MCA/ Aouedj : «Attention, l’USMO joue bien au football»

Même si le tirage au sort de la coupe d’Algérie est clément pour le MCA, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, qui connaît bien la formation de l’USMO, met en garde son équipe contre de ne pas sous-estimer cet adversaire. Il nous parle aussi dans cet entretien de son nouveau statut de remplaçant et des prestations de son équipe qui n’ont pas convaincu les Chnaoua.

Comment expliquez-vous votre situation après qu’Ighil vous a relégué sur le banc au cours des derniers matchs du championnat ?

C’est vrai que je suis déçu de ne pas débuter les rencontres, mais je dois accepter le choix du coach. Je ne suis pas inquiet pour mon nouveau statut, je sais que tôt au tard je reprendrai ma place de titulaire. Cela passe par le sérieux dans le travail, surtout à l’entraînement, pour attirer l’attention du coach.

 

Malgré la victoire contre le MCO et le match nul contre le CSC à Constantine, les supporters ne sont pas convaincus par vos prestations…

Le plus important lors de cette fin de phase aller, c’est de récolter le maximum de points pour terminer sur le podium. Pour ce qui est de la prestation, je sais qu’au fil des matchs on va retrouver notre football comme c’était le cas la saison dernière.

 

Le prochain match en championnat sera face au MOB à Bologhine, comment voyez-vous cette rencontre ?

Je sais que cette partie ne sera pas facile, le MOB a le vent en poupe et il fera tout pour garder cette dynamique des victoires, mais on ne va pas se laisser faire. Le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, on n’a pas le droit à l’erreur. La victoire est impérative dans ce match et Incha Allah on gagnera avec l’art et la manière.

 

Parlons du tirage au sort de la coupe d’Algérie, peut-on dire que le MCA est bien parti pour atteindre les 8es de finale ?

On ne doit pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Franchement, je connais l’équipe de l’USMO, c’est le Doyen des clubs oranais et croyez-moi, c’est une équipe qui pratique un beau football, donc, on doit faire attention pour passer ce cap. Nous, on négocie match par match et Incha Allah on va offrir la coupe à nos supporters si la chance est de notre côté.

 

Revenons au championnat, pensez-vous au match de l’USMA ?

Il est trop tôt pour parler de ce derby. Comme on dit, chaque chose en son temps. Maintenant, on est plus concentrés sur le match du MOB qu’autre chose.

M. Z.

Leurs contrats expirent en juin 2016

Karaoui  et Gourmi devraient renouveler en janvier

Ce n’est un secret pour personne, Amir Karaoui, reste l’un des meilleurs joueurs du MCA cette saison avec, à un degré moindre, son coéquipier Gourmi. Le président Achour Betrouni veut renouveler les contrats des deux joueurs avant la fin de la saison pour pouvoir les garder deux autres saisons surtout qu’ils sont sollicités un peu partout.

En effet, Karaoui, qui a enchaîné les bons matchs au cours de la première moitié du championnat est incontestablement le meilleur joueur mouloudéen. L’attaquant, Khaled Gourmi, lui, a alterné le bon et le moins bon, il reste quand même une valeur sûre pour le vieux club algérois. C’est pour ces raisons que le président Achour Betrouni ne veut pas attendre la fin de la saison pour négocier avec les deux joueurs leur renouvellement de contrat, surtout qu’il n’est pas le seul, d’autres présidents de club vont profiter de la situation des deux joueurs pour les pousser à signer dans leurs clubs respectifs.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Achour Betrouni compte convoquer les deux joueurs au début de l’année prochaine pour s’asseoir avec eux à la table des négociations pour le renouvellement de leur contrat.

Les deux joueurs, eux, semblent intéressés pour continuer leur aventure avec le Mouloudia pour les prochaines saisons ils sont bien partis pour rester au Mouloudia les deux prochaines saisons, bien sûr, si Betrouni accepte leurs exigences.

M. Z.

 

Vers la titularisation de Roberson face au MOB

L’international brésilien continue à s’illustrer en matchs amicaux qu’il a disputés avec son équipe lors de cette trêve. Meziane Ighil semble satisfait de la production de son joueur et il compte lui donner sa chance lors des matchs de cette fin de phase aller et probablement samedi prochain contre le MOB.

Même s’il n’a pas encore joué de match avec Meziane Ighil, ce dernier semble convaincu des qualités du Brésilien et il compte lui donner sa chance, comme il l’a fait savoir lors de la conférence de presse : « Roberson aura sa chance.»

Le joueur qui n’a jamais fait de problème, il reste serein et concentré sur son travail comme nous l’a déclaré : « Je me donne à fond à l’entraînement et je ferais tout pour m’imposer. Je sais que le coach va me donner  ma chance et le jour où je jouerais je prouverais ce que je vaux.»

 

Il va le tester face à l’USMO

L’entraîneur Meziane Ighil semble décidé donc à donner une chance au joueur brésilien, ce sera ce samedi contre le MOB ou en coupe d’Algérie contre l’USMO. Ighil veut voir son joueur à l’œuvre dans un match officiel avant de décider s’il le garde pour la suite de la saison bien qu’il est convaincu que Roberson a des qualités qui feront de lui le patron de l’équipe en milieu de terrain.

Roberson devra patienter quelques jours pour jouer son premier match sous l’ère de Meziane Ighil.

M. Z.

 

El Harrach veut récupérer Hendou

Le milieu de terrain du MCA, Karim Hendou, pourrait revenir à El Harrach cet hiver, surtout que l’entraîneur Boualem Charef aurait eu l’accord d’un responsable mouloudéen à ce sujet.

 

A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, certains joueurs du Mouloudia sont annoncés partants ou même sur la liste des joueurs à libérer par Meziane Ighil. Parmi eux, le milieu de terrain Karim Hendou, qui a connu des moments difficiles depuis qu’il a signé avec le Mouloudia. Une source nous a révélé que le joueur ne se sent pas bien au MCA et c’est l’une des raisons qui le poussent à partir. D’un autre côté, son ancien entraîneur, Boualem Charef, serait très intéressé de récupérer son joueur. Selon notre source, l’entraîneur de l’USMH aurait discuté avec Meziane Ighil pour lui demander de libérer Hendou, surtout que le coach mouloudéen ne semble pas convaincu par les prestations de ses joueurs et il aurait même donné son accord de principe pour que Hendou revienne à El Harrach.

L’entraîneur Meziane Ighil avait déclaré à l’issue de la zone mixte de mercredi qu’il compte libérer certains joueurs lors de ce mercato et le nom de Karim Hendou figure sur la liste du premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger.

Ce n’est donc pas une surprise de voir Hendou quitter le Mouloudia, lui qui a connu des moments très difficiles à chaque fois qu’il a été titularisé par Ighil, ou même par ses anciens entraîneurs Artur Jorge et Boualem Charef, lorsqu’ils étaient à la tête de la barre technique du MCA.

Une chose est sûre, Karim Hendou sera certainement l’un des joueurs qui  quitteront le Mouloudia, en plus du défenseur camerounais, Patrick Ngoula, qui, lui, sera le premier joueur libéré lors du mercato hivernal.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement