Il y a très longtemps qu’on ne parle plus du CSA/CRB ; tant que le club professionnel réussit de bons résultats, tous les yeux sont braqués sur ce dernier. Néanmoins, au niveau du club amateur, des événements, qui perturbent de temps à autre la vie du club, méritent d’être signalés. On a évoqué tout récemment la décision du président du CSA, Mokhtar Kalem, de démissionner de son poste. En effet, l’homme en question ne semble guère souhaiter poursuivre son aventure à la tête du club amateur. Ainsi, il a pris la décision de jeter l’éponge et de se consacrer plutôt à ses affaires personnelles. Kalem a été élu lors de la dernière assemblée générale président du CSA/CRB ; il a fait des pieds et des mains pour être à la hauteur de la confiance placée en sa personne. Mais à présent qu’il semble fatigué, il a préfère annoncer sa démission aux membres du bureau du CSA, lesquels ne semblent pas s’opposer à son départ. Il faut dire que Kalem a servi loyalement le Chabab depuis très longtemps, et ce, depuis qu’il était joueur, avant d’être président du Chabab et de finir à la tête du club amateur.
Mohamed Belaïd pour le remplacer
Le poste de président du CSA/CRB ne restera pas vacant, les membres du bureau se sont d’ores et déjà mis d’accord sur le successeur de Mokhtar Kalem, il s’agit de Mohamed Belaïd. En effet, on a proposé à ce dernier ce poste à la tête du club amateur dès l’annonce du retrait de Kalem. Mohamed Belaïd aurait refusé dans un premier temps, mais après insistance des autres membres du bureau, il aurait finalement accepté cette responsabilité. Il ne reste maintenant que quelques formalités à accomplir pour que ce dernier occupe d’une manière officielle ses nouvelles fonctions. A titre d’information, Mohamed Belaïd occupe le poste de vice-président du CSA/CRB ; il sera désormais le premier responsable de la même structure jusqu’à la fin du mandat olympique.
H. A. B.
Match amical contre l’USMB demain
Afin de permettre aux joueurs d’avoir des matchs dans les jambes durant cet arrêt du championnat national, le staff technique du Chabab a programmé un match amical demain. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc de la capitale donneront la réplique à l’USMB au stade du 20-Août 1955. Les Blidéens ont accepté de se déplacer à Alger. Les coachs belouizdadis ont préféré se mesurer à ces derniers au stade de Ruisseau.
Lundi contre Meliana
Lundi prochain, les Belouizdadis seront appelés à jouer un autre match amical. Cette fois-ci, ils affronteront l’équipe de Meliana. Ce sera éventuellement la dernière joute amicale des Algérois durant cet arrêt du championnat national.
La rencontre contre l’OM pourrait être annulée
Comme nous l’avions rapporté récemment sur ces mêmes colonnes, le CRB devait affronter aussi en amical l’O Médéa. Mais tout porte à croire que ladite rencontre serait annulée puisque le staff technique ne veut pas se déplacer jusqu’à Médéa. Les Algérois devraient donc se contenter de croiser le fer avec l’USMB et avec la formation de Meliana, avant d’affronter en match du championnat l’USMH.
Draoui s’illustre avec les Olympiques
Zakaria Draoui s’illustre de fort belle manière avec l’Equipe nationale olympique, qui dispute actuellement au Sénégal un tournoi qualificatif aux Olympiades de Rio 2016. Le jeune milieu de terrain du Chabab s’acquitte parfaitement de son rôle au niveau de son poste. Draoui et ses camarades ont concédé un match nul face à l’Egypte avant de battre le Mali. Ils auront un troisième match difficile à disputer contre le Nigeria qu’ils veulent bien négocier pour s’assurer une qualification au prochain tour.
Pas de stage à Alger
Avant son départ en France, Alain Michel a songé à programmer un regroupement à Alger afin de permettre à ses éléments de préparer sereinement le reste du parcours, notamment le prochain derby contre l’USMH. Les Belouizdadis devraient se regrouper plus précisément à Aïn Benian. Finalement, ils ne vont pas effectuer de stage et se contenteront des séances d’entraînement ordinaires.
Travail au 20-Août-1955 et à Hadjout
Alors que le regroupement à Aïn Benian est annulé, les Rouge et Blanc du Chabab vont entamer les choses sérieuses à partir de demain. Le staff technique a programmé un biquotidien au stade annexe de Hadjout afin que les joueurs s’habituent au gazon naturel. Rebih et consorts vont aussi travailler au niveau de leur stade du 20-Août-1955. En somme, ils effectueront des séances d’entraînement au niveau des deux stades cités afin de préparer le derby contre les Harrachis dans les meilleures conditions possibles.
Repos aujourd’hui
Les Belouizdadis ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui. Le staff technique a décidé de mettre les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui au repos, avant de les appeler à partir de demain à démarrer sereinement la préparation de la suite de la phase aller, et surtout le derby contre l’USMH.
Michel attendu dans l’après-midi
Alain Michel devrait arriver cet après-midi. Il sera appelé demain à diriger son équipe à l’occasion du match amical de cette dernière contre l’USMB. Pour rappel, le driver belouizdadi s’est rendu chez lui, en France, le lendemain de la victoire contre la JSS afin de passer quelques jours de vacances auprès de sa famille.
Séance d’hier à Bensiame
Les Rouge et Blanc de la capitale ont effectué, hier dans la matinée, une séance au stade de Bensiame d’Hussein-Dey. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur adjoint Noureddine Maroc, a axé son travail sur des exercices physiques et technico-tactiques. Bougueroua et compagnie ont travaillé dans une bonne ambiance en affichant une grande envie de préparer parfaitement le derby face aux Harrachis.
H. A. B.
Fahem : «Finir la phase aller sur le podium»
Fahem Bouazza déclare que son équipe se concentre pleinement sur son prochain match du championnat contre l’USMH. Le milieu de terrain du Chabab confie que lui et ses camarades se préparent dans de bonnes conditions pour ce derby qu’ils veulent remporter afin de rester toujours sur le podium.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous dire de la dernière victoire face à la JSS ?
C’était un match difficile contre une bonne équipe de la JSS qu’on respecte énormément. En ce qui nous concerne, on était dans l’obligation de gagner sur notre terrain et devant nos supporters. On s’est donnés à fond durant toute la partie et au final, on était parvenus à arracher les trois précieux points.
Une victoire qui vous a permis d’occuper la deuxième place…
Oui, on était conscients que si l’on gagnait la Saoura, on allait être deuxième au classement. On s’est donnés ainsi à fond lors du match jusqu’à atteindre notre objectif. Mais notre mission ne s’arrête pas à ce stade. On doit continuer à travailler d’arrache-pied pour finir la phase aller en beauté.
Justement, il reste deux matchs à jouer en cette phase aller, comment se présentent-ils pour vous ?
On s’attend à ce qu’ils soient difficiles. On va affronter prochainement l’USMH au stade du 5-Juillet avant de recevoir le DRBT sur notre terrain du 20-Août. Notre objectif est de bien préparer ces deux matchs et réussir deux bons résultats qui nous permettront de rester sur notre bonne lancée et surtout de finir la phase aller sur le podium. Et sur ce point, j’avoue une chose.
Oui, allez-y…
Actuellement, on se concentre sur notre derby contre l’USMH. On va le préparer parfaitement afin de parvenir à arracher un bon résultat. J’espère réellement qu’on sera tout à fait prêts pour ce rendez-vous important lequel, je le souhaite, se déroulera dans un fair-play total.
Que pensez-vous du tirage au sort de la coupe par rapport à pour votre équipe ?
On va affronter l’ASO lors du premier match. C’est vrai, notre adversaire évolue en L2 Mobilis, mais je vous assure que notre mission ne sera pas facile. Mais on va tout faire pour arracher la qualification sur notre terrain et devant nos supporters.
H. A. B.