MCA/Abid : «Ce sera dur, mais on a toutes nos chances»

Vous êtes revenus avec un précieux point de Constantine…

Elhamdoulilah, j’espère que l’on va continuer à arracher des résultats positifs. Face au CSC, on s’est donnés à fond et on a appliqué les consignes de notre entraîneur à la lettre, ce qui nous a permis de revenir avec le point du match nul à l’extérieur.

 

Vous êtes satisfaits du point…

Pas vraiment, on sait qu’il y avait de la place pour une victoire. Mais l’essentiel est d’avoir au moins réussi à prendre un point. On s’est donnés à fond sur le terrain et on avait en face une équipe bien déterminée elle aussi à remporter la victoire, surtout devant ses supporters et après un parcours moyen.

 

Quand vous dites qu’il y avait de la place pour une victoire, pensez-vous au penalty raté par Merzougui ?

Ça arrive à tout le monde de rater des penaltys et ce n’est pas grave, on a réussi à se rattraper. Je sais que ça joue beaucoup sur le moral du joueur quand on rate des penaltys, mais cependant il ne doit plus y penser. En plus, Merzougui est le meilleur buteur de l’équipe, il nous a aidés à gagner beaucoup de matchs. Il faut maintenant continuer le travail et tenter de développer un meilleur jeu pour nos prochains matchs.

 

Justement, que pensez-vous de votre prochain rendez-vous face au MOB ?

Comme vous le savez, le MOB a une très bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs, cependant, nous, on est le Mouloudia. Comme pour chaque match, on va tout donner et faire le maximum afin de remporter la victoire et les trois points à la clé. Je sais que nos supporters attendent de nous un bon résultat, ce sera donc à nous de jouer.

 

Le match ce jouera au stade de Bologhine…

Peu importe le stade, l’essentiel est de remporter la victoire. Il est vrai que l’on aurait voulu jouer cette rencontre au 5-Juillet qui a des qualités que tout le monde connaît et en plus nos supporters auraient pu venir en plus grand nombre. Mais on doit tout faire afin d’atteindre notre objectif et cela passe forcément par remporter nos matchs à domicile.

 

Après le MOB, vous aurez l’USMA et l’ESS, pensez-vous pouvoir jouer le podium ?

Il ne faut pas trop penser à nos adversaires, car dans tous les cas de figure on se donnera à fond. C’est vrai qu’il nous reste des matchs difficiles, mais on va tenter de gérer match après match pour ne rien rater en cette fin de phase aller. Notre objectif est toujours jouable, mais il faut surtout rester concentrés car le programme est difficile et ce sera à nous de nous montrer dans notre meilleur jour et ainsi continuer sur notre bonne lancée.

 

Pensez-vous que cette trêve tombe au bon moment et qu’elle ne va pas casser votre rythme ?

C’est vrai que l’on est dans une bonne lancée et que l’on aurait préféré enchaîner les matchs afin de réussir une bonne fin de phase aller, mais on n’a pas le choix, on va profiter de ces quelques jours pour garder notre bonne forme et de continuer le travail que le coach nous demande de faire.  En plus, cette trêve permettra à l’équipe de récupérer ses blessés.

 

Votre bus a été caillassé au retour de Constantine…

Oui, c’est dommage que des choses pareilles continuent, mais el- hamdoulilah tout le monde va bien. On n’a eu peur au début pour Kacem, mais il est hors de danger, alors tant mieux. J’espère que c’est la dernière fois qu’on verra ça.

 

Un dernier mot…

Je tiens à remercier nos supporters qui ont fait le déplacement à Constantine en grand nombre. Ils n’ont pas arrêté de nous encourager et j’espère qu’ils vont continuer ainsi, on a besoin d’eux afin de remporter un maximum de matchs.

M. K.

 

Hadj Ahmed présent à l’entraînement d’hier

Le directeur général du Mouloudia était présent à la reprise hier après-midi, qui s’est déroulée au stade annexe du 5-Juillet 1962. Rafik Hadj Ahmed a, comme à son habitude, tenu à être présent pour voir comment se déroulait le travail de l’équipe.

 

Réunion avant le début de la séance

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a réuni ses joueurs et leur a longuement parlé avant le début de la séance d’hier après-midi de quelques problèmes et leur a demandé de rester concentrés sur la préparation en vu du prochain match face au MOB.

 

2 jours de repos pour Bachiri

Le staff médical mouloudéen a cédé deux jours de repos au défenseur central des Vert et Rouge. Redouane Bachiri a reçu un coup à la cuisse lors du dernier match à Constantine et devra se reposer avant de reprendre la préparation avec le reste de l’équipe. Ce dernier était présent hier après-midi et a quitté le stade avant l’entame de l’entraînement. Contacté par téléphone, le défenseur mouloudéen nous dira : «Je n’ai rien de grave, je suis en train de faire des soins. Je vais reprendre avec le reste du groupe dans deux jours.»

 

Karaoui a écourté sa séance

Le milieu de terrain mouloudéen et buteur lors du dernier match, Amir Karaoui, n’a pas participé à la totalité de la séance d’hier après-midi. Juste après le début du travail, le joueur a demandé à son entraîneur l’autorisation de quitter le stade pour des affaires personnelles, Ighil Meziane a répondu favorablement.

M. K.

Une trêve qui tombe à pic

 

L’arrêt actuel du championnat tombe à pic pour le Mouloudia d’Alger qui pourra récupérer ses blessés, elle permettra aussi à Ighil d’apporter des ajustements au sein de son groupe.

 

Malgré un effectif réduit, les Vert et Rouge ont tout de même réussi à revenir avec un point précieux de Constantine. Rappelons qu’au cours de ce match, deux titulaires mouloudéens étaient absents, Hachoud et Azzi. Cependant, pour le prochain match face au MOB les choses s’annoncent mieux, Hachoud a purgé sa sanction et Azzi qui devrait être rétabli d’ici là et les deux joueurs seront de retour et pourront reprendre leur place, surtout que l’équipe a beaucoup souffert sans un arrière droit. Il n’y a pas qu’Azzi qui est concerné, même Kacem Mehdi, qui était blessé, pourrait retrouver toute sa forme physique. Ce dernier avait été touché lorsque le bus du Mouloudia avait été caillassé durant le retour de Constantine ; le joueur est encore au repos et a besoin de quelques jours avant de revenir en pleine forme. Il faut dire que le milieu de terrain mouloudéen a su s’imposer aux yeux de Meziane Ighil après seulement un match, celui devant le MCO où il a été très efficace à son poste. Depuis, l’entraîneur en chef mouloudéen compte sur lui. Un autre joueur lui aussi, Abdelmalek Mokdad, accuse du retard sur ses coéquipiers au niveau physique. Après avoir été éloigné des terrains de football pendant un long moment, le milieu de terrain des Vert et Rouge a raté plusieurs séances, ce qui fait qu’il n’est pas au même niveau physique que le reste de l’équipe. Tous ces éléments seront sans aucun doute de retour pour le prochain match face au MOB. Une bonne chose pour l’équipe mouloudéenne qui aura besoin de tout son effectif pour ce rendez-vous qui s’annonce déjà difficile. C’est pour toutes ces raisons que le premier responsable de la barre technique du Mouloudia est soulagé de bénéficier de cette trêve qui tombe à un moment pareil, surtout après les difficultés qu’il a eues à aligner onze joueurs face au CSC. Maintenant, Meziane Ighil est concentré sur la préparation qui a débuté hier afin de tenir ses hommes prêts pour le prochain rendez-vous et de remettre sur pied ceux qui en ont besoin.

M. K.

 

Tags: ,

Classement