NAHD : On dégraisse l’effectif

A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, la formation husseindéenne s’active pour se renforcer. Première conséquence de cette activité, des joueurs sont priés, pour certains, d’aller voir ailleurs, et de faire l’objet de prêt pour d’autres.

Pour les observateurs au fait des affaires du Nasria, cette option de dégraisser l’effectif était attendue. En effet, l’annonce, il y a de cela un mois, de la promotion de pas moins de cinq jeunes issus du cru, était en fait le signal fort qu’a adressé la direction à ses joueurs. Puisant dans les effectifs de ses jeunes catégories, le Nasria revient à ses fondamentaux, à savoir utiliser des joueurs formés en son sein. Selon une voix autorisée du club husseindéen, après le départ de Hocine Metref qui est parti derechef trois autres joueurs de l’équipe pro, seront priés de quitter le club. On parle de Salim Boukhanchouche, de Hamid Brahimi, et d’un autre élément dont l’identité ne nous a pas été révélée hier. Pour Metref, il faut dire que c’est le joueur lui-même qui a demandé à partir en raison d’une grande fatigue. Salim Boukhanchouche auquel on avait prédit une grande saison, déjà l’année dernière, peine à trouver la plénitude de ses moyens. N’ayant pratiquement rien apporté à l’équipe, l’ex-joueur de l’AB Merouana a eu pourtant plusieurs chances de montrer toute l’étendue de son talent. Il n’en fut rien.

 

Retrouver du temps de jeu ailleurs

Relégué au rôle de remplaçant, perdant peu à peu du temps de jeu, Boukhanchouche va devoir partir, mais sous forme de prêt. Encore lié au club jusqu’en 2018, Boukhanchouche sera donc prêté cet hiver. C’est pratiquement le même cas pour le gardien de but, Hamid Brahimi. Ce dernier, lié au club jusqu’en 2019, n’a pas joué la moindre minute cette saison, ni la saison dernière d’ailleurs. Brahimi avait été renvoyé du club, pour avoir refusé de jouer avec les U23, il y a de cela un mois avant qu’il ne soit repêché. Cette fois-ci, le mercato hivernal est là, le club lui offre un bon de sortie, à lui de trouver un club dans lequel il pourra jouer et revenir à son meilleur niveau. Sans compétition depuis de longs mois, Brahimi devrait mettre à profit ce mercato d’hiver pour aller trouver un club qui lui permettra de retrouver du temps de jeu. Enfin, selon une source officielle du NAHD, un troisième joueur va devoir quitter le club. Les négociations entre ces deux, voire ces trois éléments ont eu lieu hier après-midi au bureau du président.

 

Recruter trois joueurs

Si on parle de départ du côté de Hussein Dey, on parle aussi de recrutement. En effet, dans ce chapitre, la direction du club sous l’impulsion du président Ould Zmirli multiplie les contacts avec certains joueurs, principalement des attaquants, afin d’en convaincre au moins un de porter le maillot Sang et Or dès cet hiver. Si aucun nom n’a filtré concernant les joueurs qui sont en contact avec la direction du NAHD, certaines sources parlent d’un joueur franco-algérien. Un attaquant dont on dit beaucoup de bien et qui n’attend que l’invitation du président pour rallier Hussein Dey. Nos sources indiquent par ailleurs qu’un autre joueur, un attaquant de couloir celui-là, évoluant dans un club de la Ligue 1 Mobilis et qui intéresserait la direction du Nasria. En tout cas, à l’heure où  nous mettons sous presse, il ne s’agit que de simples contacts avec ces joueurs. On en saura un peu plus dans les heures à venir.

M. O.

 

Il a résilié son contrat hier

Metref : «Je souhaite bon vent au Nasria»

 

Grosse surprise hier matin au bureau du président du Nasria, le joueur international du NAHD, Hocine Metref a décidé de quitter le club, ce à quoi le président Ould Zmirli a répondu favorablement à sa demande. Nous avons joint le joueur pour en savoir plus. Il nous dira d’emblée : «Ce qui a motivé ma décision de partir, c’est une grosse fatigue cumulée depuis des mois maintenant et qui m’empêche d’être à mon meilleur niveau. Voilà.» Joueur aux qualités morales exemplaires, Hocine Metref était un exemple pour le vestiaire, jamais un mot de trop, jamais une remarque déplacée, ne rechignant jamais à la besogne, professionnel jusqu’au bout des ongles, il était très apprécié tant par ses entraîneurs que par ses dirigeants, il nous dira à ce sujet : «Je pars la conscience tranquille, j’ai passé une année et demie au NAHD, et j’ai pu apprécier beaucoup de choses dans ce grand club. Aujourd’hui, j’ai demandé à partir, le coach a été correct avec moi, le président Ould Zmirli aussi. Au NAHD, j’ai eu de bonnes relations avec tout le monde, que ce soit avec les membres des différents staffs, les dirigeants, les joueurs, ceux de la saison dernière et ceux de cette saison, avec tout ce beau monde je n’ai eu que du bonheur.» Et de terminer avec les remerciements : «Bien sûr, je remercie du fond du cœur toute la grande et belle famille du NAHD. Je souhaite le meilleur au club. Comme je remercie tous les staffs et les dirigeants. Bien entendu, je n’oublie pas ce merveilleux public. Je remercie vivement les supporters du NAHD pour leur soutien et leur encouragement.» Et de conclure non sans beaucoup d’émotion et de sincérité : «Je souhaite bon vent au Nasria»

M. O.

 

Ould Zmirli retenu par des obligations familiales

Le président Ould Zmirli n’était pas présent samedi au stade Zabana d’Oran alors que son équipe jouait un match contre le Mouloudia local. Le président du NAHD qui, d’habitude, n’en rate pas une de son équipe, la preuve même pour un stage de préparation, il est présent, a été retenu par des obligations familiales cette fois-ci. D’aucuns s’étaient d’ailleurs interrogé sur son absence à Oran, lui qui est si proche de son équipe. Aux dernières nouvelles, Ould Zmirli était occupé par la cérémonie des fiançailles de sa fille.

 

Reprise ce matin à Bouchaoui

Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, la formation husseindéenne reprendra le chemin des entraînements ce matin à la forêt de Bouchaoui. L’entraîneur, Youcef Bouzidi, a prévu une séance d’oxygénation avant la grande charge de demain.

 

NAHD-PAC au 20-Août

Prévu dans un premier temps au stade Ahmed-Falek de Hydra, le match amical devant opposer le NAHD au Paradou AC se déroulera finalement demain au stade 20-Août. Cette rencontre amicale permettra au coach husseindéen, Youcef Bouzidi, de mettre dans le bain certains de ses jeunes joueurs, nouvellement promus en équipe première.

 

Bouzidi : «On se tourne vers l’avenir»

 

Le coach du Nasria, Youcef Bouzidi, revient sur le match perdu par son équipe à Oran, mais parle aussi de l’avenir immédiat du NAHD.

 

Vous avez déjà digéré la défaite concédée à Oran ?

Digéré à cent pour cent, non pas vraiment, il subsiste encore des regrets, parce que je pense honnêtement qu’il y avait de la place pour un bon résultat. Mais bon, on ne s’arrête pas là, le championnat n’est pas encore arrivé à sa moitié alors, il vaut mieux regarder devant soi et penser à l’avenir.

 

Justement en parlant d’avenir, vous le voyez comment ?

Je le veux embelli, radieux. Maintenant comment je le vois, là c’est une autre histoire. Le NAHD ne manque de rien, l’équipe est assurée d’une prise en charge digne des clubs professionnels, et ce, par la bonne volonté de son président et des hommes qui sont autour de lui. Mais comme le football n’est pas une science exacte, je ne peux rien prédire. Nous travaillons sans relâche afin que l’équipe soit au mieux de sa forme, nous nous efforçons de faire le meilleur travail qui soit pour que les joueurs arrivent à la plénitude de leurs moyens, après, c’est la compétition et tout ce qui va avec comme aléas et impondérables.

Il se dit que certains joueurs devraient quitter le club, ce qui veut forcément dire que d’autres vont arriver cet hiver.

 

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire à ce sujet ?

Pas grand-chose si ce n’est la confirmation du départ officiel de Hocine Metref. Celui-ci a demandé à résilier son contrat, nous avons, le président et moi-même, été attentifs à ses doléances, nous lui souhaitons le meilleur. Pour ce qui est des joueurs qui, normalement, je dis bien normalement viendront en renfort lors du mercato à venir, je ne peux absolument rien dire aujourd’hui, du moment que rien de concret n’est à citer. Je ne peux pas vous dire qu’un tel à venir ou tel autre nous intéresse du fait qu’il n’y a rien. Bien sûr, comme tous les clubs qui songent à se renforcer cet hiver il y a des joueurs que nous avons ciblés, mais tant que rien de concret n’a été fait, je ne peux pas m’avancer sur le sujet.

M. O. 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement