MOB : Ferhat et Mebarakou, les cadres dont le MOB a tant besoin

Les deux cadres du MOB la saison dernière Ferhat et Mebarakou ne pourront pas participer, tous les deux lors de cet exercice, aux rencontres de l’équipe première. Le premier, qui s’entraîne normalement avec l’équipe depuis l’été dernier et a même pris part à des matchs au temps d’Alain Geiger, n’est plus convoqué lors des rencontres officielles depuis quelques semaines maintenant.

Le coach Amrani pense qu’il n’est pas prêt pour la compétition et que les séquelles de sa blessure sont toujours présentes. Mebarakou, lui, n’a participé à aucune rencontre depuis le début de la saison, et n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Il continue sa rééducation en compagnie du kiné et du préparateur physique du MOB. Le staff technique des Vert et Noir est en train de se pencher sur le prochain mercato pour voir quels joueurs cibler et n’oublie pas du tout ces deux éléments. En effet, Amrani ne manque pas l’occasion d’affirmer qu’il attend  beaucoup du retour de ces deux joueurs. Il faut dire que le milieu de terrain du MOB est loin d’être performant cette saison, notamment au niveau de la récupération. Ferhat ferait certainement beaucoup de bien à l’équipe et l’intéressé est en train de vraiment se donner à fond pour revenir, mais pour l’instant, le coach estime qu’il ne peut pas se comporter normalement sur un terrain car sa blessure est toujours présente dans sa tête et ses mouvements. Pour Mebarakou, c’est un peu toute la stratégie du prochain marché des transferts puisqu’Amrani a  indiqué qu’il pensait recruter un défenseur central cet hiver, mais cela dépendrait du rétablissement de l’ex-capitaine de la JSMB. Autrement dit, si Mebarakou revient vite, le MOB n’aura pas besoin de recruter un défenseur central, car il n’y a certainement pas des éléments de son niveau sur le marché. Mais dans le cas contraire, on sera obligé de prendre quelqu’un qui a l’expérience nécessaire pour aborder la coupe d’Afrique notamment. Pour l’instant, le staff technique veille sur la guérison de ces deux joueurs et espère réellement pouvoir les récupérer lors de la phase aller. Amrani est conscient qu’un retour au premier plan de Ferhat et Mebarakou sera plus productif pour le MOB que n’importe quel recrutement, surtout que les deux sont des cadres du vestiaire.

B. A.

Benai présentera son bilan aujourd’hui

C’est aujourd’hui qu’auront lieu les travaux de l’assemblée générale ordinaire du CSA/MOB. La séance se tiendra à 15h au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Bejaia. Ce sera l’occasion pour le président du club amateur, Arab Benai, de présenter son bilan aux membres de son assemblée, sachant que 20 milliards de centimes ont transité entre le CSA et le club professionnel lors de la dernière saison, à travers bien sûr les subventions de l’Etat. Il est aussi attendu que des résolutions soient votées lors de cette réunion, visant à être plus conformes aux règles actuelles imposées par la Fédération de football.

 

B. A.

MOB-CSC en amical aujourd’hui

Comment préparer idéalement le match du MCA

De notre correspondant BOUALEM AIZEL

Après avoir été contraints à une majeure partie de préparation physique depuis la reprise des entraînements, les Vert et Noir du MO Béjaïa vont disputer un match amical cet après-midi face à une autre formation de l’élite, à savoir le CS Constantine, sur le terrain du stade de l’Unité maghrébine. Une rencontre qui sera consacrée à la préparation de la prochaine rencontre du championnat face au MC Alger et où le staff technique procédera aux réglages nécessaires afin que les joueurs soient prêts sur tous les plans à reprendre la compétition officielle.

En effet, ce match amical est jugé d’une grande importance pour le coach Abdelkader Amrani, qui a insisté pour voir à l’œuvre ses joueurs afin de combler les lacunes au sein de l’équipe. Une rencontre qui tombe donc au bon moment pour les coéquipiers de Somaila Sidibé, lesquels auront l’occasion de voir s’ils sont en mesure de réaliser le résultat escompté, surtout que l’adversaire sera très coriace cette fois-ci.

 

Le coach va apporter des retouches
Pour cette rencontre amicale face aux camarades de Yacine Bezzaz, le staff technique sous la houlette de l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, tentera d’apporter de nouvelles retouches afin que l’équipe puisse être au rendez-vous et bien négocier les deux dernières rencontres de la phase aller face au MCA et au NAHD. Ayant constaté beaucoup de lacunes dans le groupe lors des dernières rencontres, où l’équipe n’arrivait toujours pas à montrer la constance qu’on attend d’elle, le technicien béjaoui aura l’occasion de s’arrêter sur le rendement de chaque joueur et tester les réservistes dans des postes différents pour éviter de céder encore des points, surtout lorsqu’on sait que la bande à Amrani n’aura pas droit à l’erreur lors des prochaines rencontres s’ils veulent éviter une mauvaise surprise et rester collés au podium, sachant que l’objectif actuel est d’aller finir cette première phase avec le plus grand capital points possible.

 

Un autre amical dans la semaine

Ce match face au CSC ne devrait pas être le dernier test avant le match du MCA le samedi 12 décembre. En effet, le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, voudrait pourvoir disputer une autre rencontre qui serait programmée  lundi ou mardi prochain. La direction du MOB est en train de ratisser large pour donc trouver un autre sparring-partner pour cette date. Ainsi, nul doute que le coach veut un groupe avec un degré de compétitivité maximum pour aborder le match important face au MCA, surtout que tout le monde sait que la tâche sera compliquée ce jour-là.

Le groupe doit se montrer responsable
Par ailleurs, après un rendement jugé juste moyen lors de la majeure partie de la première phase du championnat, les joueurs seront désormais appelés à fournir encore plus d’efforts pour être à la hauteur et faire face à la rude concurrence des autres formations en championnat. Le staff technique a tenu à miser sur ce volet durant les toutes  dernières semaines en demandant aux joueurs de se montrer vigilants et de ne pas sous-estimer les adversaires au risque de se retrouver dans une situation difficile, car certains éléments ne sont pas à 100% de leurs moyens physiques depuis quelque temps. Une manière de les mettre devant leurs responsabilités et les pousser à réagir pour réaliser les objectifs du club. Amrani surveillera donc de très près l’engagement de chacun de ses joueurs lors du match de cet après-midi face au CSC.

B. A.

 

Amrani : «Notre mission sera difficile face au MCO»

Pour le coach des Vert et Noir, le tirage au sort des 32es de finale de la coupe d’Algérie n’a pas été clément avec son équipe, puisque le MOB devra affronter une solide formation de Ligue 1, le MCO. Et c’est ainsi qu’il s’attend à ce que cette rencontre se joue sur des détails : «C’est vrai qu’on n’a pas été gâtés par le tirage au sort, on affrontera la formation du MCO, qui n’est pas à présenter. Ce sera assez difficile comme rencontre, surtout que l’adversaire voudra bien prendre sa revanche après que nous l’ayons battu et éliminé chez lui la saison dernière. De notre côté, on devra bien préparer ce match et l’aborder avec le plus grand sérieux possible. Après, la coupe reste la coupe, on ne peut jamais prévoir un résultat d’avance, il faudra juste tout donner pour ne pas avoir de regret, peut importe la tournure de la partie.»

«On prendra deux milieux, un offensif et un défensif»

Concernant le volet recrutement, on a interrogé le coach des Vert et Noir par rapport au fait que le MOB a libéré trois offensifs depuis peu avec Hadji, Chatal et Tedjar, et donc cela devrait changer les plans du coach puisqu’il devient impératif d’enrôler un milieu à vocation offensive, c’est ce à quoi Amrani a répondu par l’affirmative : «Oui, avec trois éléments au poste de milieu offensif qui sont partis, on devra se renforcer dans ce secteur. On va recruter deux éléments au milieu du terrain, un défensif et un offensif. Il faudra toutefois bien étudier la chose afin de prendre des éléments qui pourront nous amener un vrai plus.»

_______________________________

Le stage hivernal tributaire du parcours en coupe d’Algérie

Après la publication des dates du déroulement des rencontres de coupe d’Algérie, il se trouve que les clubs ne semblent pas avoir la possibilité d’effectuer des stages à l’étranger. C’est le cas du MOB, où la programmation d’un stage reste en stand-by. En effet, cela devrait dépendre de la qualification lors des 32es face au MCO, si les Béjaouis sortent les Oranais, ils ne pourront pas programmer un regroupement, car les rencontres des 16es sont programmées pour les 8 et 9 janvier prochain. Par contre, il sera possible d’aller travailler ailleurs pour bien préparer la phase retour si les Mobistes ne passent pas ce premier tour.

 

 

Tags: ,

Classement