Selon la même source, ce joueur a été mis par les dirigeants de la formation bougiote sur la liste des libérés. Profitant de cette situation, le manager de Chettal, qui entretient de très bons rapports avec les responsables de la formation du Djurdjura, leur a proposé son client. Sur le champ, les Jaune et Vert se sont montrés très intéressés par cette proposition ; le nom de Chettal a été ajouté aux autres noms qui figurent sur le calepin de Hannachi. Bref, hier en fin de journée, le manager général des Canaris devait prendre attache avec l’ancien attaquant de l’USM Alger afin de se renseigner sur sa situation d’abord avant d’entamer une autre discussion avec lui, comme par exemple, lui proposer de venir signer à la JSK cet hiver. Sauf surprise de dernière minute, la formation de la ville des Genêts bénéficiera de quatre licences lors de mercato, Hannachi et ses proches collaborateurs veulent engager un défenseur polyvalent, un meneur de jeu, un attaquant et un milieu défensif afin de meubler le vide qui sera laissé par Gagaâ, blessé avec l’équipe nationale olympique lundi passé contre l’Egypte. Bref, Djamel Chettal intéresse vraiment les hauts responsables du club le plus titré d’Algérie. Ces derniers, qui sont aussi sur plusieurs pistes d’attaquants, pourraient engager ce jeune joueur cet hiver. Tout sera clair dans les prochains jours à ce sujet.
A. H.
Hannachi : «Khelil Hammoum mérite le soutien de tout le monde»
Pour le premier responsable de la formation du Djurdjura, Khelil Hammoum mérite le soutien de tous les présidents de club ainsi que celui des hauts responsables de notre football. «On doit tous l’aider», nous dira d’emblée Mohand Chérif Hannachi, avant d’ajouter : «Afin qu’il puisse avancer et réaliser tous ses projets, Hammoum a besoin de notre aide et de notre soutien ; on a confiance en lui, c’est un brave homme. En plus, il est sain, un fils de bonne famille, c’est l’homme qu’il faut pour gérer une commission très sensible. Cela fait un bon moment qu’on n’est pas tombés sur un homme comme lui dans un poste pareil, il maîtrise parfaitement son sujet et il gère avec un grand sérieux la commission fédérale d’arbitrage. C’est vraiment très important d’avoir un bon président de la commission d’arbitrage surtout que notre football a beaucoup souffert ces derniers temps de problèmes d’arbitrage. Bref, on doit tous rester derrière Khelil Hammoum, le soutenir dans sa mission et l’encourager à chaque fois.»
«Depuis qu’il préside la CFA, on n’entend plus parler de scandales d’arbitrage»
Selon toujours le président du club le plus titré d’Algérie, on n’entend plus parler des scandales d’arbitrage depuis que Khelil Hammoum préside la commission fédérale d’arbitrage : «Avant qu’il préside cette commission, au lendemain de chaque journée, on entendait parler de scandales ; je ne veux pas revenir en arrière et entrer dans les détails, les choses sont claires à mes yeux. A titre d’exemple, par le passé, il était très difficile pour ne pas dire impossible pour qu’une équipe gagne à l’extérieur, on a souffert avec l’arbitrage-maison mais, cette saison, beaucoup de choses ont changé. Certes, mon équipe n’a pas encore gagné en dehors de ses bases, au contraire, on a perdu plusieurs points sur notre terrain, mais plusieurs formations ont réussi à gagner en dehors de leurs bases pour la simple raison que le niveau des arbitres s’est amélioré, plusieurs mauvaises habitudes ont été éradiquées, Hammoum doit continuer dans ce sens alors.»
«Quelques arbitres méritent quand même d’être sanctionnés ou même radiés»
Même s’il a affiché son soutien indéfectible au président de la commission fédérale d’arbitrage, Hannachi estime que quelques arbitres doivent être sanctionnés : «Certes, plusieurs choses qui ne tournaient pas rond au sein du corps arbitral ont été éradiquées mais il reste encore quelques arbitres, qu’on peut compter sur les doigts d’une seule main, qui méritent de lourdes sanctions, voire la radiation à vie. Bref, c’est mon avis, je ne peux pas par contre m’immiscer dans le travail des autres.»
«Qu’on arrête de perturber l’opération recrutement»
Concernant le volet recrutement, Hannachi avoue : «Certaines personnes, qui n’ont rien à voir avec l’entourage du club, sont en train de faire le maximum pour saboter l’opération recrutement. A la JSK, on travaille dans la transparence ; avec l’entraîneur, on a arrêté la stratégie de recrutement, on a ciblé quelques joueurs mais, ces derniers jours, à chaque fois, chaque jour, on veut à tout prix placer un ou deux joueurs à la JSK. Qu’on arrête de perturber notre recrutement, on sait ce qu’on va ramener, je ne veux citer personne mais qu’on nous laisse travailler dans le calme, la sérénité et le sérieux.»
«Je suis le doyen des présidents de club, je respecte tous les autres présidents»
Avant de conclure, Hannachi estime : «Je suis le président de la JSK, le président du club le plus titré d’Algérie, c’est de mon droit alors de défendre à chaque fois les intérêts de mon équipe, mais, vu mon statut de doyen des présidents de clubs algériens, je dois respecter tous mes collègues et tous les clubs. Je n’ai pas aimé d’ailleurs de lire ces derniers temps et presque chaque jour des noms de joueurs contactés par la direction de mon club. Une fois que le mercato sera ouvert officiellement, une fois que la phase aller du championnat sera bouclée, on mettra le turbo dans l’opération recrutement mais, pour le moment, on ne se concentre que sur les deux matchs restants de cette première manche du championnat.»
A. H.
Asli : «Le comité de supporters est apolitique»
Le président du comité de supporters de la JSK, qui a pris attache avec notre rédaction hier en fin de journée, voulait préciser un détail de taille à ses yeux. Sid-Ali Asli avait même parlé au nom des autres membres du comité : «En mon nom et au nom de tous les autres membres du comité de supporters, je tiens à dire que le comité est apolitique et qu’il ne sera jamais mêlé dans les affaires de politiques ; j’ai toujours été supporter de la JSK, un sportif qui fait toujours la différence entre le sport et la politique ; on n’avait pas de moyens mais on a lutté pour que la JSK reste toujours au sommet et l’affaire des sanctions prises par la LFP. La FAF, suite à la mort tragique d’Albert Ebossé, est la meilleure preuve ; on a tout fait pour annuler les sanctions, on a organisé plusieurs marches, on a rencontré le premier ministre mais on n’a jamais fait la politique. Bref, on dévoilera plusieurs autres choses prochainement.»
A. H.
Biquotidien hier aussi
Comme lors de la journée de mercredi, hier, les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés matin et après-midi. Afin de bien préparer son groupe pour le match de l’ESS, Bijotat profite de cette mini-trêve pour recharger les batteries de ses joueurs.
Hannachi omniprésent au stade
Le président de la JSK, qui se trouve au pays, ne ratait aucune occasion ces derniers jours pour se déplacer au stade et assister aux séances d’entraînement de son équipe. Il contrôle quotidiennement les entraînements.