USMA : Une trêve pour huiler la mécanique

L’arrêt forcé de deux semaines qu’observe le championnat national fait les affaires des Rouge et Noir.

Le moins que l’on puisse dire est que cette trêve est tombée au bon moment pour les Usmistes. Après avoir enchaîné plusieurs matchs durant lesquels ils ont consenti d’énormes efforts afin de réaliser les meilleurs résultats possibles, les coéquipiers de Meftah pourront enfin reprendre leur souffle. Aussi, cette trêve permettra au staff technique d’apporter les réglages qui s’imposent. Certes, plusieurs lacunes, notamment en défense, ont été constatées lors des derniers matchs et que l’entraîneur Miloud Hamdi doit les combler avant que le championnat ne reprenne ses droits.

 

Une aubaine pour récupérer les blessés

Cette trêve permettra également à l’entraîneur Miloud Hamdi de récupérer ses joueurs blessés à l’occasion de la reprise du championnat, à savoir Kaddour Beldjilali, Mohamed-Amine Aoudia et fort probablement Chakib Mazari. Aussi, cette trêve permettra à certains joueurs qui souffrent de légères blessures, à l’image de Baïtèche, Boudebouda, Koudri et autre Zemmamouche de poursuivre les soins tranquillement afin qu’ils soient totalement rétablis avant de donner la réplique au DRB Tadjenanet.

 

Hamdi pourrait bénéficier du retour des internationaux olympiques

Dans ce même registre, ce qui rend aussi cette trêve bénéfique est que l’entraîneur Miloud Hamdi pourrait bénéficier du retour des internationaux olympiques, en l’occurrence Ferhat, Abdellaoui, Benkhemassa et Darfalou et ce, dans le cas où l’EN Olympique ne passerait pas le premier tour de la CAN U23 qui se déroule au Sénégal. Un retour qui ne pourrait que faire les affaires du coach usmiste en prévision du périlleux déplacement à Tadjenanet.

 

 

«Cette trêve est tombée au bon moment»

L’arrêt de deux semaines qu’observe le championnat national soulage le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi. Ce dernier affirme que cette trêve est tombée au bon moment. «Je crois que l’arrêt du championnat national est tombé à pic pour la simple raison que cela demeure une bouffé d’oxygène pour mes joueurs. Comme vous le savez, on n’a pas été épargnés par le calendrier infernal et je crois que cette trêve permettra aux joueurs de reprendre leur souffle. On doit surtout bien en profiter avant de renouer avec la compétition officielle le 12 décembre prochain», dira-t-il.

  1. S.

 

Bouchema : «Le titre hivernal est une source de motivation»

«Je tâche toujours de retrouver mon meilleur niveau»

 

En disputant l’intégralité du derby face à l’USMH, Nassim Bouchema a gagné en rythme et en temps du jeu.

 

 

Après un période difficile, il semble que le milieu récupérateur commence à retrouver ses sensations après avoir montré de bonnes choses face aux Harrachis. Rencontré à l’issue du derby, Bouchema nous parle de l’avenir de son équipe qui poursuit son ascension en championnat.

 

 

 

 

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire arrachée aux dépens de l’USMH ?

On a entamé le match avec la ferme intention de le remporter afin de consolider notre place au sommet du classement général du championnat. Dieu merci, on a accompli notre mission et c’est le plus important. J’avoue que c’était très difficile pour nous de s’imposer devant une très bonne formation harrachie qui carbure bien depuis l’entame de la saison, mais on a su gérer le match et préserver notre avantage au score jusqu’au coup de sifflet final.

 

Vous êtes champions d’hiver, quel est votre sentiment ?

Ce titre honorifique demeure une autre source de motivation pour nous. Malgré les plusieurs difficultés qu’on a rencontrées depuis l’entame de la saison, on domine le championnat national avec excellence et on a fait taire tous les détracteurs. On ne doit pas s’arrêter là, on doit continuer à enchaîner les victoires afin de préserver notre place de leader jusqu’à la fin du parcours.

Vous avez confirmé votre grande ambition de jouer le titre, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Ça reste notre principal objectif cette saison et on fera tout pour le réaliser afin de faire oublier nos supporters notre échec en Ligue des champions africaine.

 

Il vous reste encore trois matchs à disputer avant la fin de la phase, vous devrez arracher le maximum des points pour prendre encore le large, qu’en pensez-vous ?

Il reste encore douze points en jeu avant le baisser de rideau sur la phase aller et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser le carton plein. Il faut surtout qu’on sache négocier nos trois prochaines épreuves, notamment le périlleux déplacement à Tedjenanet, à l’occasion de la prochaine journée du championnat.

 

Croyez-vous que cette trêve est tombée au bon moment ?

Oui, bien sûr. Après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement, je crois que l’arrêt du championnat demeure une bouffé d’oxygène pour nous. On doit surtout bien en profiter.

 

Vous avez gagné un autre match dans les jambes, comment vous sentez-vous physiquement et techniquement ?

Je suis en nette progression. Comme je vous l’avais déjà dit, au fil des matchs, je serai beaucoup mieux. Je tâcherai de retrouver mon niveau habituel dans les plus brefs délais.

A. S.

 

Son transfert à El-Merreikh est finalement tombé à l’eau

 

Un club turc entre en course pour Meftah

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le latéral droit de l’USMA, Rabie Meftah, était sur le point de s’engager avec El-Merreikh du Soudan, après avoir reçu une offre très alléchante de ce club. Finalement, le joueur ne pourra pas rejoindre le club d’Oum Dormane. Et pour cause, le marché des transferts au Soudan a clôturé hier, le 30 novembre. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur Meftah dans la mesure où ce dernier avait émis le vœu de tenter une nouvelle expérience à l’étranger, d’autant plus que l’offre financière des Soudanais l’a convaincu. Mais ce qui est sûr, les offres ne manquent pas au joueur, lui qui est en train d’enchaîner les belles prestations avec l’USMA. En effet, et selon une source fiable généralement bien informée, et après El-Merreikh du Soudan, un autre club étranger est entré en course pour s’offrir les services du latéral droit usmiste, il s’agit cette fois-ci d’un club turc. Bien qu’on n’ait pas pu avoir le nom de ce club, notre source nous a révélé qu’il évolue en 1re division du championnat local. Notre source ajoute que les dirigeants turcs sont très intéressés pour engager Rabie Meftah à partir du prochain mercato hivernal après avoir visionné quelques vidéos de lui, eux qui sont à la recherche d’un arrière droit de métier.

 

Haddad ne compte pas le lâcher

Dans ce même registre, on apprend également que les dirigeants dudit club turc comptent entamer les négociations avec leurs homologues usmistes dans les prochains jours à venir pour négocier la libération du joueur qui est lié avec l’USMA, rappelons-le, jusqu’au mois de juin 2017. Mais reste à savoir si le président Rebouh Haddad accepte de céder son joueur quand on sait que le boss usmiste avait déjà exprimé son refus de ne libérer aucun élément, notamment les cadres, lors du prochain mercato hivernal afin de garder l’ossature de l’équipe qui ambitionne à remporter le doublé cette saison, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie. On en saura davantage sur cette affaire dans les prochaines semaines.

A. S.

 

Beldjilali et Aoudia devraient être opérationnels pour le DRBT

Le meneur de jeu Kaddour Beldjilali ainsi que l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia, qui souffrent respectivement d’une blessure aux adducteurs et une fracture de l’arcade sourcilière, devraient renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la reprise du championnat, prévue le 12 décembre prochain à l’occasion du match qui mettra aux prises l’USMA au DRB Tadjenanet. Selon une source proche du dossier, l’état de santé des deux joueurs en question est en nette amélioration et ont de très fortes chances pour qu’ils soient parmi le groupe qui affrontera Tedjenanet. Il faut dire que le staff médical du club fera son possible pour récupérer Beldjilali et Aoudia dans les plus brefs délais et l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, souhaite bénéficier de leurs services à l’occasion de l’important rendez-vous du 12 décembre car leur présence lui donnera sans nul doute plusieurs solutions pour composer son compartiment offensif.

A. S.

 

Tags: ,

Classement