MCA : 100 millions d’amende pour Ben Brahem

Dans la matinée d’hier, le conseil de discipline a reçu Sofiane Ben Brahem afin de l’entendre s’expliquer sur son comportement à Constantine où il a pété les plombs pour n’avoir pas joué. Verdict : le joueur écope d’une amende de 100 millions et d’un avertissement en attendant les décisions d’Ighil Meziane qui pourrait le sanctionner sur le plan sportif.

Comme attendu, Yacine Ben Brahem est arrivé à Saint-Michel à 10h pour répondre à la convocation du conseil de discipline. Le joueur explique pourquoi il était hors de lui en assurant qu’il voulait vraiment jouer car il était au top de sa forme physique afin d’apporter sa touche à son équipe et c’est juste justement cette volonté et cette détermination de contribuer à la réussite de son équipe qui l’ont poussé à sortir de ses gonds. Ben Brahem assure devant les membres de la CD qu’il n’aurait pas dû se conduire de la sorte et qu’il regrette son comportement.

Après avoir entendu le joueur, les dirigeants ont déclaré au joueur qu’il pouvait aller s’entraîner le plus normalement du monde en attendant bien sûr le verdict qui sera connu prochainement.

Ben Brahem, qui, la veille, avait déclaré qu’il voulait quitter le Mouloudia, a changé d’avis et il n’a nullement l’intention de mettre en pratique cette menace due plus à de la colère qu’autre chose. Il est décidé à devenir exemplaire dans son quotidien au sein de son club et il est animé des meilleurs sentiments.

A. Z.

 

«Je demande pardon à tous les Mouloudéens»

Contacté par nos soins à sa sortie de son audition avec la CD, Sofiane Ben Brahem était vraiment désemparé, il ne comprend pas pourquoi il a agi de la sorte : «J’ai été effectivement entendu par le conseil de discipline. J’ai été entendu plus comme un fils qu’un joueur. J’ai expliqué que ce n’était pas de mes habitudes de me conduire de la sorte. Je me suis excusé. Je tiens aussi à le faire auprès du staff technique et de mes équipiers. Je n’aurai pas dû le faire et cela peu importe la raison. Je me devais de respecter les choix du coach. Je veillerai à que cela ne se reproduise plus à l’avenir.» Interrogé sur le verdict, Ben Brahem déclare : «Ils vont délibérer avant de trancher sur mon cas. J’accepte la sanction et je ferai tout pour ne plus commettre ce genre d’erreurs à l’avenir. Quand ma colère est passée, j’étais très déçu de mon comportement car tout le monde connaît Ben Brahem et sait que je ne suis pas du genre à péter les plombs.»

A. Z.

 

Il aurait confié à ses proches qu’il compte partir

Derrardja ne se sent pas bien au Mouloudia

 

Même s’il prend son mal en patience et ne rouspète même pas contre la décision du coach qui l’a écarté, Walid Derrardja est désemparé et compte quitter le MCA cet hiver si son statut de remplaçant ne change pas.

Walid Derrardja ne se sent plus à l’aise au Mouloudia d’Alger. En quittant le MCEE, le joueur pensait qu’il allait exploser au MCA, vit une saison très limite. Ce joueur qui a fait les beaux jours du MCEE a eu du mal à débuter sa saison avec le Mouloudia d’Alger, mais tout le monde sait que Derrardja avait besoin de plus de temps pour s’adapter et pour retrouver ses sensations, car tout le monde connaît ses qualités et ses capacités. Cependant, le fait que l’entraîneur en chef ne fasse pas appel à lui et le laisse sur le banc, et cela sans compter sur un meneur de jeu de métier, cela affecte beaucoup le joueur qui aurait assuré à ses proches qu’il ne se sent plus bien au MCA et qu’il espère partir cet hiver, surtout si la situation ne change pas. Pour les fans du MCA ainsi que certains dirigeants, ce n’est pas normal qu’un joueur dont la lettre de libération a été rachetée à trois milliards se retrouve relégué au banc. D’ailleurs, il se dit même que si la situation ne change pas, les dirigeants demanderont des explications à Meziane Ighil.

Enfin, il est clair que si les dirigeants mouloudéens ne veulent pas voir Derrardja partir ailleurs, il faudra le faire jouer très vite pour qu’il retrouve ses sensations et cela ne peut être qu’une bonne chose pour les Mouloudéens. On verra prochainement ce qu’il en sera de cette affaire…

A. Z.

 

MOB, USMA, match de coupe et ESS

Un mois de décembre décisif pour le MCA

 

En ce mois de décembre très important pour sa survie, le Mouloudia d’Alger doit appuyer sur le champignon et essayer à tout prix d’assurer son programme.

 

Au début de ce mois, comme toutes les autres formations, le MCA ne jouera pas de match officiel. Mais dès le 12 décembre, ce sera un enchaînement de rencontres difficiles où il va falloir sortir ses tripes pour les réussir. Dès la prochaine journée prévue le 12 décembre, le Mouloudia d’Alger accueillera à Bologhine le MOB, un adversaire qui fera tout pour réussir le pari et mettra en difficulté cette équipe du MCA qui trouve du mal à s’imposer dans ses matches. Ensuite, le MCA jouera son match de coupe le 18 décembre, et le 22 du même mois, le Doyen disputera son match retard devant le leader qui va tout faire pour s’imposer au 5-Juillet dans un derby que les Vert et Rouge doivent gagner s’ils veulent vraiment montrer qu’ils ont tout pour tenir tête aux prétendants au titre. Après le derby, les Mouloudéens seront les invités dans les Hauts-Plateaux pour affronter l’Entente de Sétif dans un match aussi difficile que les autres et où la gagne sera très difficile à se dessiner pour un Mouloudia d’Alger qui a tout de même l’effectif qu’il faut pour réussir, mais qui n’est pas bien exploité. Les équipiers du gardien Chaouchi doivent retrouver leur force pour affronter ce parcours difficile à négocier…

A. Z.

 

Hachoud a purgé

Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, qui n’a pas joué le dernier match à cause d’une sanction d’un match après avoir écopé d’un carton pour contestation a purgé cette suspension et sera donc présent pour la prochaine journée contre le MOB.

 

Hachoud et Karaoui ont représenté l’équipe à la réunion

Le règlement intérieur et les amendes seront revus

 

Après avoir entendu Yacine Ben Brahem par le conseil de discipline, les membres du CA ont profité de la présence de la majorité des membres pour traiter d’autres affaires comme le règlement intérieur. Pour ce faire, les membres ont demandé la présence de deux joueurs pour représenter l’équipe afin de parler du ledit règlement qui va être rectifié avant d’être signé.

Ainsi donc, pour comprendre pourquoi les joueurs n’ont pas encore signé le règlement intérieur, les membres ont demandé de voir deux représentants de l’équipe. Ce sont le capitaine Hachoud et Karaoui qui ont été désignés pour revoir certains points avec les dirigeants.

Les joueurs ont demandé que les sanctions soient classées selon la gravité de la faute. Un joueur qui accuse un retard ne doit pas être sanctionné comme celui qui manque de respect à l’entraîneur. Les représentants des joueurs ont demandé que l’amende soit fixée entre 20 et 50 millions selon la gravité de la faute. Les joueurs ont demandé aussi que les amendes qui concernent les résultats du podium ne doivent pas être comptées au cours de la phase aller, mais plutôt durant la phase retour. Les membres ont bien écouté les représentants des joueurs avant de les libérer.

Les dirigeants mouloudéens ont décidé donc d’apporter quelques rectificatifs dans le règlement intérieur qui va être retransmis aux joueurs pour signature prochainement.

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement