Ce sont eux qui vont réussir à faire trembler les filets en premier par Mourad Benayad, avant que les gars d’Hydra ne réussissent à niveler la marque. C’est en seconde période que les poulains de Youcef Bouzidi ont réussi à reprendre l’avantage au score par l’entremise de Sofiane Choubani, signant ainsi une victoire qui leur permet d’engranger de la confiance, d’autant plus que l’équipe alignée était composée essentiellement de remplaçants et de réservistes qui ont réussi à faire une prestation très correcte.
Bouzidi a ménagé les cadres
Le coach Youcef Bouzidi a profité de cette joute amicale pour donner leur chance à certains éléments qui avaient besoin de temps de jeu. Il a d’ailleurs ménagé la plupart de ses joueurs cadres, les mettant au repos au moment où leurs coéquipiers bataillaient sur le terrain. Des joueurs comme Ouali, Guebli, Bendebka, Gasmi et autres Ghazi n’ont pas participé à cette rencontre, bénéficiant d’un repos prolongé, accordé par leur entraîneur, eux qui n’ont pas été du tout ménagés durant les dernières semaines. Il est à signaler que cette mesure a été profitable aux remplaçants comme Herida et autre Benayad qui ont eu la chance de disputer l’intégralité de la rencontre.
Malades, Slimani et Drifel n’ont pas participé à cette rencontre
Alors qu’il avait l’intention de leur offrir un match intégral, le coach Youcef Bouzidi était déçu de ne pas pouvoir compter sur les services de Chemseddine Slimani et Lakhdar Drifel à l’occasion de cette rencontre. Il a dû se passer de ses deux poulains qui n’ont pu tenir leur place sur le terrain, car ils étaient diminués par une grippe virale. Bouzidi a d’ailleurs regretté de ne pas pouvoir compter sur eux, lui qui voulait les voir à l’œuvre durant l’intégralité de la rencontre.
Il a suivi la rencontre à partir des tribunes
Voulant profiter du caractère amical de cette rencontre, le coach Youcef Bouzidi a accordé à son adjoint Billel Dziri la possibilité de diriger cette rencontre seul sur le banc de touche, préférant prendre place dans les tribunes du stade du 20-Août-1955 de Ruisseau afin de voir encore mieux l’évolution de son équipe. Bouzidi a pris place tout à fait en haut de la tribune ouest, notant tout ce qui n’a pas bien marché au sein de son équipe, comme un bon évaluateur.
«Un bon match-test»
Pour le coach Youcef Bouzidi, ce match a été très bénéfique pour lui et ses joueurs qui ont eu à se frotter à une très bonne équipe du Paradou AC : «Je pense que ce fut un très bon match-test pour mon équipe dans la mesure où cela m’a permis de donner leur chance à certains joueurs qui n’ont pas eu le temps de jeu qu’ils espéraient depuis quelques semaines. Des éléments qui ont eu la chance de jouer l’intégralité de la rencontre pour certains d’entre eux. Ce fut une bonne joute amicale qui m’a permis de voir à l’œuvre certains joueurs. Mais je dirais que ce fut un bon match-test à une semaine du match à ne surtout pas manquer face au CSC.»
M. A.
Il n’est pas encore remis de sa blessure au genou
Zeddam incertain face au CSC
De retour à son meilleur niveau, après une absence qui aura duré plus de deux mois, Hamza Zeddam a été bien malchanceux lors de la dernière confrontation qui avait opposé son équipe au Mouloudia d’Oran, lorsqu’il a dû quitter le terrain prématurément à un quart d’heure du terme de la partie, après des douleurs au niveau du genou. Il aurait lui-même demandé à quitter le terrain par précaution au risque de compliquer davantage sa blessure. Le médecin du club lui a accordé trois jours de repos ; il devait reprendre mercredi dernier, mais il a ressenti des douleurs persistantes au genou. Il se soigne quotidiennement au CNMS de Ben Aknoun ; sa participation à la rencontre de la 14e journée qui opposera son équipe au CS Constantine est bien incertaine.
Pas de souci, Allali est là
L’absence probable de Hamza Zeddam pour la prochaine rencontre qui opposera les Nahdistes à leurs homologues du CS Constantine ne devrait pas causer de gros soucis au coach Bouzidi, lequel dispose d’un certain nombre de solutions de rechange. Deux éléments, voire trois semblent bien disposés à prendre la place de Zeddam jeudi prochain face au CSC, à commencer par le défenseur central Slimane Allali, titulaire à onze reprises depuis l’entame de la saison et qui semble le mieux indiqué pour reprendre sa place de titulaire dans le onze de Bouzidi. Deux autres éléments aspirent eux aussi à cette place de titulaire qui pourrait bien être vacante si le forfait de Zeddam est consommé. Il s’agit de Mohamed Herida, qui n’a été titularisé depuis l’entame de la saison qu’à trois reprises seulement, ainsi que du jeune Ramzi Zemiti qui a prouvé à son coach qu’il était capable de prendre cette place si la chance lui était donnée.
M. A.
Brahimi et Drifel seuls absents à la séance d’avant-hier
Alors que la séance de mercredi dernier s’était déroulée dans d’excellentes conditions au stade du 20-Aout-1955 de Ruisseau, elle a été toutefois marquée par l’absence de deux éléments, et ce, pour différentes raisons. Et si pour Drifel, la raison est liée à son état de santé, il était cloué au lit par une grippe saisonnière, ce n’est pas le cas de Brahimi qui s’est absenté sans motif.
Repos aujourd’hui, reprise demain après-midi à Bensiam
Après avoir livré un match amical face à leurs homologues du Paradou AC, les Sang et Or ont bénéficié d’une journée de repos. Le coach Youcef Bouzidi leur a donné rendez-vous demain après-midi au complexe Bensiam, lors d’une séance qui verra le staff technique entamer les préparatifs pour la rencontre du jeudi suivant face au CS Constantine.
Bouzidi va se déplacer à Blida et à Dar El-Beida pour superviser les U19 et les U20
Alors que ce week-end va être consacré aux jeunes catégories pour la tenue d’un tour de coupe d’Algérie, le coach Youcef Bouzidi va en profiter pour superviser encore plus de joueurs susceptibles de renforcer l’équipe fanion du Nasria. A cet effet, il se déplacera ce matin à Blida afin de superviser la rencontre des U19 du Nasria, avant de se déplacer le lendemain matin à Dar El-Beida, afin de superviser la confrontation qui opposera les U20 Nahdistes à leurs homologues du NARB Réghaïa.
Une initiative louable commanditée par les dirigeants nahdistes
Le CRB s’est entraîné à Bensiam et y a même déjeuné
Un fait inédit s’est produit avant-hier à Hussein Dey, lorsque la formation du CRB a été accueillie à bras ouverts au complexe Bensiam, où les coéquipiers de Sofiane Khellili se sont entraînés, avant qu’ils ne soient conviés par leurs homologues du Nasria à un déjeûner. Une louable initiative des dirigeants du Nasria qui ont voulu remercier à leur façon leurs voisins belouizdadis de leur avoir offert la possibilité de s’entraîner au stade du 20-Août-1955 pendant un créneau qui leur est habituellement réservé. Une belle initiative qui ravive quelque peu les relations entre les deux clubs, après les moult tensions vécues la saison dernière.
Après la victoire du NAHD face au PAC
Ouali : «Un bon galop avant le CSC»
Dans un court entretien qu’il nous a accordé, le milieu de terrain Billel Ouali, qui n’a pas participé à la rencontre amicale face au PAC, revient sur l’importance d’une telle joute : «Je pense que ce fut un bon galop pour mes coéquipiers face à une bonne équipe du PAC. A une semaine du match face au CSC, c’était important de se jauger face à un adversaire aussi coriace, un bon test, qui va nous permettre d’aborder le match du CSC avec plus de confiance, car nous devons absolument nous racheter après la défaite du MCO.»
«Un tirage au sort plus que favorable»
Abordant le sujet de la coupe d’Algérie et ce tirage au sort plus que clément pour son équipe, Billel Ouali nous dira : «Je pense que nous avons hérité d’un tirage au sort bien favorable, il ne faut pas se mentir, recevoir chez nous le NRB Bouchegouf est loin d’être une mauvaise chose, bien au contraire, le seul souci, c’est que l’on ne connaît pas vraiment notre adversaire, c’est tout. Pour ce qui est du tirage des 1/16, je dirais que recevoir chez nous est un avantage non négligeable, en dehors du fait que ça sera fort probablement la JS Saoura qu’on recevra en cas de succès lors des 1/32 de finale face à Bouchegouf.»
M. A.