MCO : Le MCO attend Harrouche

Après une première phase du championnat où le club était collé à l’avant-dernière place pendant plusieurs semaines, avant de la quitter récemment après notamment la dernière victoire aux dépens du NAHD, Belhadj songerait à renforcer son effectif par des éléments de valeur.

La priorité est donnée à Hocine Harrouche, le sociétaire du RCA qui a été sollicité par les recruteurs du MCO. Il devait passer à Oran pour négocier son contrat ce dimanche. Finalement, à cause de l’annonce de la démission de Baba la veille, ce rendez-vous a été reporté. Aux dernières nouvelles, Hocine Harrouche aurait confié à l’un de ses proches qu’il se déplacerait ce mercredi à Oran (hier, ndlr) pour rencontrer Ahmed Belhadj. Le président du MCO, qui ne souhaiterait pas ébruiter le contact avec les éléments qu’il cible, n’a donné aucune indication au sujet des pourparlers entre Harrouche et le club.

 

La rumeur Berramla

L’autre nom de joueur connu en Algérie, que la rumeur annonce au MCO, est celui de Tayeb Berramla. Revenu à son meilleur niveau, cet élément, qui est presque acquis à la JSK, a été sollicité par des recruteurs du club phare de l’Ouest. Il paraît que la décision de le récupérer (il a joué au MCO en 2009/2010) a été prise après sa belle prestation lors du derby RCR- MCO (1-1) disputé il y a quelques semaines. L’autre détail qui motive l’intérêt du MCO pour Berramla, qui fêtera ses 30 ans ce mois, est la politique qu’envisage de prôner la direction, celle de bâtir une équipe avec une majorité de joueurs originaires d’Oran. Cela épargnerait la direction des dépenses liées à l’hébergement des éléments externes. Interpellé sur la rumeur Berramla au MCO, un des dirigeants répond : «On n’a pas l’habitude de divulguer les noms de joueurs que nous ciblons, on préfère opérer dans la discrétion.» La JSK, qui est en contact avec le désormais ancien milieu de terrain du RCR, aurait pris de l’avance sur le dossier ; on parle même de l’officialisation de ce transfert ce jeudi.

M. S.

 

Il était dans les bois lors du dernier MCO-MOB en coupe

Belarbi : «Cette fois, il faudra marquer durant les 90 minutes»

 

La saison passée, sur décision de l’entraîneur, le portier numéro deux gardait les bois exclusivement en coupe. Hasard du tirage au sort, sa dernière titularisation remonte au match de coupe perdu dans la série des tirs au but face au MOB, un adversaire que le MCO va affronter aux 1/32 de finale.

 

Le MCO retrouve le MOB, une équipe qui l’a éliminé lors de la précédente édition, une réaction ?

Aucune, sauf qu’on va jouer un match de coupe de surcroît à domicile. Evidement, on va essayer de ne pas commettre les erreurs de notre dernière confrontation avec le MOB (élimination dans les tirs au but).

 

C'est-à-dire…

Eviter que le match aille jusqu’aux tirs au but. Lors de notre confrontation en coupe, la saison écoulée, on a raté des occasions de marquer durant les 90 minutes ; après, il y a eu la série des penaltys qui a souri au MOB. Afin qu’un tel scénario ne se reproduise plus, il faudrait enflammer le match dès son coup d’envoi et essayer de marquer car le MOB, avec le retour d’Amrani, c’est connu, qui privilégie une tactique défensive à l’extérieur, va tenter de rééditer sa performance de la saison passée. A nous de nous montrer plus audacieux et efficaces pour qu’à la fin, on décroche la qualification au prochain tour.

 

Auriez-vous aimé rencontrer un adversaire d’un autre niveau ?

Désolé, en coupe, il n’y a pas de hiérarchie. Comme on l’a constaté, pour la nouvelle édition, seulement sept équipes de L2 Mobilis sont toujours en lice, alors que seize clubs des divisions inférieures vont participer aux 1/32 de finale. Autant donc jouer contre un adversaire qu’on connaît. Par conséquent, on sera bien préparé psychologiquement pour faire face à toutes les difficultés.

 

La saison écoulée, vous jouiez exclusivement en coupe, espérez-vous voir cette expérience renouvelée ?

Si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais jouer même les matches de championnat. Cela dit, il y a un entraîneur qui fait ses choix. Depuis longtemps, il fait confiance à Natèche. Reste la coupe, je ne sais pas s’il va opter pour l’alternance dans les bois comme il l’a fait l’année dernière. En tout cas, je suis prêt à jouer à tout moment, je ne suis pas du genre à baisser les bras, je travaille toujours avec sérieux à l’entraînement.

 

Envisageriez-vous de bouger du club ?

Pour le moment, non, j’ai prolongé mon contrat de deux ans cet été. Je reste à l’affût pour saisir la chance à pleines dents le jour où le coach décidera de me faire jouer.

M. S.

 

Vers la résiliation du contrat de Cavalli

Ayant manifesté son désir de quitter le MCO, Jean-Michel Cavalli a chargé son représentant Raouf Zarabi de négocier son départ du club, alors que les négociations étaient bloquées à cause de ses exigences financières (il réclamait deux salaires soit 520 millions. Il émarge à 260 millions par mois). Or, le président Ahmed Belhadj ne consent à lui verser qu’un salaire. Finalement, après moult négociations, les deux parties se sont mises d’accord pour une rupture de contrat à l’amiable. C’est de France, où il se trouve, que Cavalli devrait signer la résiliation de son contrat qu’il enverra par mail, assure notre source.

 

Un club soudanais, l’autre rumeur

Bien que les rumeurs l’annoncent avec persistance à la JSS, on évoque également le transfert de Cavalii dans un club soudanais.

 

Bouali, son successeur

Une fois le contrat de Cavalli résilié, la direction devrait, a-t-on appris, officialiser la venue de Fouad Bouali, lequel succèdera au coach français. A rappeler que Bouali devrait être secondé par Salem Laoufi, l’ancien adjoint de Charef Boualem à l’USMH.

M. S.

 

La piste Boucherit écartée

Cet élément, qui vient de récupérer ses papiers du CSC, ne devrait pas rejoindre le MCO cet hiver. En effet, les prétentions financières d’Antar Boucherit sont jugées excessives par la direction du club oranais, qui devrait se rabattre sur une autre piste.

Tags: ,

Classement