Votre équipe a renoué samedi passé avec la victoire, un commentaire…
On est très contents, surtout qu’on mérite amplement les trois points du match devant l’ASMO. Après une série de mauvais résultats, on a gagné samedi dernier, c’est le plus important à mes yeux. Maintenant, il faut penser au prochain rendez-vous de l’équipe en championnat.
Avant de parler de la rencontre contre l’ESS, contre l’ASMO vous avez montré deux visages différents. En seconde période vous n’avez pas convaincu…
C’est vrai, contrairement à la première mi-temps où on a démontré de très belles choses, en seconde période de la rencontre on n’a pas bien joué. Néanmoins, l’adversaire n’a pas dominé les débats durant le second half, au contraire, on a bien géré le score et comme je vous l’ai déjà dit, le plus important c’est la victoire et les trois points qui ont été gardés à la maison.
Sur un plan personnel, vous n’avez pas marqué contre l’ASMO…
(Rire.) Diawara a marqué deux buts, c’est le plus important, moi je suis attaquant, ma mission est très claire, je dois marquer le maximum de buts. Mais parfois, ça me fait plaisir de faire marquer un équipier, c’est avec cette mentalité que je joue chaque rencontre. Je donne le meilleur de moi-même à chaque rencontre, je joue sans faire le moindre calcul.
Diawara est le meilleur buteur de l’équipe avec sept réalisations, il vous dépasse d’un but…
Ecoutez, à la JSK, on est un groupe très solide, on travaille dans de très bonnes conditions, on met toujours la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe. Peu importe celui qui marque, pourvu que la JSK gagne, même si c’est Doukha qui marque et que l’équipe gagne, on sera tous aux anges.
Sinon, comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?
Le staff technique nous a accordé deux jours de repos, on va bien savourer cette victoire, on reprendra le chemin des entraînements demain en fin de journée. On commencera la préparation spécifique de la rencontre face à l’ESS, un match qui sera très difficile pour nous, mais comme on jouera cette rencontre sur notre terrain et devant nos supporters, on doit garder les trois points de cette partie à la maison à tout prix.
Si vous récoltez les trois points de la rencontre devant l’ESS, vous pourrez améliorer facilement votre classement…
Oui, en enchaînant avec une autre victoire on améliorera notre classement, on songe et avec un grand sérieux à terminer la phase aller en beauté. Certes, on ne doit pas brûler les étapes, mais on veut vraiment passer l’hiver au chaud, avant de penser à la seconde manche du championnat.
A.H.
Bijotat depuis hier matin en France
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert s’est envolé hier matin pour l’Hexagone. Bijotat, qui ne rate aucune occasion pour se rendre chez lui en France, devrait rentrer au pays demain matin pour diriger par la suite la séance de la reprise des entraînements, programmée pour demain en fin de journée.
Bijotat se renseigne sur Medhy Guezoui
Selon une source proche de la direction, les responsables ont fait part à l’entraîneur Dominique Bijotat de leur intention d’engager l’attaquant Medhy Guezoui au prochain mercato hivernal. Celui-ci leur a déclaré qu’il ne le connaît pas, mais il a commencé à se renseigner sur lui dès que les dirigeants lui ont parlé de lui. Ayant travaillé pendant de longues années en France avant de prendre en main l’équipe de la JSK, Bijotat connaît la plupart des entraîneurs exerçant dans l’Hexagone. Les dirigeants ne lui ont pas dit encore s’ils vont l’engager, mais ils lui ont assuré que le dernier mot va lui revenir. Doté d’un gabarit impressionnant, Medhy Guezoui a été formé à Lens et d’après les échos qui nous sont parvenus, il pourrait être d’un bon renfort pour le club kabyle. Son agent l’aurait recommandé à plusieurs clubs algériens, mais d’après nos informations, le CV de cet attaquant n’a pas laissé indifférents les responsables de la JSK. Il a porté le maillot de plusieurs clubs entre autres Lens, Niort, Sedan avant d’atterrir à Quevilly Rouen, l’équipe avec laquelle il affiche une belle forme depuis l’entame de la saison. Medhy Guezoui a des qualités, mais l’entraîneur français aurait émis le vœu d’engager un attaquant polyvalent capable de jouer derrière l’avant-centre.
N. Boumali
L’entraîneur à ses dirigeants
«C’est Kabir qui m’avait induit en erreur concernant Medjkane»
Titulaire lors des deux derniers matches face respectivement au RCA et l’ASMO, Lamine Medjkane a rassuré son entraîneur concernant ses capacités à tenir son rôle au poste d’arrière gauche. Présenté lors des premières journées du championnat comme le plus mauvais joueur de la JSK, Medjkane a vécu des moments très difficiles avant que le staff technique ne lui donne sa chance lors des deux derniers matches. Certes, les deux rencontres face au RCA et l’ASMO ne constituent pas une référence, mais il a prouvé qu’il peut tenir sa place sur l’échiquier des Canaris. D’après une source proche de la direction, les dirigeants ont affirmé à leur entraîneur après la rencontre face à l’ASMO que Medjkane est bon et qu’il a une grande marge de progression devant lui, celui-ci aurait reconnu que c’est un joueur qui a des qualités et que c’était son ancien assistant (Lamine Kabir) qui l’aurait induit en erreur sur ce joueur. Titularisé lors de la première journée du championnat face au CSC, Medjkane a été relégué sur le banc depuis avant que Bijotat ne lui donne sa chance face au Mouloudia d’Alger. Malheureusement pour lui, il a commis quelques erreurs, ce qui lui a valu de chauffer le banc pendant plusieurs semaines. La sanction infligée à Malo qui avait prolongé son séjour au Burkina Faso sans aucune raison apparente lui a permis de jouer titulaire face au RCA. Il a saisi sa chance puisqu’il a fourni une prestation acceptable avant de faire de même face à l’ASMO.
N. Boumali
Bijotat recadre Boulaouidet
L’attaquant Boulaouidet a été rappelé à l’ordre par son entraîneur à la fin de la rencontre face à l’ASMO. Ecopant d’un carton gratuit en première mi-temps, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa ne s’est pas arrêté là puisqu’il a joué n’importe comment durant ce match. Il n’a pas respecté les consignes de son entraîneur qui insistait sur la rigueur et la concentration de la part de ses joueurs pour empocher les trois points de la rencontre. Incapable de percer la défense de l’ASMO considérée comme l’une des plus mauvaises défenses du championnat, Boulaouidet s’est distingué par des tirs de loin, ce qui a fait le bonheur des visiteurs. S’attendant à mieux de la part de son deuxième buteur, le coach français n’a pas hésité à lui faire quelques reproches malgré la précieuse victoire arrachée devant l’ASMO. Il faut dire qu’en l’absence de concurrence, certains éléments commencent à avoir la grosse tête. Au lieu de se faire tout petits à cause du parcours catastrophique enregistré par la JSK en cette phase aller, quelques joueurs se comportent comme des intouchables.
N. Boumali