EN : L’AS Rome également dans le coup pour Feghouli

Selon le journal italien Il Tempo, l’Inter ne serait pas le seul club italien à s’intéresser de près à l’avenir de l’international algérien, en fin de contrat à l’issue de la saison.

Cela fait plusieurs mois maintenant qu’on entend parler de la piste Inter Milan pour Sofiane Feghouli. Cependant, concrètement, cet intérêt ne s’est jamais matérialisé par une offre concrète. Selon le Tutto Mercato Web, les dirigeants des Nerrazurri auraient envoyés un émissaire en Andalousie pour voir le joueur face à la formation de Séville pour le dernier match de la journée en Espagne. Battue sur la plus petite des marges, l’émissaire aurait remis son rapport et en Italie on parle déjà d’une réunion à venir entre les dirigeants des deux clubs pour sceller le sort de l’international algérien. Cependant, ce ne sera pas facile puisqu’une réunion aura lieu en début de mois entre le représentant du joueur et le club espagnol pour parler prolongation surtout que le joueur a indiqué une fois de plus que sa priorité absolue est une prolongation avec son club de Valence. Ce qui fait que les choses ne seront pas faciles pour les Italiens car plusieurs paramètres entrent en jeu pour le joueur actuellement. 


 

Piero Ausilio : «Il veut prolonger à Valence»
Le directeur sportif de l’Inter a répondu aux questions du journal italien, le directeur sportif de l’Inter s’est montré plutôt sceptique à l’idée de voir le joueur venir à Milan, non pas qu’il ne soit pas intéressé mais plutôt parce qu’il veut rester en Espagne. D’ailleurs, il a assuré : «Feghouli, sa priorité est actuellement de prolonger avec Valence.» Ainsi, le DTS de l’Inter semble quelque peu résigné par l’énorme envie du joueur de rester à Valence.

 

Rudi Garcia le veut pour remplacer Iturbe 
Toujours concernant l’avenir du joueur, le journal italien Il Tempo indique que l’AS Rome serait revenue aux nouvelles pour le joueur et souhaiterait tout faire pour l’engager. Avec un départ prochain de son joueur Iturbe, Rudi Garcia, entraîneur français du club italien, verrait en l’Algérien le meilleur remplaçant pour animer un peu l’attaque surtout avec les blessures de Gervinho et de Salah. Cependant, là aussi la donne ne sera pas facile pour les Romains qui devront ainsi composer avec l’Inter dans cette équation. Ce n’est pas la première fois aussi que la formation de Rome s’intéresse au joueur puisqu’elle s’était renseignée sur lui en début de saison avant de se tourner vers d’autres joueurs surtout que Feghouli était pleinement concentré sur son sujet à Valence. 

Le départ de Nuno changera-t-il la donne ?
La défaite face à la formation de Séville dimanche soir à scellé le sort de l’entraîneur portugais de Valence, Nuno Santo Espirito, qui a rendu le tablier suite à cette nouvelle défaite. Sur un siège éjectable avant le match, le technicien lusitanien a donc préféré jeter l’éponge que de se faire virer. Maintenant, cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de l’Algérien surtout quand on sait que le désormais ancien entraîneur de l’équipe était l’un des soutiens de poids de Feghouli pour sa prolongation. Le joueur va-t-il changer son fusil d’épaule après le départ du coach ? Tout devrait être clair après la réunion tant attendue par les deux parties.

I. Z.

 

Classement