Après Chenihi, Sayoud et Yesli, un autre nom circule dans la maison mouloudéenne, celui du milieu de terrain du Chabab de Belouizdad, Rebih. Comme le joueur ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Alain Michel, le joueur a décidé de demander ses papiers à la direction du club et quitter le club de Laâqiba dès cet hiver.
Il faut savoir que l’entraîneur Meziane Ighil avait confié à ses collaborateurs qu’il veut renforcer son équipe par un milieu de terrain qui joue avec le pied gauche pour donner plus d’équilibre à son milieu de terrain. Parmi les joueurs ciblés par Ighil, le milieu Belouizdadi, qui était aussi sur les tablettes de l’ancien entraîneur du MCA Valdo l’été dernier, mais comme le joueur était sous contrat, il n’a pas pu rejoindre le vieux club de la capitale.
Par ailleurs, même si Ighil veut à tout prix renforcer son équipe par un joueur de valeur comme Rebih, la venue de ce dernier sera un peu délicate car les responsables du Chabab ne vont pas lui faciliter les choses à cause des relations tendues entre les deux clubs. En plus, les Mouloudéens ne sont pas prêts à payer la lettre de libération du joueur, sauf si Rebih obtient ses papiers avant de passer à la table des négociations pour parler salaire avec le MCA.
Une chose est sûre, la prochaine réunion entre Ighil et Betrouni qui se tiendra après le match du MOB sera décisive pour le renforcement de l’équipe, car si Betrouni accepte de recruter Rebih cet hiver, il sera l’une des recrues du mercato au Mouloudia en janvier prochain. Affaire à suivre.
M. Z.
Le MCA n’ira pas en Espagne
Le doyen des clubs algériens n’effectuera pas son stage à Benidorm à cause de la programmation de la Ligue nationale et surtout celle de la commission de la coupe d’Algérie.
Après le tirage au sort de la coupe d’Algérie, le Mouloudia a eu la chance de jouer les 1/32 et les 1/16 de finale de la coupe au stade Omar-Hamadi. Sur papier, le MCA est favori pour atteindre les 1/8 de finale car son adversaire pour les 1/32 et l’Itihad d’Oran et si le MCA se qualifie, il affrontera le vainqueur du match entre l’équipe d’Azeffoun contre Biskra. La rencontre des 1/16 de finale est programmée pour le 7 décembre et comme la phase aller se termine le 28 du même mois, le Doyen ne pourra pas participer au stage d’Espagne, programmé par les responsables de JOMA du 2 au 12 janvier, et que 10 jours seulement séparent le dernier match de la phase aller et le match des 1/16. Ainsi, le vœu de Meziane Ighil qui ne voulait pas partir en Espagne est exaucé par la commission de programmation de la coupe d’Algérie, et du coup le MCA effectuera un petit stage à Aïn Benian du 1er au 5 janvier pour préparer les 1/16 de finale dans le cas où le MCA est qualifié contre l’Itihad d’Oran.
C’est la première fois depuis 2010 que le Mouloudia n’ira pas en stage en Espagne. Les dirigeants du MCA ont saisi Joma pour que ce dernier prenne en charge un stage ici à Alger, ils attendent une réponse des Espagnols pour savoir si cela sera possible ou s’il faut reporter ce stage à l’été prochain surtout que l’équipe est habituée à faire ses stages d’intersaison à l’étranger.
M. Z.
Alors qu’Ighil veut 2 joueurs
Le CA refuse le recrutement cet hiver
Un bras de fer se profile à l’horizon entre l’entraîneur Meziane Ighil et les responsables du vieux club algérois sur le recrutement de la prochaine période des transferts hivernaux.
Le premier responsable de barre technique du MCA avait déclaré ouvertement qu’il veut recruter un milieu de terrain et un attaquant cet hiver. Une déclaration qui n’a pas été apprécié par les membres du CA qui jugent que l’équipe n’a pas besoin d’être renforcée vu que l’effectif du Doyen est l’un des meilleurs du championnat cette saison. Certains membres que nous avons sollicités sont tous unanimes à dire que le club n’a pas besoin d’être renforcé : «On a un bon effectif. Le coach parle de renforcer l’équipe par un milieu de terrain offensif, on a Derrardja et Roberson qui sont de très bons joueurs. En attaque, on a Merzougui et Abid qui ont d’énormes qualités, alors on ne voit pas l’utilité de renforcer l’équipe cet hiver.»
Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’une réunion du CA est prévue après le match du MOB pour parler du volet recrutement avant même que Betrouni rencontre son entraîneur pour parler du même sujet.
La réunion entre Betrouni et le CA sera décisive et ce n’est qu’à son issue qu’on saura si le Mouloudia recrutera ou pas en hiver même si Ighil insiste pour recruter au moins un milieu qui joue avec le pied gauche pour donner plus d’équilibre à son milieu de terrain.
M. Z.
Le contrat expire en juin 2016
Vers un renouvellement avec JOMA
A quelques mois de l’expiration du contrat avec l’équipementier espagnol du Mouloudia d’Alger JOMA, les responsables du vieux club algérois comptent renouveler leur contrat avec la firme espagnole au début de l’année 2016 surtout que sur le marché algérien, JOMA reste le seul équipementier sérieux avec lequel le MCA n’a jamais connu de problèmes, alors que c’était le cas avec leur ancien équipementier.
Alors que les négociations pour le renouvellement du contrat devaient se tenir au cours du stage de Benidorm, cette réunion a été reportée à la fin du mois de janvier et elle se déroulera à Alger entre les Espagnols et les Mouloudéens. Même si les dirigeants du Doyen sont satisfaits de leur équipementier, ils souhaitent quand même revoir certains points du contrat, surtout le stage hivernal qui est pris en charge par JOMA et qui coûte 1,2 milliard alors que les 800 millions de centimes qui restent sont versés en équipement pour toutes les catégories du MCA. Les Mouloudéens veulent aussi avoir d’autres avantages lesquels seront discutés lors de la prochaine réunion avant de parapher le contrat. Selon notre source, nous avons appris que si les exigences des responsables du MCA seront acceptées, les Mouloudéens sont prêts à signer un contrat de trois ans avec JOMA.
De toute manière, le renouvellement de contrat entre le MCA et JOMA est en bonne voie surtout que les deux parties sont satisfaites de leurs relations depuis la première signature entre les deux parties en 2010.
M. Z.
Après un tirage clément
Le Doyen vise une 8e coupe Le président du Mouloudia Achour Betrouni était tout heureux du tirage au sort de la coupe d’Algérie pour son équipe puisque le MCA affrontera à domicile son adversaire des 1/32 de finale, l’Itihad d’Oran qui évolue dans les divisions inférieures. Le Mouloudia d’Alger aura aussi la chance d’affronter au stade Omar-Hamadi le vainqueur entre la formation d’Azeffoun et l’US Biskra. Ainsi donc, sur papier, le MCA est favori et si les camarades de Karaoui réussissent ces deux matchs, ils seront qualifiés pour les 1/8 de finale, mais les Mouloudéens doivent faire attention à ces équipes dites petites, car El-Ouenza ou Hydra ont réussi à sortir le MCA de la coupe d’Algérie et Meziane Ighil doit axer son travail surtout sur le plan psychologique pour que ses capés prennent au sérieux ces deux rencontres et d’éviter l’effet surprise.
En attendant la qualification des Vert et Rouge pour les 1/8, le MCA vise son huitième titre dans cette compétition pour égaler le rival usmiste dès cette saison, mais le chemin est très long avant d’atteindre cet objectif et refaire le coup de 2013 lorsque le Doyen avait remporté son septième titre contre les Kabyles de la JSK.
M. Z.