MCA/Derrardja : «Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas»

De meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis au banc des remplaçants, c’est le triste parcours de Walid Derrardja. L’attaquant mouloudéen, est absent des plans du coach depuis les quatre dernières rencontres. En effet, Meziane Ighil semble l’avoir écarté de ses plans et ne l’utilise pas beaucoup.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

El hamdoulilah, tout le monde se sent bien, surtout après notre résultat face au CSC. On sait très bien que l’on aurait pu faire mieux, mais on a réalisé l’essentiel, c'est-à-dire le match nul. On  est maintenant concentré sur la suite de la compétition et on travaille dans de très bonnes conditions.

Cette trêve tombe-t-elle au bon moment pour vous ?

Oui je pense, car on en profite afin de revenir en meilleure forme et pour être prêts pour la suite du championnat. En plus ça servira à l’équipe afin de récupérer ses blessés. En tout cas, on continue notre travail sérieusement et on compte profiter de cette trêve au maximum.

Vous êtes relégué sur le banc des remplaçants, que pensez-vous de votre situation ?

Franchement je ne sais pas pour quelle raison je ne joue plus. Ça doit être des choix tactiques de la part du coach mais ça ne va pas me décourager, car je vais continuer à me donner à fond afin de revenir en force incha Allah.

On dit que votre situation ne vous plaît pas et que vous voulez quitter le Mouloudia…

Ce n’est pas vrai, je me sens bien au Mouloudia et je n’ai pas l’intention de quitter ce club. C’est juste une mauvaise période que je traverse et j’espère vraiment que ça passera. En tout cas, c’est les choix du coach et je me dois de les respecter.  Comme je l’ai dit, il faut que je continue le travail et de me tenir prêt pour la suite de la compétition.

Vous semblez en pleine forme, vous avez même été l’un des hommes forts lors du match de mardi soir face à Koléa…

C’est vrai que je me sens bien, mais je sais que je pourrais être encore meilleur à l’avenir, il me suffit de continuer le travail et de rester concentrer sur les objectifs de l’équipe. En tout cas, j’ai marqué en match amical et j’espère maintenant que je marquerai en match officiel.

Qu’est-ce que vous pensez du tirage au sors pour la Coupe d’Algérie ?

C’est une tout autre compétition et ce n’est pas parce que les équipes ne sont pas en première division que les matchs seront faciles. En tout cas, face à n’importe quelle équipe vous pouvez être sûr que nous nous donnerons à fond. Maintenant on va continuer le travail afin d’être en pleine forme le jour J.

Vous sentez-vous prêt si jamais le coach devait faire appel à vous pour le prochain match ?

Oui bien sûr, je le suis toujours. Je n’ai jamais arrêté le travail et je vais continuer à le faire à l’avenir. J’attends en tout cas mon retour avec impatience afin de prouver de quoi je suis capable.

M. K.

Ighil : « C’est le collectif qui prime »

L’entraîneur mouloudéen s’est exprimé sur le cas de Derrardja ainsi que sur le prochain mercato et les joueurs qui seront libérés.

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne que l’on a questionné sur le cas de certains joueurs que l’on ne voit plus sur le terrain à l’image de Derrardja a répondu : « Ce sont des choix tactiques. J’ai beaucoup parlé à Derrardja et je lui ai dit ce que j’attendais de lui, il m’a compris et je pense qu’il n’est pas alarmé par sa situation. Je ne vais pas remettre en question les qualités du joueur mais ce n’est pas le plus important, ce qui l’est c’est l’intérêt de l’équipe. Il y a certains joueurs qui mettent du temps avant de bien s’intégrer à l’équipe et d’être complémentaire aux autres et c’est cela le problème de Derrardja. Il a besoin d’encore d’un peu de temps, mais il aura bientôt sa chance et vous le verrez.» Il a ensuite ajouté : « Je comprends les supporters qui se demandent comment ça se fait qu’un tel joueur reste sur le banc des remplaçants mais s’ils étaient à ma place et qu’ils avaient toutes les données dans je dispose ils auraient vu que j’ai raison. Comme je l’ai dit, l’intérêt c’est le groupe et des fois même si un joueur est en bonne forme il peut ne pas être bon à son poste et vous savez très bien que le milieu de terrain est un secteur sensible où on doit faire des choix judicieux. En tout cas, on fait tout afin d’aligner le meilleur onze possible et ainsi mettre toutes les chances de notre côté lors des matchs.» Ainsi, la bonne forme que Derrardja a montrée lors des entraînements n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’entraîneur mouloudéen qui fera sûrement appel à ses services lors du prochain match.

«Celui qui connaît le Mouloudia sait déjà qui sera libéré»

Avec l’approche du mercato hivernal beaucoup de questions sont posées à propos des joueurs qui seront libérés ainsi que sur les nouvelles recrues. Le premier responsable de la barre technique a déclaré sur le sujet : « Certains compartiments devront être renforcés au sein de l’équipe et j’ai déjà quelques noms dans ma tête, cependant je ne peux rien dire pour le moment. » Il a ensuite ajouté: «Ce qui est sûr c’est comme il y aura des recrues il y aura des libérés. Pour les amoureux du Mouloudia et ceux qui suivent bien le club, ils savent déjà de qui il s’agit et qui sera libéré lors du prochain mercato.» L’entraîneur mouloudéen n’a pas voulu donner de noms mais tout le monde a bien compris de quels joueurs ils parlaient, à l’image de Ngoula ou encore Roberson qui ne rentrent plus du tout dans ses plans.

«Ce n’est pas avec le tirage que l’on va gagner la coupe»

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia a hérité de l’USM Oran pour son premier match de coupe cette saison. Meziane Ighil s’est prononcé à ce sujet : «Ce n’est pas le tirage au sort qui fait gagner les matchs. Même si on peut qualifier le tirage de clément c’est une compétition difficile et qui réserve beaucoup de surprises, donc il faudra continuer le travail et tout donner afin de tenter d’aller le plus loin possible.»        

                                   M. K.

 

Bachiri en solo

Le défenseur axial mouloudéen a repris les entraînements hier à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Redouane Bachiri a cependant repris en solo avec quelques tours de piste. Il a d’ailleurs eu une séance avec le soigneur de l’équipe au début. Rappelons que Bachiri ressentait des douleurs lors de la reprise et le médecin de l’équipe lui avait prescrit deux jours de repos.

Chaouchi offre un maillot à un enfant trisomique

Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi un enfant trisomique a assisté à la préparation de l’équipe. Ce dernier du nom de Massi est descendu sur le terrain et a reçu un maillot de la part de Chaouchi. Il a aussi pris des photos avec l’ensemble des joueurs mouloudéens.

Gourmi dernier arrivé

L’attaquant des Vert et Rogue était le dernier à se présenter à l’entraînement. Alors que ses co-équipiers étaient déjà sur le terrain et attendaient que le travail commence, Khaled Gourmi est arrivé en retard et s’est dépêché de s’habiller avant de rejoindre tout le monde pour débuter le travail.

Hadj Ahmed présent

Le directeur général du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, était présent hier à l’ESHR d’Aïn Benian. Ce dernier a tenu à être sur place pour voir le déroulement de la zone mixte ainsi que de l’entraînement de l’équipe.

Kacem a repris avec le groupe

Le milieu de terrain du Mouloudia, qui a été victime du caillassage du bus de l’équipe après le match face au CSC, a repris les entraînements avec le reste du groupe. En effet, Kacem Mehdi, toujours avec un pansement sur le visage, a repris le travail le plus normalement du monde après que le staff médical ait jugé qu’il n’y avait aucun risque.

Match amical vendredi face au RCA

Les Vert et Rouge auront droit à un bon test demain face à l’équipe de l’Arba. En effet, ce match permettra à Ighil Meziane de faire le point sur la forme de ses joueurs et d’arrêter le programme pour la suite de la préparation lors de la prochaine semaine. Le match devrait avoir lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. D’autres matchs amicaux sont prévus au courant de la semaine prochaine, selon le coach.

M. K.

Tags: ,

Classement