USMH : Mana a le soutien de la majorité du CA

Dans notre livraison d’hier, nous avions rapporté que le conseil d’administration a songé mettre Cherfaoui à la place de Mana à la tête de l’USMH. Finalement, il n’en sera rien puisque le président de l’USMH bénéficie de la confiance de 3 sur les 5 membres du CA.

Abdelkader Mana devrait continuer sa mission à la tête de l’USMH jusqu’au mois de juin prochain, nous a affirmé une source proche de la direction. Alors que certains actionnaires souhaitent lui retirer leur confiance, il leur est impossible d’entreprendre une quelconque démarche pour le moment. Souhaitant placer Cherfaoui à la tête du club, les quelques actionnaires qui voulaient changer les choses n’ont aucun pouvoir en raison du soutien des membres du conseil d’administration qui sont au nombre de cinq ; il s’agit de Missas, Bensemra, Laïb, Aïssa Khirennas (Boulabe) et, bien entendu, du président Mana. Sur les cinq, trois des membres du CA (dont Mana) soutiennent le président, tandis que les deux autres sont neutres. Pour pouvoir retirer la confiance au président actuel, il faut que la majorité soit contre Mana pour pouvoir mettre quelqu’un d’autre à sa place. Avec le soutien de la majorité des membres du CA, personne ne pourra, pour le moment, faire bouger le président de son poste. Il faudra attendre la fin de son mandat au mois de juin. Ainsi donc, même si Mana doit se rendre à l’étranger, la gestion du club sera assurée par l’un de ses adjoints jusqu’à son retour. Il ne pourra avoir de changement à la tête du club du fait que le premier responsable de l’USMH jouit de la confiance de la majorité des membres du CA. Les démarches que comptent entreprendre quelques actionnaires ne risquent donc pas d’aboutir à l’issue souhaitée puisqu’ils n’ont pas le pouvoir d’évincer Mana.

R. H.

 

Charef chasse le responsable du magasin  

Une scène a marqué les joueurs et les membres du staff technique mardi dernier au restaurant du stade de Mohammadia. Comme après chaque séance, l’équipe se rend au restaurant du stade pour déjeuner. Au même moment, le responsable du magasin, Sehili, s’est rendu lui aussi dans ledit restaurant où se trouve l’équipe afin de remettre une puce téléphonique à un joueur. N’appréciant pas la présence de l’«intrus», Boualem Charef le chassa sans ménagement. Ce qui a surpris l’ensemble des présents qui n’ont rien compris à la scène. Le coach de l’USMH est allé jusqu’à le pousser vers la sortie en lui intimant l’ordre de quitter les lieux où il n’a rien à faire. Cela qui a affecté le responsable du magasin qui déplore ce comportement de l’entraîneur. Toute la direction a eu vent de ce geste qu’une bonne majorité a condamné, en soutenant Sehili.

 

Entraînement dans la matinée

Hier, les Jaune et Noir ont eu une seule séance. C’est dans la matinée que les camarades de Younès ont effectué leur galop d’entraînement au stade de Mohammadia avec une importante charge de travail.

 

Tours de piste pour Benachour

Blessé et absent durant toute la semaine dernière, le milieu offensif Brahim Benachour reprend les entraînements en solo. Hier, le joueur s’est contenté de tours de piste pendant la séance d’entraînement. Rappelons que Benachour souffre du genou et a raté le derby face à l’USMA en raison de cette blessure.

 

Benaldjia écourte sa séance

Le latéral droit Bilel Benaldjia souffre d’une légère blessure à la cuisse. Le joueur a contracté cette blessure lors de la rencontre face à l’USMA et n’a pas pu s’entraîner à la reprise. Hier, Bilel a repris le travail, mais a dû écourter sa séance en raison des douleurs qui l’ont empêché d’aller au terme de la séance.

 

Harrag et Aït Ouamar toujours aux soins

Le latéral gauche Chemseddine Harrag et le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar n’ont toujours pas repris les entraînements. Les deux joueurs se sont contentés de séances de soins, hier, pendant que leurs camarades s’entraînaient. Harrag et Aït Ouamar ne seront donc pas concernés par le match de demain face à la JSK car ils sont toujours en convalescence.

 

Aujourd’hui repos

Après une semaine de travail chargé, les Jaune et Noir bénéficieront de la journée d’aujourd’hui pour se reposer. Avant le match de demain, l’équipe pourra récupérer ses forces pour affronter la JSK dans de bonnes dispositions et ainsi bien préparer leur derby algérois de vendredi prochain face au CRB.

 

Saidal renouvellera son contrat en janvier

Nous avons appris, d’une source proche de la direction de l’USMH, que le contrat de sponsoring avec la firme pharmaceutique Saidal sera renouvelé en janvier. En effet, le président Mana négocie avec ledit sponsor pour revoir à la hausse le montant versé au club qui est de 1,5 milliard de centimes. On croit savoir que le président aurait réussi à atteindre la barre de 2 milliards qui seront versés dans les caisses du club ; ce qui pourra assurer à la direction d’être à jour avec les salaires des joueurs, du staff et autres employés de la société. Les pourparlers semblent avancer comme le souhaite la direction de l’USMH, qui veut tirer le meilleur profit et ainsi passer une saison tranquille car ce montant permettra au club de respirer quelque peu sur le plan financier en attendant la rentrée d’argent d’autres sponsors, ou encore la signature de nouveaux contrats avec de nouvelles marques.

 

Haniched : «Il n’y a pas d’adversaires faibles en coupe d’Algérie»

Sollicité par nos soins pour avoir son avis sur le tirage au sort de la coupe d’Algérie favorable à l’USMH, l’entraîneur des gardiens de but et adjoint de Charef, M’hamed Haniched, estime que même si son équipe affronte une formation de palier inférieur, cela ne veut pas dire que l’USMH est qualifiée d’avance. Pour lui, même s’il s’agit d’un club comme Maghnia, il faut respecter cette équipe car la coupe a souvent réservé des surprises. Rappelons également que si les Jaune et Noir parviennent à passer aux seizièmes de finale de la coupe d’Algérie, ils croiseront, aussi dans ce tour, le fer avec une autre équipe de palier inférieur ; le vainqueur du match IRB El Keram-ES Guelma sera le second adversaire des Harrachis. «Je pense que même si, sur le papier, notre adversaire en coupe d’Algérie semble inférieur, toujours est-il qu’en coupe, il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire. Combien de fois on a vu de grandes équipes se faire battre par plus petite qu’elles ! Donc, il faudra respecter cet adversaire et prendre ce match très au sérieux si nous ne voulons pas connaître une mauvaise surprise. Il ne faut pas croire que c’est un match facile, car Maghnia tentera le tout pour le tout et n’aura rien à perdre. Donc, il faudra bien préparer ce match et se donner à fond pour gagner. Si l’on passe, on aura encore une équipe du bas, mais la concentration doit être absolue pour aller aussi loin que possible dans cette compétition. Certes, nous avons évité les grosses cylindrées et on ne va pas s’en plaindre, mais cela ne veut pas dire qu’on est déjà passés. Il faudra jouer match par match et se donner à fond dans chaque rencontre pour réaliser le meilleur parcours possible.»

 

Boucherit : «Nous devons nous rattraper face au CRB»

Le défenseur axial Hadj Boucherit regrette les points perdus face à l’USMA. Pour lui, il y avait de la place pour revenir avec au moins un point de cette rencontre, mais il estime que l’équipe peut se ressaisir face au CRB qui reste aussi un gros morceau. Boucherit mise sur une victoire lors du prochain derby algérois où, cette fois-ci, il faudra faire preuve de plus d’efficacité devant les buts. «Dans la rencontre de l’USMA, nous avons laissé filer une victoire ou au moins le match nul. Nous avons fourni un bon match, notamment en seconde période où nous avons outrageusement dominé notre adversaire. Malheureusement, nous avons raté quelques occasions de marquer et l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Maintenant, nous devons nous concentrer sur notre prochain derby qu’il faudra bien préparer pour renouer avec la victoire. Le CRB ne sera pas facile à manier vu ses performances et sa belle forme du moment, mais il ne faut pas laisser filer l’occasion de remporter un derby. On va cravacher dur pour gagner cette rencontre, surtout après la défaite de l’USMA que nous ne méritions pas.» 

Tags: ,

Classement