heureux surtout pour l’équipe, on avait besoin de ces trois points qui sont vitaux pour nous. Alors qu’on pouvait au match précédent (défaite face au MCA) engranger au moins un point, on ne l’a pas fait. On était frustrés de perdre à chaque fois des points bêtement mais, cette fois-ci, nous étions déterminés à battre le NAHD. A la fin, on est heureux d’avoir atteint cet objectif.
Cela n’a pas été facile ?
On a fait une mauvaise première mi- temps. Après la pause, on est revenus avec la volonté de gagner et on a réussi, dans un laps de temps assez court, à se créer une multitude d’occasions. Il y a eu le raté de Bencheikh et mon tir qui s’écrase sur la transversale. Malgré ces ratages, on n’a pas abdiqué ; au bout de 20 minutes, nos efforts ont été récompensés.
Vous avez inscrit un but digne d’un attaquant…
Alors que je joue milieu récupérateur, le coach m’a demandé à la pause d’avancer d’un cran. J’ai eu l’honneur de marquer le but de la victoire, mais comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas le genre à tirer la couverture vers lui, je préfère parler d’une victoire collective qui récompense le travail de tout un ensemble.
Suite aux turbulences que connaît le club en interne, on appréhendait l’échec…
Franchement, pour nous les joueurs, on se concentre sur les affaires du terrain, on avait une énorme envie de gagner le match, on a tenu notre promesse. En début de saison, on avait concédé des nuls à domicile, alors qu’on menait au score. Cette fois-ci, on a tout fait pour préserver notre maigre avantage au score.
Maintenant, il faut bien gérer les deux dernières rencontres de l’aller…
On doit bien négocier notre déplacement à l’Arba pour commencer. Un nul pourrait constituer une bonne affaire ; après, il faut battre la JSK à Oran. On serait heureux de glaner quatre points, sinon faire le plein en points en empochant six points, ce ne sera pas de refus (sourire malicieux…).
Votre absence aux premières séances d’entraînement n’a pas été du goût de votre employeur…
Vous m’offrez l’occasion de donner ma version sur cette histoire d’absence. J’ai prolongé mon absence la semaine passée parce que ma sœur est malade. Je peux apporter les justificatifs si on me le demande. Enfin, on peut me faire des reproches, mais une fois sur le terrain, je donne tout ce que j’ai dans le ventre pour aider mon équipe à gagner ses matches, ça personne ne peut le nier…
M. S.
3 jours de repos
Etant donné que le championnat sera à l’arrêt le week-end prochain, l’entraîneur a décidé d’accorder trois jours de repos aux joueurs.
Le coach en France
Jean-Michel Cavalli a, lors de la conférence de presse d’après-match samedi, fait savoir qu’il va se déplacer en France en début de semaine. «Cela fait cinq mois que je n’ai pas revu ma famille, je profite de cet arrêt de la compétition pour aller me ressourcer auprès d’elle», révèlera-t-il.
Ogbi est rentré chez lui
Sans doute affecté par son remplacement à la mi-temps, après avoir pris sa douche, Ogbi est rentré chez lui, une façon de montrer son mécontentement.
Harrouche ce dimanche à Oran
Hocine Harrouche, qui est annoncé sur le départ du RCA, était attendu hier à Oran où il avait rendez vous, a-t-on appris, avec Ahmed Belhadj pour négocier son salaire. Convoité par l’ESS et la JSK, Harrouche prendra une décision une fois qu’il aura toutes les cartes en main. D’après notre source, Baba serait prêt à lui proposer un bon salaire afin de le faire signer au MCO. On y reviendra.
Boucherit, ça avance bien
A la recherche d’un milieu récupérateur, le club oranais a noué des contacts avec Antar Boucherit, lequel est sur le départ du CSC. L’ancien porteur d’eau de l’USMA aurait même donné son accord de principe. Toutefois, il n’officialisera sa venue au MCO qu’une fois avoir résilié son contrat avec le CSC.
Condoléances
Ayant appris avec tristesse le décès de l’oncle paternel de Dahane Mohamed, le président Ahmed Belhadj lui présente, au nom du club, ses sincères condoléances, tout en l’assurant de sa profonde sympathie suite à ce triste évènement.