D’après des sources au fait des affaires de l’USMH, on songerait à placer Cherfaoui à la tête du club et succéder ainsi à Mana. Ce dernier, qui doit se rendre en France prochainement pour des soins, devra laisser à sa place un intérimaire pour s’occuper des affaires du club. Parmi les noms des actionnaires susceptibles de succéder à Mana, on peut citer Bensemra qui peut s’acquitter de cette tâche, ou encore Cherfaoui qui a plus de chances vu qu’il a le soutien de la majorité des actionnaires qui veulent d’ailleurs le propulser à la tête de la SSPA-USMH. Pendant ce temps, l’actuel président, Abdelkader Mana, se bat comme il peut pour assurer une stabilité au club, que ce soit sur le plan financier ou celui de sa gestion, mais il commence à perdre le soutien de quelques membres du conseil qui guettent l’occasion pour élire un nouveau président. En tout cas, c’est lors de la réunion du conseil d’administration que toutes ces questions seront posées pour tenter de trouver la meilleure issue pour permettre au club de connaître la stabilité dont il a besoin afin que l’USMH réussisse à réaliser une belle saison et pourquoi pas décrocher un titre. Quoi qu’il en soit, les choses devront évoluer dans un sens ou un autre, et alors que certains veulent retirer leur confiance à Mana, d’autres le soutiennent et veulent le laisser continuer sa mission. Des changements pourraient avoir lieu, mais il faudra attendre l’issue de la réunion qui aura lieu en début de semaine prochaine.
R. H.
Houasnia au frigo, El-Harrach regrette les trois points
Déposant un recours au niveau de la CFA, la direction de l’USMH a appris que l’arbitre de la rencontre USMA-USMH a été mis au frigo pour une durée d’un mois. Une suspension qui ne risque pas vraiment d’affecter Houasnia et ses assistants vu que la phase aller est sur le point de se terminer, ce qui lui permettra de revenir dès la phase retour. Bien que cela confirme que l’USMH a été lésée par un arbitraga jugé faible, cette dernière ne récupérera pas les points de la défaite concédée face à l’USMA. Du côté d’El-Harrach, le mal est fait et une mise au frigo du trio d’arbitres ne va pas dédommager l’équipe qui s’est vu refuser deux penaltys et des drapeaux levés pour des hors-jeu imaginaires. La CFA a donc seulement confirmé que l’USMH a été privée d’une victoire, mais cela ne changera rien au classement puisque les trois points ont été pris par l’USMA. Cela dit, les Jaune et Noir ne veulent plus avoir affaire à Houasnia et espèrent que cet arbitres n’officiera plus les matches de l’USMH même si cela fait des mois que Houasnia n’a pas fauté, il est passé à côté de son match là où il ne fallait pas.
R. H.
USMH-JSK samedi à 17H
Afin de préparer comme il se doit le match contre le CRB, les Jaune et Noir affronteront une grosse cylindrée samedi à 17H au stade de Mohammadia, la formation de la JSK. Un très bon test pour l’USMH qui pourra en même temps essayer de prendre une petite revanche sur les Canaris qui l’avaient battue lors du match de Tizi Ouzou sur le score de 4 buts à 2. Un test face à un sparring-partner de la trempe de la JSK est une très bonne chose pour les Harrachis qui se mesureront à un des ténors du championnat, ce qui ne peut que permettre aux camarades de Khalfallah de bien préparer leur derby de vendredi prochain face au Chabab de Belcourt.
Coupe d’Algérie
Tirage favorable pour les Harrachis
L’USMH affrontera en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie la formation de l’IRB Maghnia. Sur papier, cette rencontre donne l’USMH favorite, mais la coupe, ce sont aussi des surprises, donc il faudra prendre cette rencontre très au sérieux. Véritable spécialiste en la matière, l’USMH a toutefois toutes les chances de passer aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Avec l’avantage du terrain dans le match face à Maghnia, les Jaune et Noir recevront le vainqueur du match IRB El-Kerma- ES Guelma qui sont tous les deux des adversaires des paliers inférieurs. Une qualification aux huitièmes de finale est déjà à la portée des Harrachis qui peuvent prétendre aller loin dans cette prestigieuse compétition. En outre, affronter des adversaires des paliers inférieurs donne un sacré avantage à l’USMH qui aura aussi le privilège de jouer sur son terrain les 1/32eet les 1/16 sur son terrain si elle se qualifie. On peut donc dire que le tirage au sort de la coupe d’Algérie est favorable pour les Jaune et Noir qui peuvent prétendre au sacre cette saison, surtout que l’effectif développe un beau jeu porté vers l’avant, ce qui pourrait lui permettre de tenter sa chance de décrocher la coupe dont le premier match se jouera le 8 ou le 9 janvier 2016.
Khalfallah, l’atout de Charef contre le CRB
En super forme, le milieu offensif de l’USMH, Brahim Khalfallah, met son entraîneur dans l’embarras. Relégué sur le banc des remplaçants, le joueur qui s’est montré patient a su retrouver confiance ainsi que son meilleur niveau. Affichant une forme éblouissante, il s’illustre en amical et s’impose dans l’effectif harrachi. Le joueur qui est souvent mis sur le banc se révolte et oblige du coup Charef à revoir ses plans. Ne pas profiter de la belle forme du joueur pourrait être néfaste pour l’USMH qui aura à disputer un derby important face au CRB vendredi prochain. Ignorer ce joueur dans un tel match risque de non seulement pénaliser l’équipe d’El- Harrach mais surtout donner un coup au moral de Khalfallah qui pourrait par la suite baisser les bras. Travaillant sans relâche, Il réussit tout ce qu’il entreprend, dribbles, accélérations, passements de jambes, placement, appels de balle, tout est fait excellemment bien par le jeune gaucher, de quoi offrir une solution de choix au coach qui pourra compter sur son ailier surtout que la ligne offensive de l’USMH n’est pas très efficace et la solution semble être désormais toute trouvée.
Bechouche : «Il faudra gagner face au CRB»
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, mise sur une victoire lors de la prochaine rencontre de championnat. «Après la défaite contre l’USMA, on doit réagir face au CRB et renouer avec la victoire. Lors du précédent derby, la victoire nous a échappée de peu et nous aurions pu gagner si nous avions été efficaces devant les bois. Maintenant, on doit bien préparer le prochain match qui sera également un derby face au CRB où il faudra cette fois ci s’imposer et glaner les trois points. Il faut rester collés au peloton de tête et pour cela un nul ne va pas nous arranger, donc ce sont les trois points qu’il nous fait. Les joueurs travaillent bien et se préparent sérieusement pour cette rencontre qui doit être pour nous synonyme de victoire pour ne pas lâcher le podium.»
Hier, entraînement dans la matinée à Mohammadia
Hier, les Jaune et Noir ont effectué une séance d’entraînement à Mohammadia. Au programme, travail technico-tactique et exercices physiques pour les joueurs.
Lebbihi de retour
Après avoir été autorisé à s’absenter, le défenseur axial, Lebbihi, était présent hier à l’entraînement de la matinée. Le joueur qui avait des affaires personnelles à régler a donc repris le travail avec ses camarades pour se préparer pour le derby devant le CRB de la semaine prochaine.
Harrag en tenue de ville
Le latéral gauche, Chemseddine Harrag, souffre d’une blessure qui l’a empêché d’être présent pour les dernières séances d’entraînement. Le joueur s’est présenté hier en tenue de ville au stade d’El-Harrach. Sa reprise devrait avoir lieu en début de semaine prochaine mais reste du moins incertain pour le match face au CRB.
Aït-Ouamar aux soins
Le capitaine des Jaune et Noir, Hamza Aït-Ouamar, ne s’entraînera pas durant toute une semaine. Souffrant de l’ischio-jambier, le joueur est actuellement aux soins et devra encore patienter avant de reprendre le travail avec ses camarades pour jouer le prochain match face au CRB qu’il ne souhaite pas rater.