En effet, face au club de Chéraga, les jeunes Mouloudéens ont montré beaucoup de motivation afin de convaincre le coach de les convoquer pour les matchs officiels. Face à l’USMC, le premier responsable de la barre technique a fait jouer les remplaçants et parmi eux, cinq joueurs des U21. Oudina avait pris place dans l’axe de la défense avec Ngoula. Ces deux derniers ont réussi à se montrer très efficaces, puisqu’aucun but n’a été encaissé et rare sont les actions que les joueurs de Chéraga ont pu faire sans l’intervention de la défense axiale. Oudina, qui avait fait son entrée pour la première fois en Ligue 1 Mobilis face au CSC, a encore une fois plu au coach mouloudéen, en se surpassant hier matin. Le défenseur axial des Vert et Rouge, a la chance aussi d’évoluer en tant qu’arrière droit, ce qui lui laisse plus de chance pour être utilisé par Meziane Ighil. Il y a aussi, Yahia Kheitter, qui a été utilisé cette fois-ci en défense. Ce dernier a fait office d’arrière droit face à l’USMC, mais comme tout le monde le sait son poste est attaquant. Cependant, l’entraîneur mouloudéen a voulu l’essayer en défense et a pris quelques notes sur sa performance. Au milieu de terrain, Cherif El Ouezzani comme à son habitude a été très bon et a confirmé les attentes du staff technique. Ce dernier s’est donné à fond et a donné un coup de pouce à l’équipe pour sa victoire de trois buts à zéro. A droite de l’attaque, un nouveau venu, Boumechta. Celui-ci n’a jamais été convoqué avec les séniors. En effet, même si tous les autres avaient été promus par Artur Jorge la saison passée, Meziane Ighil a décidé de faire appel aux services de Boumechta. Ce dernier a été l’auteur d’une bonne prestation qui n’a pas laissé indifférent le staff technique des Vert et Rouge. En fin en attaque, c’est Bramki qui a pris place devant Merzougui, pour former le duo offensif du Mouloudia face à l’USMC. Le jeune attaquant mouloudéen a été bon techniquement et s’est donné corps et âme afin d’attirer l’attention du staff technique. En tout cas, cette rencontre aura permis à certains espoirs du Mouloudia de se démarquer devant les regards du coach, Meziane Ighil. D’ailleurs, ce dernier a toujours dit qu’il comptait donner la chance aux jeunes afin de s’exprimer sur le terrain et depuis son arrivée, c'est-à-dire en cinq matchs deux jeunes joueurs ont déjà fait leur apparition, Cherif El Ouezzani et Oudina. Les supporters ont d’ailleurs souvent demandé à ce que les enfants du club soient utilisés et le premier responsable de la barre technique mouloudéenne semble du même avis.
M. K.
MCA 3 - USMC0
Le MCA sans forcer
Dans un match amical où le coach a fait jouer les jeunes, surtout pour les voir à l’œuvre, la partie s’est soldée sur le score de 3-0. Merzougui, Roberson et Mokdad sont passés par là.
Mardi dernier, le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a programmé deux matches amicaux. Le premier s’est joué hier à 10 où il y avait les remplaçants, les jeunes et certains cadres pour assurer une équipe capable de rivaliser avec la seconde équipe de Chéraga, l’USMC. Le schéma tactique choisi à l’occasion n’est autre que le 4-3-3. Les Mouloudéens ont assuré deux buts en première mi-temps, et c’est le buteur du MCA, Merzougui, qui ouvre la marque suivi par un joli but du Brésilien, Alves Roberson qui a continué à envoyer des signes forts à son coach afin de lui faire appel en matches officiels, comme il l’avait fait au cours de la rencontre amicale contre Réghaïa, Roberson s’est surpassé, mais Ighil ne lui a pas fait appel et tout le monde attend de voir si lors de la prochaine journée contre le MOB, Ighil fera appel à Roberson.
Pour revenir à la rencontre amicale face à l’USMC, la première mi-temps se termine sur le score de 2-0. En seconde période, les Mouloudéens continuent à dominer sans pour autant arriver à la cage de l’adversaire même si ce dernier n’était pas un rival d’un très haut niveau, n’empêche que ce match a permis à Ighil et à Biskri de voir les joueurs réservistes et les jeunes à l’œuvre pour pouvoir compter sur eux à l’avenir. Au cours de la dernière minute du match, quand tout le monde croyait que la rencontre allait se solder sur un score de 2-0, Mokdad tente un tir de loin et met le cuir au fond des filets.
A. Z.
Equipe alignée
Matijas, Oudina, Ngoula, Boumechta, Benbrahem, Cherif El Ouazani, Kheiter, Roberson, Mokdad, Bramki et Merzougui.
Les buteurs : Merzougui, Roberson et Mokdad
Roberson et Mokdad pètent la forme
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, qui n’avait pas convoqué pour la dernière journée Mokdad à cause de son retard peut compter sur ses services pour la prochaine journée, car le joueur pète la forme et il le montre que ce soit à l’entraînement ou comme au match amical d’hier matin contre l’USMC. Idem pour Roberson qui a été convoqué, mais pas utilisé à Constantine. Le joueur ne cesse d’envoyer des messages à son coach sur le terrain en lui montrant qu’il peut lui faire confiance et qu’il est capable de réussir de très belles choses à l’avenir.
Les joueurs qui n’ont pas joué ont travaillé avec Sayah
Pendant qu’une partie des joueurs affrontaient l’USMC, les joueurs qui allaient disputer la rencontre de l’après-midi ont travaillé la musculation avec Sayah, le préparateur physique qui n’a pas été avare dans l’effort afin de pousser les joueurs à se donner à fond pour être bien meilleurs sur le plan physique. Au début de la seconde mi-temps débute du match contre l’USMC, les joueurs qui avaient terminé leur entraînement ont suivi la seconde partie du match.
Déjeuner et sieste à Aïn Benian
Les deux matches amicaux programmés hier se sont joués à Aïn Benian, c’est là que les Mouloudéens ont déjeuné et fait la sieste avant le match de l’après-midi avant de rentrer chez eux.
MCA 1 - ESMK Koléa 1
Equipe alignée : Chaouchi, Hachoud, Bouhenna, Demmou, Zeghdane, Hendou, Aouedj, Derardja, Gourmi, Salaheddine, Abid.
Des erreurs à corriger
L’équipe des titulaires s’on est sortie moyennement lors du match d’hier après-midi face à l’ESMK Koléa qui s’est soldé sur le score d’un but partout.
Les joueurs n’ayant pas pris part au match amical d’hier matin ont joué celui de l’après-midi face à l’ESMK Koléa. Hormis Merzougui et Karaoui, l’équipe était composée des titulaires des derniers matchs du Mouloudia. Meziane Ighil a d’ailleurs utilisé le même schéma que celui de la dernière rencontre face au CSC, c'est-à-dire le 4-3-3. En première mi-temps, les Vert et Rouge dominaient la partie avant de marquer un but grâce à un très bon Derrardja. Ce dernier, à la quinzième minute, dribble un défenseur adverse, et ne laissant aucune chance au gardien, il met le cuir dans les filets. Les Vert et Rouge continuent ensuite de se montrer dangereux mais sans pour autant marquer d’autres buts. Avant la fin de la première mi-temps, l’équipe de Koléa est finalement revenue au score en inscrivant un but dans la cage gardée par Chaouchi. En seconde période, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, qui a décidé de ne pas faire de changements, a reconduit la même équipe. A la 62e minute du match, Derrardja a failli inscrire un doublé. Le jeu était pareil qu’en première période, où les Vert et Rouge ont encore une fois pris possession du ballon, sans vraiment se créer de réelles solutions. D’ailleurs juste avant la fin de la rencontre, l’équipe de Koléa a failli inscrire un second but. En tout cas, le match aura beaucoup servi à Meziane Ighil afin de détecter les failles au sein de sa formation.
M. K.
Karaoui : «On se doit de toujours jouer les premiers rôles»
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Très bonne el hamdoulilah, on est en forme et on continue la préparation afin d’être prêts pour la suite de la compétition. En tout cas, tout le monde se sent bien et on est concentrés sur le travail.
Vous avez arraché un point face au CSC…
On aurait voulu plus, mais il faut savoir que c’est un match à l’extérieur et que c’est une bonne équipe qu’on avait en face. Mais comme je l’ai déjà dit l’essentiel c’est que l’on ait réussi le match nul car ce point va beaucoup compter pour la suite de la compétition. En tout cas, lors de cette rencontre, il y avait de la place pour arracher une victoire mais bon on tentera de nous rattraper lors de nos prochains rendez-vous.
Vous avez inscrit votre troisième but à Constantine…
En effet, j’ai eu la chance de pouvoir inscrire un but grâce auquel on a arraché un match nul, mais c’est aussi grâce à mes coéquipiers et surtout les supporters qui n’ont pas arrêté de nous encourager. Cette saison, j’ai eu la chance d’inscrire trois buts et j’espère que je ne vais pas m’arrêter là. Je veux encore aider mon équipe à arracher de bons résultats et incha Allah ce sera le cas.
Que pensez-vous de votre prochain match face au MOB ?
Ce sera sans aucun doute un match difficile où il faudra remporter la victoire coûte que coûte. On a un bon groupe et on n’a pas peur des autres équipes, on est le Mouloudia et on se doit de jouer les premiers rôles. Maintenant face au MOB, on se donnera à fond pour pouvoir remporter les trois points, surtout que la rencontre aura lieu sur notre terrain et devant nos supporters. On n’a pas envie de les décevoir et en plus on a des objectifs à atteindre.
Vous parlez sûrement du podium ?
On doit pas arrêter de viser plus haut, il faut que l’on finisse la phase aller en beauté afin de pouvoir réaliser une bonne préparation mais aussi pour rattraper les équipes du haut du tableau. On a comme objectif d’arracher un maximum de bons résultats et c’est ce que l’on compte faire incha Allah. En tout cas, on se donne à fond et on travaille sérieusement pour pouvoir être en pleine forme incha Allah.
Vous attendez quoi de cette trêve ?
Comme pour toutes les trêves on va se donner à fond afin de réussir une bonne préparation mais aussi pour pouvoir revenir en force après. On sait que l’on a un programme difficile qui nous attend et on n’a pas le droit à l’erreur. En tout cas, on travaille durement et on suit les consignes du staff technique à la lettre. Je pense qu’en continuant ainsi on sera prêts pour la suite incha Allah.
Un dernier mot ?
On remercie les supporters pour leur déplacement en force lors de notre dernier match, ils nous ont beaucoup aidés et motivés. Incha Allah ils seront encore là pour nos prochains rendez-vous et qu’ils continueront à nous encourager comme ils le font actuellement.
M. K.
Les gars du banc se révoltent
Face à une modeste équipe de Koléa, les Vert et Rouge n’ont pas montré grand-chose mais certains joueurs ont su se distinguer. Walid Derrardja était en très bonne forme hier. Ce dernier, qu’Ighil Meziane a écarté de ses plans, a voulu montrer qu’il était capable de donner un vrai plus à l’équipe. Lors de cette rencontre, le meilleur buteur de la L1 Mobilis la saison passée a réussi à inscrire un but et était bien présent en attaque. Derrardja, qui en a marre de sa situation de remplaçant, a bien montré au premier responsable de la barre technique qu’il était un attaquant sur qui l’on pouvait compter. En tout cas, Meziane Ighil a bien de quoi son poulain était capable balle au pied et n’est pas resté indifférent après sa bonne prestation. Derrardja pourrait bien revenir dans le onze lors des prochains matches de la compétition. Un autre attaquant s’est aussi distingué, il s’agit de Salaheddine qui a réussi un bon match aussi en multipliant les assauts sur la défense adverse et en réussissant un bon match. L’attaquant international éthiopien ne compte pas rester ainsi longtemps sur le banc des remplaçants.
M. K.
Laazizi et Longar présents
Lors du match amical d’hier après-midi face à Koléa, Laazizi et Longar était présents afin de voir la prestation de l’équipe. Les deux hommes ont tenu à être présents afin de juger du rendement des joueurs et des progrès qui ont été faits aux entraînements.
Trois supporters du CSC ont ramené des cadeaux à Kacem
Hier après-midi à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Aïn Benian, trois supporters du CSC ont fait le déplacement afin de rencontrer les joueurs blessés lors du caillassage du bus après le dernier match à Constantine. Ces derniers ont remis des cadeaux au joueur le plus touché, Kacem Mehdi. Le milieu de terrain mouloudéen a été très touché par le geste des supporters.