Le doyen des clubs algériens a choisi Meziane Ighil pour le poste d’entraîneur en chef, qui veut réussir sa mission en mettant tout en œuvre afin que le MCA puisse jouer comme il le souhaite. Meziane Ighil, un adepte du 3-5-2, veut avoir les joueurs qu’il faut pour cela. Plusieurs joueurs du MCA ne rentrent pas dans son jeu et donc certains vont sauter cet hiver. Le coach ne pourra pas avoir plus de trois, mais tout le monde s’attend à ce que les joueurs qui ne sont pas convoqués, ou même s’ils sont convoqués ne jouent pas, vont être libérés. Cependant, le coach doit se réunir avec le président Betrouni pour parler de ce point, et comme le souci financier n’est pas résolu, Achour Betrouni pourrait refuser de libérer des joueurs dont il doit payer les dus.
Ighil veut renforcer les rangs par des éléments que lui a ciblés : «J’ai les noms des joueurs que je veux avoir lors du mercato, mais je préfère les garder pour moi. On reviendra sur ce point le moment opportun.» Donc, Ighil va donner sa liste des joueurs qu’il veut avoir, on verra si le CA validera son choix, car les Mouloudéens ne veulent pas recruter pour recruter, surtout que tout le monde au MCA pense que l’effectif du MCA est riche et n’a pas besoin de renfort.
A. Z.
Merzougui : «Il n’y a pas de petites et de grandes équipes en coupe»
L’attaquant mouloudéen, Kheireddine Merzougui, assure dans ce qui suit que lui et son équipe vont tout faire pour être à la hauteur, aussi bien en championnat qu’en coupe. Il vise le titre de meilleur buteur cette saison et va tout faire pour commencer par marquer face au MOB.
Comment se déroulent les préparatifs du Mouloudia d’Alger lors de cette trêve ?
On prépare la suite du parcours en comptant sur les matches amicaux. On veut confirmer face au MOB et on sait que pour le faire, il va falloir assurer une très bonne préparation. Ce ne sera pas facile, mais on veut finir en force cette phase aller.
Peut-on dire que votre ratage du penalty est oublié et que cela ne vous affecte plus ?
J’ai raté un penalty et je pense que cela arrive à tous les joueurs du monde entier. Ceci dit, maintenant je suis plutôt décidé à me rattraper lors de la prochaine journée face au MOB. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour remercier les fans pour leur soutien. Aujourd’hui, je vais me surpasser afin de réussir de très belles choses à l’avenir et surtout faire tout mon possible pour rectifier le tir lors de la prochaine journée.
Cela ne devrait pas vous affecter, car les Chnaoua comptent sur vous pour marquer le plus grand nombre de buts…
J’ai décidé de signer au Mouloudia d’Alger pour progresser. Comme j’ai fini meilleur buteur de la saison passée en L2, je vais tout faire pour avoir ce titre cette saison avec le Doyen. Je sais que cela n’arrivera pas par hasard, mais je me surpasse dans le travail et je sais qu’avec tous ces sacrifices, je pourrais réaliser cet objectif.
Comme vous l’avez certainement suivi, le tirage au sort a donné un MCA-USMO lors des 32es de finale de la coupe d’Algérie. Que diriez-vous sur ce match ?
Il faut savoir qu’en coupe d’Algérie, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes, toutes se donnent à fond et on a assisté à maintes reprises à des surprises. Alors, il va falloir prendre très au sérieux cet adversaire et bien se préparer afin d’assurer notre passage pour le second tour. Tout cela pour vous dire, qu’on ne va pas sous- estimer l’adversaire, mais qu’on va le préparer comme on prépare tous nos matches au quotidien.
Est-ce que le tirage vous a plu ?
Ah c’est sûr ! Le plus important pour nous, c’était de recevoir chez nous et cela peu importe l’adversaire en face. Le tirage au sort est bon pour nous, on reçoit pour les 32es et les 16es de finale. C’est une bonne chose. Il faudra en profiter pleinement afin d’assurer le passage à chaque fois.
A. Z.
Qui veut saboter Betrouni ?
Ces derniers temps, tout le monde veut savoir pourquoi la Sonatrach, qui a nommé mis Achour Betrouni dans le poste de président du MCA, et après avoir fait de cette SSPA l’une de ses filiales, décide de fermer les vannes mettant dans l’embarras ce même Betrouni. Tout le monde veut savoir qui est derrière tout cela et qui veut pousser le président à partir.
Au niveau de la Sonatrach, il se dit, que le président Betrouni a eu carte blanche de la part du PDG Mazouzi pour la gestion du Mouloudia d’Alger. Le boss du MCA a eu toutes les assurances afin de travailler dans la sérénité sans souffrir d’interférences. Mais ces derniers temps, le président du MCA n’est pas à l’aise, certains responsables de la Sonatrach veulent lui imposer leur politique. Certains veulent même imposer des personnes pour travailler au sein de la SSPA. Mais comme Betrouni ne mange pas de ce pain-là, il a bien sûr refusé et cela n’a pas été du goût de ses personnes qui font tout désormais pour lui mettre les bâtons dans les roues pour le pousser à partir. D’ailleurs, il se dit que certains membres du CA sont de mèche avec ses personnes et que le président Achour Betrouni sait tout, mais il temporise jusqu’à rencontrer le PDG afin de lui faire le topo de la situation prochainement. On ajoute que ces mêmes personnes ont tout fait pour que l’argent n’arrive pas à temps dans les caisses et cela juste pour voir Betrouni dans l’embarras concernant ses promesses aux joueurs. Ce qui est sur, c’est que l’opération sabotage a commencé, mais cette fois-ci, c’est à l’intérieur de la Sonatrach que le mal arrive. La question qui s’impose est de savoir pourquoi on veut saboter Betrouni, et surtout que va faire le PDG devant cette sitaution ? L’avenir nous le dira…
A. Z.
Kacem sera opérationnel contre le MOB
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Kacem Mehdi qui a repris les entraînements doit éviter les chocs pour le moment, car sa plaie n’est pas complètement guérie. D’ici la reprise du championnat, il sera prêt à prendre sa place si le coach lui fera appel. C’est une bonne nouvelle pour les Mouloudéens qui préparent avec sérieux la prochaine journée contre le MOB.
Bachiri devrait jouer le RCA
Le défenseur axial du MCA, Redouane Bachiri est resté au repos pendant deux jours. Il a repris les entraînements en solo et ne devrait pas rater le match amical d’aujourd’hui. Selon le staff médical, Bachiri ne souffrait que juste d’un petit bobo.
Reprise lundi à Hadjout
Après le match d’aujourd’hui, Meziane Ighil va donner deux jours de repos à ses poulains pour décompresser. Il leur a donné rendez-vous lundi et la séance devrait se dérouler à la forêt de Bouchaoui ou à Hadjout.
Technico-tactique au menu d’hier
Les Vert et Rouge ont débuté la séance d’entraînement d’hier avec des exercices technico-tactiques afin de bien préparer le match amical prévu ce matin à 10h face au RCA. Les joueurs doivent prendre très au sérieux la rencontre afin de convaincre le coach de leur faire appel lors des prochaines journées.
Bachiri intègre le groupe
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri, a intégré le groupe et a travaillé hier le plus normalement du monde en préparant la rencontre en amical contre le RCA sans souffrir du moindre mal.
Chaouchi Samir en solo
Alors que tout le monde a intégré le groupe pour travailler lors de la séance d’entraînement, le jeune arrière gauche, Samir Chaouchi, a travaillé en solo. Il n’est pas au top sur le plan physique et donc devra attendre encore un peu avant de travailler avec le groupe.
Match d’application au menu
Avant de finir la séance d’hier, les Vert et Rouge ont eu au menu un match d’application. Les joueurs ont appliqué les consignes du coach, Ighil, qui leur a fait comprendre ce qu’il attend d’eux aujourd’hui contre le RCA en amical. Cet amical entre dans le cadre de la préparation du MCA pour la prochaine journée contre le MOB.
Il s’est réuni avec les cadres mercredi
Betrouni a rassuré les joueurs concernant leur argent
Comme il les avait rassurés qu’ils toucheront leur dû après le CSC, Achour Betrouni, en l’absence du nerf de la guerre, a décidé de se réunir avec les joueurs afin de les tranquilliser. Il a discuté avec les cadres de l’équipe mercredi après l’entraînement.
En effet, mercredi dernier, le président Achour Betrouni a décidé de réunir les cadres de l’équipe afin de parler avec eux de leur dû. Comme le président avait rassuré tous les Vert et Rouge qu’ils toucheront leurs arriérés après le match contre le CSC, tout le monde était frustré de voir que le temps passait et qu’il n’y avait toujours rien. Le président a rassuré ses hommes en les informant qu’il est en train de tout faire afin de réunir de l’argent qui permettra aux Mouloudéens de régler ce volet financier. Il a fait comprendre aux joueurs que c’était une question de temps et qu’il attend de ses éléments bien sûr d’être patients, tout en faisant savoir aux joueurs que ceux qui ne veulent pas attendre n’ont qu’à aller voir ailleurs. Le président a utilisé des mots fermes afin de montrer à tous les joueurs qu’il est en train de tout faire pour assurer, mais il attend de voir les joueurs compréhensifs et patients devant cette lenteur que prennent les démarches pour que la Sonatrach débloque la somme qui permettra de tout régler.
Une première tranche sera débloquée mardi
Par ailleurs, le président qui s’est réuni avec les joueurs mercredi, s’est rendu dès le lendemain au siège de la Sonatrach afin de tout faire pour que la subvention du MCA soit débloquée rapidement. Le président a tout fait pour réussir à convaincre les responsables qui, selon une source proche de la direction mouloudéenne, nous apprend que la Sonatrach compte débloquer l’argent très prochainement et on apprend même que les joueurs seront régularisés d’ici mardi. La tension qui règne au sein de l’équipe va s’apaiser et surtout les joueurs vont se concentrer sur leur prochain match face au MOB pour le gagner.
Ce qui est sûr, c’est que Betrouni met les bouchées doubles pour assurer le bien-être des joueurs mouloudéens et il n’a nullement envie de baisser les bras quoi qu’il arrive…
A. Z.