MOB : Le MCA en ligne de mire

Après la victoire acquise vendredi dernier face au surprenant DRBT, les camarades de Zahir Zerdab ont repris les entraînements afin de se projeter dans la prochaine rencontre du championnat.

La victoire de vendredi dernier va permettre au staff technique d’envisager la suite du parcours avec plus de sérénité. Avec 20 points au compteur, le Mouloudia de Béjaïa se maintient au côté des équipes du peloton de tête et peut même envisager la suite de la seconde moitié du championnat dans des conditions autrement plus favorables. Le coach des Vert et Noir, qui avait beaucoup insisté sur l’importance des points de la rencontre de vendredi, axe déjà son travail sur la prochaine rencontre face au MCA qui veut confirmer son réveil avec le point ramené de Constantine. Le coach Abdelkader Amrani prépare son plan afin de faire tomber le Doyen sur son terrain grâce à la confiance retrouvée et la bonne position du club au classement, qui peuvent être des atouts pour le Mouloudia de Béjaïa qui a souvent réalisé des résultats satisfaisants face au MC Alger.

 

Enchaîner avec un autre bon résultat

Le souhait du staff technique est de poursuivre sur cette lancée, surtout que la victoire face au dauphin du leader du championnat a permis de reprendre confiance après une période où l’équipe vivait dans le doute, surtout en raison des différents problèmes qui ont ressurgi entre les membres de la direction qui s’affrontent par médias interposés. Le premier responsable de la barre technique béjaoui, lui, veut profiter de cette trêve pour apporter quelques ajustements au niveau de sa composante, après avoir surtout constaté quelques lacunes vendredi dernier. Ces changements permettront à l’équipe d’enchaîner avec un second résultat satisfaisant, ce qui ne lui est pas arrivé depuis un bon moment.

B. E. Z.

 

Un attaquant et un milieu de terrain Les priorités d’Amrani

 

De notre correspondant

BADR-EDDINE ZAOUCHE

 

 

A la fin de la rencontre de vendredi dernier face au DRBT, le premier responsable de la barre technique est revenu sur les besoins du club au prochain mercato.

 

Beaucoup de choses ont été dites au sujet des besoins du club, notamment sur l’identité des joueurs susceptibles d’atterrir dans la maison des Crabes dans les prochains jours. Abdelkader Amrani, qui a parlé de contacts avec Yesli qui serait partant de la JS Kabylie, a déclaré que le joueur en question est très demandé sur le marché et qu’il est pratiquement impossible de rivaliser avec les autres clubs concernant l’offre que le club béjaoui peut lui faire. En outre, le coach a insisté sur le fait que lui et son staff veulent avant tout s’attacher les services d’un attaquant de métier et surtout un milieu de terrain en raison du manque constaté au niveau de ce compartiment qui peine à donner satisfaction depuis sa prise de fonction.

 

Un doute subsiste concernant le poste du 3e joueur

Pour rester dans la même logique du recrutement lors du prochain mercato, l’entraîneur Amrani a émis le souhait de s’attacher les services d’un défenseur central si, toutefois, le retour à la compétition de Mebarakou vient à tarder. Il semble que l’entraîneur n’est toujours pas convaincu par la prestation de son compartiment défensif. «Je voudrais bien récupérer Mebarakou avant d’explorer d’autres pistes et aussi me permettre d’avoir d’autres choix au niveau d’autres postes», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse à la fin de la rencontre face au DRBT. Cette déclaration laisse planer un doute quant au retour à la compétition de Mebarakou. Ce dernier poursuit toujours sa rééducation en marge du groupe et aspire à être prêt pour un éventuel retour à la compétition au cours de la seconde moitié de la saison.

B. E. Z.

 

La reprise a eu lieu hier

C’est hier en début d’après-midi, au stade de l’Unité maghrébine, que les camarades de Zahir Zerdab ont repris les entraînements, après avoir eu droit à 72 heures de repos suite à la rencontre de la 13e journée face à la JS Saoura, afin de préparer le prochain match du championnat face au Mouloudia d’Alger dans les meilleures conditions possibles.

 

Coupe d’Algérie

Le MOB remet son titre en jeu

C’est aujourd’hui que le Mouloudia de Béjaïa connaîtra son adversaire en Coupe d’Algérie, à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort qui aura lieu à l’hôtel Hilton d’Alger. Après avoir réalisé un véritable exploit en remportant l’édition de 2015 pour la première fois de son histoire, le MO Béjaïa connaîtra son adversaire en Coupe d’Algérie pour les 1/32 de finale aujourd’hui à partir de 18h.

 

Ikhlef, le seul représentant

Le président du conseil d’administration Ikhlef Boubekeur sera le seul représentant du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Algérie aujourd’hui à l’hôtel Hilton.

 

Hadji et Tedjar n’ont toujours pas résilié leurs contrats

Les deux joueurs Tedjar Saâd et Hadji Abou El-Kacem, mis sur la liste des libérés pour le prochain mercato, n’ont pas jusqu’à l’heure résilié leur contrat, alors qu’ils sont les premiers à figurer sur la liste des libérés pour la prochaine période des transferts. Ils devaient résilier leur contrat quelques jours seulement après en avoir été informés par des responsables du club. Dix jours après, les deux éléments n’ont toujours pas signé le moindre papier stipulant qu’ils ne font plus partie de l’effectif des Vert et Noir.

 

 

Messaoudi, Salhi et Zerdab absents

Les joueurs Messaoudi, Salhi et Zerdab ont raté la reprise que le groupe a effectuée hier en début d’après-midi. Le staff technique des Vert et Noir avait programmé la reprise pour préparer la prochaine rencontre du championnat face au MC Alger. Toutefois, cette reprise a été caractérisée par l’absence de pas moins de trois éléments importants dans l’effectif des Vert et Noir.

Plus de peur que de mal pour Khadir…

Le jeune arrière droit béjaoui, qui a dû céder sa place vendredi dernier au cours du match face au DRBT en raison d’une blessure, a finalement repris le travail avec le groupe à l’occasion de la reprise effectuée hier après-midi. Le joueur s’est entraîné normalement.

… De même que pour Benali

Touché aussi lors de la rencontre de vendredi, Benali a repris l’entraînement avec le groupe. Un retour qui soulage le staff technique qui se souciait des sorties des deux éléments notamment sur blessures.

Vers une joute amicale avant la fin de la semaine

Le staff technique des Vert et Noir compte néanmoins programmer une rencontre amicale durant la trêve que connaîtra le championnat. C’est le souhait du coach Amrani, mais pour le moment, il n’a pas trouvé de sparring-partner. En attendant les camarades de Lakhdari s’entraîneront à raison de deux séances par jour.

 

Tags: ,

Classement