ESS/Hamar s’insurge contre les «manipulateurs» : «Je les défie de prendre le club s'ils sont des hommes !»

Après plusieurs semaines de perturbations et d'incertitude, pendant lesquelles Hassan Hamar n’a pas réagi à ce tout qui se tramait autour de lui, le président de l'ESS a enfin rompu le silence en décidant de répondre à ceux qui veulent le renverser.

Selon Hamar, ces éléments perturbateurs tentent d'induire en erreur les supporters pour donner plus d'impact à leur action au détriment de l'intérêt du club. Le premier responsable du club revient sur la situation difficile que vit son équipe depuis le début de la saison et n'hésite pas à pointer du doigt l'opposition qui «en a profité pour déstabiliser davantage le club. Ils prétendent aimer l’ESS, mais ils font tout pour la détruire», dira-t-il.

 

«Ils font semblant d'oublier tout ce que nous avons fait»

Le président Hamar a surtout voulu démasquer ceux qui manipulent les supporters et qui exigent son départ. «Ils font semblant d'oublier dans quel état se trouvait le club il y a quelques années. Tout le monde voit aujourd'hui tout le travail qui a été fait et à tous les niveaux, que ce soit au niveau des joueurs, des staffs ou des autres infrastructures. Ce n'est pas en claquant des doigts qu'on peut faire tout ce que nous avons réalisé jusqu’ici», a-t-il souligné.

 

«Qu’ils me signent une lettre de garantie, et je leur donne les clés !»

Poursuivant son offensive contre ceux qu'ils qualifient de manipulateurs, le premier responsable du club sétifien les défie en public : «Je les mets au défi. S'ils aiment vraiment l’Entente comme ils le prétendent, si vraiment leurs intentions sont bonnes, s'ils sont des hommes, qu'ils viennent me voir et je suis prêt à les recevoir et à les affronter ! Qu'ils rédigent uniquement une lettre dans laquelle ils garantissent ce qu'ils peuvent apporter à l’ESS, et je suis prêt à leur remettre les clés et me retirer définitivement. Mais je suis sûr qu'ils ne vont pas le faire, car ils sont tout simplement incapables d'apporter quoi que ce soit au club.»

 

«Les supporters doivent être vigilants et protéger leur équipe»

Hamar a également profité de cette occasion pour adresser un message aux supporters de l'ESS qui risquent de se faire embobiner par ceux qu'il qualifie toujours de manipulateurs. «Les supporters, les vrais, ceux qui aiment leur club et qui lui sont fidèles, et ils sont nombreux, doivent protéger leur équipe et faire très attention à ce qui se trame dans la rue. Je suis sûr que c'est l'amour des supporters pour leur club qui va triompher», lancera-t-il en direction des fans, tout en s'interrogeant : «Je ne comprends pas pourquoi on me veut rendre responsable des mauvais résultats de l'équipe. Ce n'est pas Hamar qui est sur le terrain, et ce n'est pas Hamar qui doit marquer des buts. Moi, j'ai réuni toutes les conditions nécessaires à cette équipe et j'ai régularisé la situation financière de tous les joueurs. Il n'y a aucun problème à ce niveau.»

 

«L'ouverture du capital ? Je ne suis pas contre»

«Concernant l'ouverture du capital du club, je ne suis pas contre. J'attends toujours les propositions de ceux qui exigent cela. Je les attends pour aller avec eux chez le notaire, même si je préfère, pour le bien du club, que l'ESS soit plutôt confiée à une société nationale comme d'autres clubs», défiera une nouvelle fois Hamar ceux qui exigent l'ouverture du capital du club.

K. A.

 

Pas de programme spécial pour la trêve

Geiger ne veut pas forcer sur ses joueurs

 

Ayant réalisé l'essentiel, à savoir renouer avec le succès après une série de quatre matchs sans victoire, les Ententistes sont appelés à ouvrir une nouvelle page et préparer comme il se doit le prochain match du championnat.

 

En quête de confirmation face à un adversaire qui se trouve logé à la même enseigne, les gars d’Aïn Fouara sont dans l'obligation de revenir de Tizi-Ouzou avec un résultat probant face à la JSK. Il faut dire que la trêve tombe à point nommé pour cette formation sétifienne, afin de préparer bien comme il se doit ce clasico, mais aussi récupérer les blessés absents depuis deux semaines déjà. C'est donc hier que les coéquipiers de Sofiane Khedaïria ont repris les entraînements au stade 8-Mai-45. Le staff technique a eu le groupe au complet au cours de cette reprise, dans la mesure où les joueurs ont bénéficié d’un jour de repos.

 

Match amical contre le CABBA

C'est une préparation assez spéciale à laquelle les joueurs de l’ESS seront soumis durant ces douze jours qui nous séparent du match contre la JS Kabylie. C'est pourquoi l'entraîneur a jugé utile de meubler cette mini-trêve par un match amical à la fin de la semaine. Les coéquipiers de Ziaya Abdelmalek vont affronter la formation du CABBA en amical ce vendredi et après ce match, ils devront se contenter de quelques séances d'entraînement, comme ils ont l'habitude de faire chaque semaine avant de se rendre à Tizi-Ouzou. Il faut dire que l'entraîneur n'a pas aussi l'intention d'exposer ses éléments à d'éventuelles blessures, surtout que plusieurs joueurs sont encore en période de convalescence à l'image de Baouz.

K. A.

 

Hamar a de nouveau rencontré Harrouche

Le président Hassan Hamar a rencontré de nouveau le meneur de jeu du RC Arba Hocine Harrouche, juste après la fin du match qui les a opposés à cet adversaire. Hamar a réitéré sa proposition au joueur de l’engager dès l’ouverture du mercato hivernal. Il sera, d’après notre source, la première recrue du club d’Aïn Fouara cet hiver.

 

 

Tags: ,

Classement